Cliquez sur Afficher la version mise en forme pour vous permettre d’analyser rapidement les images mémoire ou pour tout problème évident de votre système.
Utilisez l’outil de collecte et d’analyse de l’image mémoire des threads pour accéder aux images mémoire de thread d’une instance CQ en cours afin de résoudre les problèmes suivants :
- performances
- conflit de verrouillage.
- arrêt
- autres problèmes liés aux threads
Utilisation de l’outil
Vous pouvez accéder à l’outil de collecte et d’analyse d’images mémoire des threads directement dans votre navigateur web, à l’adresse http://<host>:<port>/system/console/threadDumps
- Pour accéder aux images mémoire des threads entrez le nombre d’images à générer et le temps entre chaque. Cliquez ensuite sur Générer les images mémoire des threads.
- Cochez « Utiliser jstack » pour qu’il utilise jstack pour générer les images mémoire de thread.
- Cliquez sur Afficher la version mise en forme pour afficher une liste expansible à code couleurs des threads.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Afficher le fichier brut et sélectionnez Enregistrer le lien sous pour enregistrer le fichier d’images mémoire de thread sur votre ordinateur.
Interprétation des résultats
Pour une analyse rapide et simple des images mémoire du thread, vous pouvez afficher la version formatée dans votre navigateur web.
-
-
La vue initiale des images mémoire de thread affiche essentiellement l’état de chaque thread dans un tableau. Il vous donne un aperçu de l’évolution des threads au cours du temps.
-
Les threads sont colorés de la façon suivante, en fonction de leur état : vert = en cours d’exécution ; orange = en attente ; rouge = bloqué ; gris = nouveau, supprimé et absent.
-
Cliquez sur Afficher/Masquer la date et l’heure pour afficher la date et l’heure de chaque image mémoire du thread.
-
Cliquez sur Afficher/Masquer les informations supplémentaires pour afficher des informations supplémentaires sur les threads, y compris les suivantes :
- si le thread est un programme fantôme, une priorité, java et un identifiant de thread natif
- informations d’état étendues des threads
Cette opération peut prendre beaucoup de temps, car elle parcourt toute la table des threads.
Pour une analyse plus approfondie, ouvrez les images mémoire de threads dans un programme d’analyse d’images mémoire de thread.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Afficher le fichier brut en regard du fichier de vidage, puis cliquez sur Enregistrer le lien sous pour l’enregistrer sur l’ordinateur.
- Ouvrez le fichier enregistré dans un programme d’analyse d’images mémoire de thread, tel que TDA ou IBM Thread Analyzer.
Si vous avez demandé plus de 20 images mémoire de thread, veillez à ne pas cliquer sur Afficher la version formatée sur un serveur de production. Cela peut créer une charge inutile sur le serveur. Téléchargez plutôt le fichier d’image mémoire de thread sur votre ordinateur pour l’analyse.
Problèmes ouverts.
- Le menu de navigation de la console Web s’affiche incorrectement lorsque l’image mémoire de thread est générée.
Fonction de la version CQ.
- CQ 5.5
- AEM 5.6
Autres ressources similaires
Adobe
Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement
Nouvel utilisateur ?