Problèmes de dépannage de l’intégration SiteCatalyst

AEM (CQ) ne peut pas se connecter à SiteCatalyst

Comment résoudre le problème lorsque... ?

  • Afficher cette erreur dans l'interface utilisateur lors de la connexion AEM (CQ) à SiteCatalyst :
    Connection to SiteCatalyst could not be established.
    Please see a SiteCatalyst administrator for more details.
  • Afficher cette trace d'erreur dans le fichier error.log : com.day.cq.analytics.sitecatalyst.impl.servlets.SitecatalystServlet Call to SiteCatalyst method 'Connect' failed com.day.cq.analytics.sitecatalyst.SitecatalystException: ["Invalid login specified."] ?

1. Vérifier l'entreprise, le nom d'utilisateur et le mot de passe

Assurez-vous de pouvoir vous connecter à https://sc.omniture.com/login/ afin de vous assurer que la société, le nom d'utilisateur et le mot de passe sont corrects.

2. Assurez-vous que l'utilisateur dispose de l'accès nécessaire du côté SiteCatalyst

Assurez-vous que l’utilisateur est ajouté au groupe prédéfini «Accès aux services Web » sur le côté SiteCatalyst. Consultez la documentation officielle de l'intégration de SiteCatalyst pour plus d'informations ici.

3. Assurez-vous que les URL du centre de données configurées dans Day CQ Analytics SiteCatalyst HTTP Client (console Felix) sont disponibles.

En fonction du centre de données où votre compte se trouve, assurez-vous que l’extrémité des URL du centre de données est définie correctement.

URL du centre de données SiteCatalyst disponibles :

  • https://api.omniture.com/admin/1.4/rest/
  • https://api2.omniture.com/admin/1.4/rest/
  • https://api3.omniture.com/admin/1.4/rest/
  • https://api4.omniture.com/admin/1.4/rest/
  • https://api5.omniture.com/admin/1.4/rest/
  • https://api-sbx1.omniture.com/admin/1.4/rest/ *Sandbox environment*

Suivez les étapes ci-dessous pour utiliser l’explorateur API SiteCatalyst pour effectuer un appel d'essai.  Ceci détermine si le centre de données est disponible/répond et quel centre de données utiliser.

Si vous savez que l’utilisateur a activé « l’accès au service Web », mais ne connaissez pas vos informations d’identification de service Web :

  1. Aller à https://sc.omniture.com et connectez-vous en tant qu'admin
  2. Cliquez sur « Gestion des utilisateurs ».
  3. Sélectionnez l'utilisateur que vous souhaitez utiliser pour qu'Adobe Experience Manager (CQ) accède à l'API de service Web SiteCatalyst.
  4. Faites défiler la page vers le bas de la boîte indiquant « Informations d’identification du service Web » et copiez les informations d’identification de cette zone dans un éditeur de texte.

Maintenant que vous connaissez vos informations d’identification, vous pouvez exécuter un essai rapide :

  1. Allez ici dans l'explorateur d'API SiteCatalyst pour tester votre accès au service Web.
  2. Entrez vos informations d’identification (voir ci-dessus pour savoir comment les consulter). Le nom d'utilisateur est au format nom d'utilisateur:entreprise et le code secret est «secret partagé». « Secret partagé » est différent du mot de passe, voir ci-dessus pour plus de détails.
  3. Assurez-vous que «API» est défini sur «Entreprise» et que «Méthode» est défini sur «GetEndPoint»
    .
  4. Dans la zone de texte « Demande », entrez les informations suivantes pour la demande : {"company": "Company Name"}
    Remplacez « Nom de l'entreprise » avec le nom d'entreprise que vous utilisez pour accéder à SiteCatalyst.
  5. Cliquez sur « Obtenir une réponse ».
  6. La case « Réponse » renvoie l’URL du centre de données où se trouve votre compte.

Maintenant que vous connaissez le centre de données sur lequel votre compte se trouve :

  1. Connectez-vous à la console Web Apache Felix de votre instance AEM (CQ) : http://<host>:<port>/system/console/configMgr
  2. Recherchez « Day CQ Analytics SiteCatalyst Client HTTP » et cliquez sur « Modifier ».
  3. La configuration par défaut est « https://api.omniture.com/admin/1.3/rest/ ».  Si l’URL de votre centre de données n’est pas SiteCatalyst, ajoutez le vôtre en cliquant sur « + ».  Puis réorganisez-le pour que votre URL soit en haut de la liste.
Remarque :

Une façon possible de vérifier quelles URL du centre de données utiliser - Vous pouvez essayer de vous connecter via https://sc.omniture.com/login/ et voir où vous êtes redirigé. Telle que https://sc2.omniture.com, (notez que « sc2 » signifie ici un autre centre de données 2 - «https://api2.omniture.com/admin/1.3/rest/»). Cela peut ne pas fonctionner toujours (car il existe différentes redirections), veuillez contacter votre support SiteCatalyst pour obtenir des informations plus précises sur l'URL de votre centre de données désigné.

