À partir de CQ 5.6.1, la propriété referencedBy a été ajoutée afin de pouvoir suivre les pages qui référencent le même lien.
Toutefois, lorsqu'un lien externe dans le pied de page est référencé par un trop grand nombre de pages, Linkchecker effectue beaucoup de demandes d'écriture/mise à jour JCR, ce qui entraîne des pics d'utilisation du processeur et une baisse des performances, du fait des nœuds JCR.
Pour vérifier si la croissance du référentiel est liée à linkchecker, activez le niveau de journalisation TRACE pour org.apache.jackrabbit.oak.jcr.operations.writes pendant quelques minutes, puis vérifiez si la majorité des écritures est inférieure à /var/linkchecker. Ensuite, n'oubliez pas de désactiver le niveau de journal TRACE.
Lorsque le comportement de linkchecker entraîne une baisse des performances, il est recommandé de désactiver cette fonction en suivant les étapes ci-dessous :
1. Supprimez /var/linkchecker (il sera recréé automatiquement).
2. Dans la console de configuration OSGi, ouvrez Day CQ Link Checker Info Storage Service et désélectionnez « Enregistrer références lien externe », puis enregistrez.
Attention, en désactivant cette option, les valeurs referencedBy existantes ne seront pas supprimées. Pour cela, retirez d'abord /var/linkchecker.
Application
AEM 6.0
Accéder à votre compte