Réindexer un index synchrone en définissant simplement la propriété reindex sur true donne lieu à une opération synchrone pouvant entraîner le blocage d’une instance Oak. Pour éviter cette situation, envoyez l’indexation à un thread d’arrière-plan. Pour ce faire, procédez comme suit :
-
Remarque : Seul le ‘async="async-reindex"’ sera supprimé car cela contrôle le thread sur lequel l’indexation aura lieu. La propriété ‘reindex-async’ est juste un indicateur de configuration qui ne changera pas automatiquement. L’idée est que vous le définissiez une fois pour les définitions d’index spécifiques contrôlant toutes les réindexations futures. Les paramètres devraient alors rester ainsi et vous n’aurez plus besoin de les toucher à nouveau.
-
Supprimer le point de contrôle de réindexation (AEM 6.2 et versions antérieures uniquement)
Au cours du processus de réindexation asynchrone, un point de contrôle de référentiel est créé. Une fois la tâche d’indexation terminée, elle doit être libérée de la manière décrite ci-dessous, afin de garantir une récupération des ordures de révision ultérieure :
-
Tout d’abord, ouvrez le CheckpointManager MBean:
MongoMK -
/system/console/jmx/org.apache.jackrabbit.oak%3Aname%3DDocument+node+store+checkpoint+management%2Ctype%3DCheckpointManger
TarMK -
/system/console/jmx/org.apache.jackrabbit.oak%3Aname%3DSegment+node+store+checkpoint+management%2Ctype%3DCheckpointManger
-