Bienvenue dans les notes de mise à jour de Flash Player et AIR 28.
6 février 2018
Dans cette mise à jour, nous avons amélioré Flash Player grâce à des correctifs de bogues et des mises à jour de sécurité importants.
9 janvier 2018
Bonne année! Dans cette nouvelle version programmée, nous avons incorporé à Flash Player des mises à jour liées à la sécurité et des correctifs de bogues importants.
12 décembre 2017
Dans cette nouvelle version programmée, nous avons incorporé à Flash Player et à AIR des mises à jour liées à la sécurité, de nouvelles fonctionnalités et des correctifs de bogues importants.
Comment mettre à jour Flash Player
Les utilisateurs actuels de Flash Player ayant activé le système de mise à jour « Autoriser Adobe à installer les mises à jour (recommandé) » obtiendront automatiquement la dernière version de Flash Player dans un délai de 24 heures.
Les utilisateurs ayant sélectionné l’option « M’avertir avant d’installer des mises à jour » verront s’afficher une boîte de dialogue de notification de mise à jour dans un délai de 7 jours à compter de la date de mise à jour. Notez que les utilisateurs de Windows devront redémarrer leur système ou fermer leur session avant de se reconnecter pour activer la boîte de dialogue de notification de mise à jour.
La dernière version de Flash Player peut toujours être téléchargée et installée en visitant simplement la page https://get.adobe.com/fr/flashplayer
Les clients qui utilisent Google Chrome ou Windows 8.x/10, Internet Explorer or Microsoft Edge recevront les mises à jour via les mécanismes de mise à jour de Google et Microsoft.
Comment nous contacter
Nous espérons que ces modifications répondent à vos attentes. Si vous rencontrez des problèmes, merci de nous le signaler dans notre base de données publique de bogues. Pour obtenir de l’aide au sujet de l’installation ou de l’utilisation, rendez-vous dans notre communauté.
Base de données de bogues Adobe – https://tracker.adobe.com/
Communauté Flash Player – http://community.adobe.com/t5/flash-player/bd-p/flash-player?page=1&sort=latest_replies&filter=all
Communauté AIR – http://community.adobe.com/t5/air/bd-p/air?page=1&sort=latest_replies&filter=all
6 février 2018
Flash Player
- [Mac] L’enregistreur sera bloqué avec le message « Chargement… X % » lors du chargement de la vidéo à l’aide du protocole RTMPS. (FP-4198740)
- Résolution de problèmes de sécurité et fonctionnels associés
9 janvier 2018
Flash Player
- Résolution de problèmes de sécurité et fonctionnels associés
12 décembre 2017
Flash Player
- [Mac] Flash Player NCP n’est pas démarré à partir des préférences système lorsque NPAPI Flash Player est installé.
- [Windows] Problèmes lors de la lecture de contenu DRM sur Chrome.
- Une fuite de mémoire est observée lors de l’exécution d’une application Stage3D à l’aide du profil Baseline_Constrained (FP-4198562).
- La boîte de dialogue de chargement de fichier ne répond pas sous Chrome lors de l’utilisation de l’éditeur Scratch (FP-4198254).
- Le curseur du volume n’est pas visible lors de la lecture de la vidéo https://www.vudu.com/movies/#!content/74336/CHUD-2-Bud-The-Chud en mode plein écran.
AIR
- Le moteur d’exécution AIR se ferme inopinément après l’appel de graphics.readGraphicsData. (AIR-4198466)
- L’initialisation simultanée de plusieurs programmes de travail entraîne la fermeture inopinée de l’application. (AIR-4198267)
- L’anticrènelage sur écran de bureau Retina Mac OS X ne fonctionne pas/est dégradé lorsque la mémoire tampon d’arrière-plan de Context3D est définie sur 1 024 x 768 ou supérieur. (AIR-4198319)
- [Android] KeyboardEvent.KEY_DOWN distribué deux fois pour le bouton Suivant (AIR-4198503).
- [iOS] Des artefacts sont observés lorsque l’enfant Sprite se situe près du bas de l’écran (AIR-4198445).
- [iOS] ADT pour signer correctement les frameworks dynamiques fournis avec l’application iOS (AIR-4198407)
- [iOS] ADT pour signer correctement les frameworks dynamiques (AIR-4198408)
- [iOS] AIR 23 et plus récent : échec de la compilation lors de l’exécution de : compile-
abc - La classe (...) est introuvable. (AIR-4198225) - [iOS] StageWebView ne se charge pas ni n’affiche le contenu HTML local (AIR-4198420).