4. Assurez-vous que votre serveur AEM peut accéder aux serveurs API du SiteCatalyst.

Si vous avez suivi l'étape 3 et que vous ne pouvez toujours pas vous connecter à SiteCatalyst à partir d'AEM, vous rencontrez peut-être un problème de réseau, de pare-feu ou de proxy.  Testez la connexion API depuis le serveur AEM installé sur :

  • Si AEM est installé sous Windows, connectez-vous à votre serveur à l’aide de Microsoft Remote Desktop.  Ensuite, à partir de la session Remote Desktop, suivez l'étape 3 en utilisant le navigateur Internet Explorer sur votre serveur.  Si vous savez qu'une configuration de proxy HTTP est nécessaire, configurez-la d'abord dans les paramètres du navigateur.
  • Si AEM est installé sous Linux ou Unix, exécutez cette commande sur le terminal de votre serveur (remplacez l'URL par votre centre de données) :
    curl https://api.omniture.com/admin/1.3/rest/

    Utilisez cette commande si un proxy est nécessaire (remplacez <[protocol://][user:password@]proxyhost[:port]> par votre configuration proxy) :
    curl --proxy <[protocol://][user:password@]proxyhost[:port]> https://api.omniture.com/admin/1.3/rest/


    Si votre serveur est capable d’atteindre le serveur API, ce message s'affiche :
    {"errors":["404 Not Found"]}
    Dans le cas contraire, une erreur de type « Hôte inaccessible », « Connexion refusée », aucune réponse ou autre erreur liée au réseau apparaît.

Si l’appel API échoue, la communication entre le serveur AEM et le serveur API SiteCatalyst est bloquée. Consultez votre administrateur réseau pour savoir si vous avez besoin d’une configuration proxy HTTP ou si le pare-feu bloque les connexions à SiteCatalyst.  Voici quelques problèmes possibles liés aux bandes passantes :

  • Un pare-feu bloque les connexions sortantes depuis le serveur AEM vers les serveurs SiteCatalyst.  Cliquez ici pour obtenir la liste des adresses IP permettant les connexions sortantes.
  • (Si un proxy est utilisé) un pare-feu peut bloquer des connexions sortantes depuis le serveur AEM vers le proxy HTTP.
  • (Si un proxy est utilisé) Un pare-feu ou le proxy lui-même bloque les connexions sortantes du proxy HTTP vers SiteCatalyst.  Cliquez ici.
  • Un échec réseau perturbe la connectivité entre les serveurs.

Si vous utilisez Windows et que l’appel API a réussi, vous avez probablement une configuration proxy HTTP active dans les paramètres de votre navigateur.  Vérifiez les paramètres proxy du navigateur et suivez les étapes de la section suivante pour le configurer dans AEM.

5. Assurez-vous que votre configuration proxy est correcte.

Si votre administrateur réseau vous conseille d’utiliser un proxy HTTP pour vous connecter à SiteCatalyst, procédez comme suit pour le faire :

  1. Connectez-vous à la console Web Apache Felix de votre instance AEM (CQ) : http://<host>:<port>/system/console/configMgr
  2. Recherchez « Day Commons HTTP Client » et cliquez sur « Modifier ».
  3. Modification de la configuration et enregistrement des proxy.

AEM (CQ) n’envoie pas les demandes de suivi au SiteCatalyst.

Comment résoudre le problème lorsque vous avez correctement configuré AEM afin de vous connecter à SiteCatalyst, mais que vous ne voyez aucune demande en cours (sur SiteCatalyst) ?

** Si vous utilisez SiteCatalyst 15, sachez que certaines données peuvent ne pas apparaître pendant les 60-90 minutes suivant la demande de suivi.

1. Utilisez l'outil de débogage d'impulsions

La première étape pour déterminer pourquoi rien ne s’affiche dans SiteCatalyst consiste à vérifier si AEM inclut bien l'option de suivi/d’image pour transmettre des informations à SiteCatalyst.

  1. Cliquez ici pour savoir comment télécharger et utiliser le débogueur.
  2. Installez le débogueur sur votre navigateur Web et accédez à l’URL du site AEM dans lequel vous souhaitez envoyer les demandes de suivi.  Par exemple, http://www.geometrixx.com/content/geometrixx/en.html
    .
  3. Ouvrez le débogueur et validez cette requête pour que toutes les valeurs de la variable SiteCatalyst soient correctes.  Si tout se passe bien et que vous remarquez toujours que les appels ne s'affichent pas ou que les rapports ne sont pas correctement renseignés, contactez le support analytique.

Si le débogueur indique qu’aucun appel n’est effectué, passez à l’étape suivante.

2. Validez la configuration de SiteCatalyst dans AEM (CQ).

Si aucun appel de suivi n'est effectué depuis votre site AEM :

  • Connectez-vous à votre instance d’auteur et validez la configuration des services Cloud.  Cliquez ici.

Assurez-vous de :

  • Ajouter le code d'analyse jsp aux modèles du site. Cliquez ici.
  • Lier le site à la configuration cloud de SiteCatalyst.  Cliquez ici.

Si le suivi des appels provient de votre environnement auteur, mais pas du site en direct, assurez-vous de :

  • Activer la configuration de la structure depuis l’instance d’auteur.  Depuis la page Configuration de la structure, cliquez sur le bouton Activer la structure dans l’onglet Page associée.  L’activation de la structure indique à l’instance d’auteur de renvoyer la configuration aux instances de publication.  Cliquez ici.
  • configure des suites de rapports pour un fonctionnement en mode d’exécution «publication » (cliquez ici).

 Adobe

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?

Adobe MAX 2024

Adobe MAX
La conférence sur la créativité

Du 14 au 16 octobre à Miami Beach et en ligne

Adobe MAX

La conférence sur la créativité

Du 14 au 16 octobre à Miami Beach et en ligne

Adobe MAX 2024

Adobe MAX
La conférence sur la créativité

Du 14 au 16 octobre à Miami Beach et en ligne

Adobe MAX

La conférence sur la créativité

Du 14 au 16 octobre à Miami Beach et en ligne