Création d'images | Rendu de la résolution de texture | Scene7

Création d’image et résolution du rendu des textures

Le rendu des textures sur les objets vignette dans la création d’images et le rendu d’images dépend de la combinaison précise entre la résolution de la texture reproductible et la taille de l’objet. Si la résolution de la texture et la taille de l’objet sont définies avec précision, le rendu garantit une correspondance parfaite.

Déterminer la résolution de la texture : La résolution de la texture est exprimée en pixels par pouce (ppp). Il décrit la relation entre l’image de texture et l’échantillon physique de la matière (tissu, papier peint, etc.).

Vous pouvez déterminer la résolution de la texture en mesurant la distance (en pixels) entre deux points arbitraires de l’image. Ensuite, mesurez la distance correspondante (en pouces) sur l’échantillon physique et divisez :

res = imageDistance / physicalDistance

La distance peut être la largeur ou la hauteur de toute la surface reproductible. Par exemple, si l'échantillon d'image reproductible est de 542 pixels de large et la taille physique de la texture reproductible visible est de 17,12", la résolution de la texture est de 542 / 17,12 = 31,66 ppp.

D'autre part, si la matière a été numérisée par un scanner à plat, la résolution de texture correspond directement à la résolution de numérisation. Assurez-vous de tenir compte de toute mise à l’échelle de l’image susceptible de modifier la taille et la résolution de l’image. Par exemple, un échantillon de tissu numérisé à 72 ppp dont l'image brute est recadrée en répétition complète, donne une image de 1773 x 842 pixels. Pour gagner de l'espace, l'image est redimensionnée à la largeur de 500 pixels (la hauteur est désormais de 237 pixels). La nouvelle résolution est ajustée au facteur d’échelle :

newRes = oldRes * newWidth / oldWidth

Exemple : 72 ppp * 500 / 1773 = 20,305 ppp.

Définissez la taille de l'objet : En créant des objets avec l'outil de création de vignette de IA pour appliquer des textures, il est nécessaire de spécifier une taille d'objet appropriée.

Scènes 3D : Définir l'échelle de la scène complète avant d'importer des données 3D dans la hiérarchie des objets. Sur la page de modélisation 3D, choisissez l'outil sélection, sélectionnez un bord avec une longueur connue (en pouces). Entrez cette mesure dans le champ Longueur sélectionnée et appuyez sur Entrée. Sélectionnez d’autres bords de la scène et vérifiez que les mesures affichées dans la Longueur actuelle sont raisonnables. Effectuez cette opération de mise à l’échelle après avoir finalisé la caméra et quand au moins certaines surfaces du modèle ont été créées et testées. Cependant, faites-la avant d'importer les données finales du modèle 3D avec le modèle de Programmation de l'importation 3D sur la page de l'objet. N’effectuez cette étape qu’une seule fois. Toutefois, si la caméra ou l'échelle changent sur la page du modèle 3D, vous devrez réimporter la hiérarchie complète.

Scènes 2D : Une bonne perception de la taille réelle des objets de la scène est requise pour une création précise. Utilisez l’outil d'édition du modèle pour attribuer une largeur et une hauteur (en pouces) à tous les objets plats, murs et armoires.

Objets Flowline : Pour les scènes 2D et 3D, définissez la taille globale (en pouces) d'une partie (objet) dans l'outil de texture de la page du Flowline. Le mécanisme « Flux continu sur les pièces » permet d’affiner la résolution en fonction des parties adjacentes.

Rendu : La création d'image et le serveur de rendu d'image appliquent la texture reproductible à l'objet de la manière suivante (nettement simplifié) : (1) la texture est d'abord mesurée à une résolution optimale pour l'objet / la partie cible (vous pouvez voir cette résolution sur l'onglet Texture dans les propriétés de l'objet du VAT). (2) La texture est répétée en utilisant cette résolution afin de couvrir la surface totale équivalente à la taille de l'objet. (3) la texture est ensuite transformée afin de correspondre à la forme de l'objet cible.

Logo Adobe

Accéder à votre compte