- Amélioration du comportement de capabilities.language pour Android et iOS
- [iOS] Problèmes lors du lancement d’images sur iPad Pro
- [Android] Erreur 3672 : échec de création du tampon lors de l’utilisation de drawToBitmapData (Context3D) avec VideoTexture (AIR-4198290)
- [Android] Aucune donnée de l’intention android.intent.action.SEND sur Android (AIR-4197491).
- Rotation de l’image de la caméra mobile sur Android/iOS (AIR-4167837)
- [iOS] Les interfaces ne fonctionnent pas sur iOS lorsqu’elles sont réparties dans
des fichiers SWF (AIR-4194914) - [iOS] Les applications créées à l’aide de Flex en mode AOT se bloquent (AIR-4198266).
- [iOS] Entrée manquante pour IpadPro10.5Inch causant le renvoi d’une taille d’écran incorrecte (AIR-4198511).
Avec la sortie de Flash Player 28, il est possible d’installer les applications Adobe AIR avec
À qui s’adresse cette résolution ?
Si l’installation de votre application développée avec AIR échoue après le 30 octobre 2017 et que le journal d’installation de l’application affiche l’erreur : « Package signature validation failed » (Échec de validation de la signature du package), cela indique que l’application est signée avec
L’emplacement des fichiers journaux pour les diverses plates-formes est mentionné dans l’article : https://helpx.adobe.com/fr/air/kb/logging-air-2-desktop-application.html
Résolution :
Vous pouvez installer les applications AIR présentant le problème mentionné ci-dessus à l’aide de deux méthodes.
Utilisation des raccourcis clavier :
Installation du moteur d’exécution d’Adobe AIR
Étapes à suivre sous Windows :
1. Accédez à C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe AIR\Versions\1.0
2. Sélectionnez le fichier Installer.exe de l’application Adobe AIR tout en maintenant la touche Ctrl enfoncée -> Faites un clic droit dessus -> Exécuter en tant qu’administrateur. Maintenez la touche Ctrl enfoncée jusqu’à ce que la fenêtre s’ouvre.
3. Sélectionnez et ouvrez l’application AIR à installer.
Étapes à suivre sous Mac :
1. Accédez à /Applications/Utilitaires
2. Double-cliquez sur le programme d’installation de l’application Adobe AIR tout en maintenant la touche Commande enfoncée. Maintenez la touche Commande enfoncée jusqu’à ce que la fenêtre s’ouvre.
3. Sélectionnez et ouvrez l’application AIR à installer.
L’installation de l’application Adobe AIR doit réussir.
Utilisation de la nouvelle directive -ignoreExpiredCertificateTimestamplors du lancement du programme d’installation de l’application AIR avec une invite ou un terminal de commande
Installation du moteur d’exécution d’Adobe AIR
Étapes à suivre sous Windows :
1. Ouvrez une invite de commande en tant qu’administrateur.
2. Exécutez la commande suivante :
"C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe AIR\Versions\1.0\Adobe AIR Application Installer.exe" - ignoreExpiredCertificateTimestamp
3. Une fenêtre s’ouvre.
4. Sélectionnez et ouvrez l’application AIR à installer.
Étapes à suivre sous Mac :
1. Ouvrez le terminal.
2. Exécutez la commande suivante :
/Applications/Utilitaires/Adobe\ AIR\ Application\ Installer.app/Contents/MacOS/Adobe\ AIR\ Application\ Installer/ -ignoreExpiredCertificateTimestamp
3. Une fenêtre s’ouvre.
4. Sélectionnez l’application AIR à installer.
Les applications Adobe AIR s’installent correctement.
À compter d’AIR 28, les développeurs pourront utiliser des composants ANE basés sur Swift pour iOS/
Procédure à suivre pour créer un composant ANE Swift et un package de l’application :
1. Outre les ressources généralement requises pour la création d’un composant ANE, les développeurs AS doivent également inclure des frameworks dynamiques (les fichiers .framework pertinents) dans la commande de création du composant ANE. Le fichier platform.xml doit également mentionner les frameworks dynamiques, comme illustré ci-dessous.
