Actualisation d’une page lorsqu’un composant est modifié

Symptômes

Un auteur a apporté une modification à un composant. La page doit être actualisée pour que la modification soit immédiatement répercutée. Est-il possible d'automatiser ce type de demande pour que l'auteur n'ait pas besoin d'actualiser la page ?

Résolution

La commande cq:listeners [cq:EditListenersConfig] est utilisée pour actualiser la page HTML lorsqu’une certaine action a été exécutée sur un composant. Le nœud cq:listeners doit être positionné comme indiqué :

/component-name [cq:Component] /cq:editConfig [cq:editConfig] /cq:listeners [cq:EditListenersConfig]

REMARQUE : le texte situé à l'intérieur de « [] » est le type de nœud. Le texte après "/" est le nom du nœud - Une fois le texte soit le nom du nœud — Ce doit être le nom exact sauf pour le "nom du composant".

Les propriétés suivantes sont associées au nœud cq:listeners :

aftercreate afterdelete afteredit afterinsert aftermove afterremove

Il existe trois valeurs possibles pouvant être affectées à des propriétés ci-dessus - A la fois "REFRESH_SELF", "REFRESH_PARENT", "REFRESH_PAGE".

Ainsi, si vous souhaitez que votre composant de texte entraîne l’actualisation d’une page après chaque modification, vous devez créer la structure suivante :

... /mytextcomponent [cq:Component] /cq:editConfig [cq:editConfig] /cq:listeners [cq:EditListenersConfig] - afteredit {REFRESH_PAGE} <= property {value} mytextcomponent.jsp <= code

S’applique à

CQ5.2.x.

Logo Adobe

Accéder à votre compte