Purge du flux de production et des nœuds de contrôle

Les flux CQ5 et les événements de contrôle génèrent beaucoup archivé données. Ces données peuvent rapidement évoluer au fil du temps en raison de copies, de téléchargements DAM et d’autres activités du système.

Nettoyez et interrompez le flux de manière régulière.

Avec le service de purge d’échantillon joint, vous pouvez exécuter une purge de ces données selon un programme régulier.

  1. Installez le package joint sur le gestionnaire de modules CQ5.

  2. Définissez une plage temporelle pour un nettoyage automatique chaque jour (par exemple, de 22h00 à 23h00).

Si nécessaire, vous pouvez définir une liste de modèles de flux pour lesquels les instances de flux peuvent être supprimée si elles ont été trouvées en exécution durant plus d'une journée. (Généralement, cette liste s’applique aux modèles contenant uniquement une étape de processus).

Ou vous pouvez définir une liste des modèles de processus pour lesquels les instances de processus peuvent être redémarrées si elles restent en cours d'exécution pendant plus d'une journée.

Consultez le panneau de configuration Apache Felix et le service de purge pour plus de détails. Dans votre navigateur, allez sur http://cqhost:cqport/system/console/configMgr. (cqhost correspond au nom d’hôte de l’occurrence CQ et cqport correspond au numéro de port de l’occurrence CQ).

Vous pouvez commencer une purge manuellement en créant un fichier./cleanWorkflow. Le service de surveillance détecte ensuite le fichier et démarre une purge.

Pour arrêter la purge, supprimez le fichier cleanWorkflow.now. Ce fichier est supprimé lorsque la purge est terminée. Le code source est disponible dans le package. Personnalisez en fonction de vos besoins.

Depuis la version 1.6.5, un processus de purge de contrôle qui conserve la valeur des entrées de contrôle des 60 derniers jours a été ajouté. (Vous pouvez la configurez dans Apache Felix Webconsole.) Vous pouvez la démarrer via l’interface utilisateur, ou avec unfichier /cleanAudit dans le répertoire de travail.

Remarque :

Le fichier joint est un package de contenu CRX provenant de la version 5.4. Il peut afficher un message d'avertissement si vous l'installez sur une version différente. Cependant, il doit tout de même fonctionner.

Clause de non-responsabilité : cet outil est basé sur une implémentation personnalisée et ne fait pas partie du produit officiel. Utilisez-le avec précaution. La source est incluse afin que vous puissiez l’adapter à vos besoins en cas de configuration particulière.

Remarque pour Experience Manager 5.6+ : pour la purge du flux, vous pouvez utiliser la fonction intégrée du produit, accessible via JMX et via le planificateur configurable. JMX : /system/console/jmx/com.adobe.granite.workflow%3Atype%3DMaintenance.

Remarque concernant Experience Manager 6.0 : vous pouvez désormais utiliser la purge de flux intégrée, et donc n'utiliser que la purge de contrôle de cet outil.

Versions

Telechargement

Modifications en décembre. 28 2012 : résolu pour le regroupement de flux de redémarrage uniquement si les nœuds étaient supprimés. L'emplacement d'outil a été modifié à /etc/workflow/purge et utilise le style CQ 5.5 / 5.6 pour la mise en page (en fonction de la mise en page de la version de la purge).

 

Telechargement

Modifications de mai 6 2013 : compilé contre le JDK 1.5 pour une compatibilité plus ancienne de CQ. Modification des messages de journal dans la purge de contrôle afin d'obtenir une adaptation parfaite avec la possibilité de définir les jours maximum.

Logo Adobe

Accéder à votre compte