<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?> <platform xmlns="http://ns.adobe.com/air/extension/28.0"> <linkerOptions> <option>-rpath @executable_path/Frameworks</option> </linkerOptions> <packagedDependencies> <packagedDependency><dynamic_swift_framework_path></packagedDependency> </packagedDependencies> </platform>
adt -package -target ane <ane_file> <extesionxml_file> -swc <swc_file> -platform iPhone-ARM -platformoptions <platformxml_file> -C iPhone-ARM/ . -platform appleTV-ARM -platformoptions <tvOS_platformxml_file> -C appleTV-ARM/ .
- Le dossier iPhone-ARM contient dynamic_swift_framework_file comme mentionné dans les dépendances du package dans platform_xml, la bibliothèque statique Objective-C (.a) conçue pour iOS et le fichier library.swf.
- Le dossier appleTV-ARM contient dynamic_swift_framework_file comme mentionné dans les dépendances du package dans tvOS_platform_xml, la bibliothèque statique Objective-C (.a) conçue pour tvOS et le fichier library.swf.
3. Échantillon de commande de création de package IPA
adt -package -target <target> -provisioning-profile <path-to-profile> -storetype pkcs12 -keystore <path-to-certificate> -storepass <password> <ipa_file> <appxml_path> <swf_path> Frameworks -extdir extension
Où le dossier <dynamic_frameworks_and_Swift_Dependencies_path> ou ses sous-dossiers contiennent des frameworks Swift et leurs dépendances, comme mentionné ci-dessous. Ces librairies dylib Swift sont disponibles à l’adresse /Applications/Xcode.app/Contents/Developer/Toolchains/XcodeDefault.xctoolchain/usr/lib/swift/iphoneos pour iOS.
<dynamic_swift_framework>
- libswiftCore.dylib
- libswiftCoreGraphics.dylib
- libswiftCoreImage.dylib
- libswiftDarwin.dylib
- libswiftDispatch.dylib
- libswiftFoundation.dylib
- libswiftObjectiveC.dylib
- libswiftQuartzCore.dylib
- libswiftUIKit.dylib
Pour la prise en charge de Xcode 9 et Swift 4, les développeurs AS doivent également ajouter trois dépendances Swift à partir du dossier iphoneos de Xcode, comme ci-dessous.
- libswiftCoreFoundation.dylib
- libswiftMetal.dylib
- libswiftos.dylib
Remarque : Les valeurs par défaut de MinimumOSVersion sont de 8.0 pour iOS et de 9.0 pour tvOS.
AIR Runtime est désormais développé avec le SDK iOS 11, qui permet aux développeurs AIR d’utiliser des composants ANE avec les API iOS 11 sans utiliser l’option -platformSDK lors de la création de package avec ADT. Avec le SDK iOS 11, Apple a rendu obligatoire l’inclusion de quelques icônes dans l’application. Suivez les étapes ci-dessous pour les incorporer :
Remarque : Vous devez posséder un ordinateur Mac avec Xcode 9.
Lancez Xcode 9.
- Sélectionnez File -> New Project -> Single View App (iOS). Indiquez le nom du produit (Product Name), le nom de votre organisation (Organization Name) et l’identifiant de votre organisation (Organization Identifier) (aucun nom spécifique n’est requis).
- Enregistrez le projet.
- Cliquez sur Assets.xcassets -> AppIcon -> glissez-déposez l’icône App Store de taille 1 024 x 1 024 (1 024 pt, 1x).

4. Glissez-déposez l’icône iPad App de taille 76 x 76 (76 pt, 1x) et 152 x 152 (76 pt, 2x).
5. Glissez-déposez l’icône iPad Pro App de taille 167 x 167 (83,5 pt, 2x).
6. Glissez-déposez l’icône iPhone App de taille 120 x 120 (60 pt, 2x).
7. Glissez-déposez l’icône iPhone App de taille 180 x 180 (60 pt, 3x).

8. Dans le menu déroulant, sélectionnez Generic iOS Device comme cible de génération.
9. Générez le projet (Product -> Build).
10. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre fichier .app -> Afficher dans le Finder.
11. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre fichier .app -> Afficher le contenu du paquet.
12. Copiez maintenant Assets.car et créez le package avec l’application AIR.
Toutes ces icônes, à l’exception de l’icône App Store (1 024 x 1 024) doivent figurer dans le package avec l’application en utilisant les balises icon dans le fichier app.xml. Reportez-vous à https://help.apple.com/xcode/mac/current/#/dev4b0ebb1bb pour ajouter des
Remarque : Si vous ciblez iOS 11 comme système d’exploitation minimal pris en charge dans le descripteur de l’application, l’IPA généré sera uniquement en 64 bits.
À compter d’AIR 28, les développeurs peuvent fournir des chaînes localisées pour les autorisations requises dans l’application. Les développeurs doivent inclure un fichier XML appelé purposeStrings.xml dans le package de l’application. Le format de ce fichier XML doit se conformer au suivant. Un fichier
adt -package -target <target> -provisioning-profile <provisioning profile> -storetype pkcs12 -keystore <certificate> -storepass <password> <name of the ipa> <application xml> <swf file> purposeStrings.xml
Remarque :
- Avec iOS 11, Apple a ajouté quelques nouvelles clés Cocoa qui devraient figurer dans le fichier descripteur de votre application, voir Information Property List Key Reference | Cocoa Keys.
- Si votre application utilise CameraRoll.addBitmapData et est mise en package à l’aide d’AIR 28, vous devez ajouter la clé Cocoa NSPhotoLibraryAddUsageDescription dans son descripteur.
- Les applications utilisant la géolocalisation peuvent ne pas afficher la boîte de dialogue d’autorisation si elles ont été mises en package en utilisant AIR 28. Pour résoudre ce problème, vous devez ajouter de nouvelles clés Cocoa dans le descripteur d’application, conformément à l’usage. Pour en savoir plus, consultez la documentation Apple destinée aux développeurs.
Avec la version 28 d’Adobe AIR, le SDK Android est mis à niveau dans le moteur d’exécution AIR. Voici la liste des numéros de version des outils mis à niveau dans AIR 28. Des changements importants ont été apportés aux outils utilisés pour générer le moteur d’exécution. Posez vos questions à la communauté des utilisateurs AIR si vous constatez des problèmes fonctionnels ou de performances.
Outil | Version |
Plate-forme SDK Android | 25 ver 3 (Android 7.1.1) |
Outils de génération du SDK Android | 26.0.1 |
Outils du SDK Android | 26.0.2 |
Outils de plate-forme du SDK Android | 26.0.0 |
NDK Android | 15.1.4119039 |
Android Support Repository | 47.0.0 |
Avec AIR 28, la prise en charge d’Android TV est fournie pour les applications AIR Android avec des améliorations et davantage de stabilité.
Les développeurs peuvent développer des applications avec moteur d’exécution captif qui sont également compatibles avec Android TV. Utilisez la version 31 ou supérieure de l’objet
1. <supportsAndroidTV></supportsAndroidTV>
La valeur de la balise <supportsAndroidTV> peut être « true » ou « false ». Si cette balise n’est pas ajoutée, la valeur par défaut sera « false ».
<supportsAndroidTV>true</supportsAndroidTV> : l’application est prise en charge sur Android TV et apparaîtra sur l’écran d’accueil Android TV après l’installation.
<supportsAndroidTV>false</supportsAndroidTV> : l’application n’est pas prise en charge sur Android TV et n’apparaîtra pas sur l’écran d’accueil Android TV. Elle figurera toutefois parmi les applications téléchargées dans les paramètres du téléviseur.
2. <banner></banner>
Il s’agit de la balise qui permet à l’utilisateur de fournir le chemin de l’image de bannière. Les bannières d’application représentent votre application ou jeu sur les écrans d’accueil des téléviseurs et permettent aux utilisateurs de le lancer. Les exigences spécifiques pour une image de bannière sont les suivantes : 320 x 180 px, .png,
Exemple de fragment – Apportez les changements suivants au fichier app.xml en parallèle avec la balise <containsVideo> :
<android> <manifestAdditions><![CDATA[ <manifest android:installLocation="auto"> . .. . </manifest> ]]></manifestAdditions> <supportsAndroidTV>true</supportsAndroidTV> <banner>"path of the banner image (320x180 px, .png file)"</banner> </android>
ADT prend en charge une nouvelle option -embedBitcode pour ajouter du
Switch details: Name of the switch: -embedBitcode Values(iOS): yes or no. Defaults to no Values(tvOS):yes or no. Defaults to no(yes for ipa-app-store target as it is a mandatory requirement by Apple) Usage: -embedBitcode yes Order: Just before the code signing options Example ADT packaging command: <AIRSDK>/bin/adt -package -target <target type> <other options> -embedBitcode yes -provisioning-profile <SampleProvisioning.mobileprovision> -storetype pkcs12 -keystore <SampleCertificate.p12> -storepass <password> Example.ipa Example-app.xml Example.swf
Remarques :
- L’incorporation de
bitcode permet aux développeurs AIR de charger leurs applications tvOS sur l’App Store où lebitcode est obligatoire. - L’incorporation de
bitcode dans votre application augmente à la fois la taille de l’application et le temps de mise en package. - L’incorporation de
bitcode nécessite que tous vos composants ANE incluent également dubitcode . À défaut,ADT risque de générer des erreurs de création de package, par exemple :
La compilation a échoué lors
Nous avons apporté plusieurs améliorations à la prise en charge de tvOS. Pour plus d’informations, voir les Notes de mise à jour concernant cette fonctionnalité. Le moteur d’exécution AIR est désormais généré avec le SDK
L’API ActionScript Audio Device Manager a été ajoutée à Flash Player 27. Cette fonctionnalité est maintenant activée dans AIR for Desktop uniquement à partir de la version 28. Cette API fournit la fonctionnalité de sélection des périphériques de sortie audio. Le développeur d’applications AIR devrait générer sa propre interface utilisateur afin qu’elle répertorie les périphériques audio disponibles dans un système et permette de sélectionner le périphérique de lecture.
Lors du lancement d’une application AIR, la sortie audio sera lue par le périphérique par défaut du système. L’utilisateur peut changer le périphérique de sortie audio. La sélection est valide uniquement pour la section actuelle de l’application AIR. Lorsque l’application sera à nouveau lancée, l’audio sera lu par le périphérique par défaut du système. Le développeur est responsable du stockage de la sélection de l’utilisateur, si celle-ci est requise.
Le périphérique audio sélectionné dans une application AIR n’affecte pas l’audio des autres applications AIR ou instances de Flash Player.
La restriction d’action invoquée par l’utilisateur (UIA) s’applique lorsqu’un fichier SWF/HTML externe qui est hébergé sur le réseau est chargé par l’application AIR. Le contrôle UIA implique que le périphérique audio peut être changé uniquement par interaction avec l’utilisateur. Si le fichier SWF/HTML chargé à l’extérieur tente de changer le périphérique de sortie audio sans action invoquée
Pour plus d’informations sur l’API Audio Device Manager, voir https://help.adobe.com/fr_FR/FlashPlatform/reference/actionscript/3/flash/media/AudioDeviceManager.html.
Exemple de fragment :
//Access system available audio device names var status_ta:TextField = new TextField(); status_ta.width = 200; addChild(status_ta); var audio_device_manager:AudioDeviceManager = AudioDeviceManager.audioDeviceManager; var audio_output_device_array:Array = audio_device_manager.deviceNames; var selected_audio_device:String = audio_output_device_array[audio_device_manager.selectedDeviceIndex]; status_ta.text = "The default device is: "+selected_audio_device+"\n"+"\n"; status_ta.text += "You have "+audio_output_device_array.length+" device(s) available."+"\n"+"\n"; for (var i = 0; i<audio_output_device_array.length; i++) { status_ta.text += "["+i+"] "+audio_output_device_array[i]+"\n"; } //Select an audio output device var audio_device_manager:AudioDeviceManager = AudioDeviceManager.audioDeviceManager; audio_device_manager.selectedDeviceIndex = desired_audio_output_index; // Monitor audio output change function audioOutputChangeHandler(evt:AudioOutputChangeEvent):void { if (evt.reason == AudioOutputChangeReason.USER_SELECTION) { [do something] } else if (evt.reason == AudioOutputChangeReason.DEVICE_CHANGE) { [do something] } }
AIR Desktop – Prise en charge de la sélection de la préférence de GPU dans un système à plusieurs GPU
Jusqu’à AIR 27, il n’existait aucune option dans AIR pour définir la préférence d’utilisation d’un type de GPU. Il utilise le type de GPU par défaut, tel que défini par le système d’exploitation : GPU intégré sous Windows et le GPU discret sous Mac OS X.
Avec AIR 28, les développeurs peuvent définir une préférence pour l’utilisation d’un type de GPU spécifique dans le descripteur de l’application AIR en ajoutant l’élément <gpuPreference> dans le descripteur d’application, comme suit :
<application>
<gpuPreference>(discrete|integrated)</gpuPreference>
</application>
Le développeur d’applications AIR peut définir la préférence pour le GPU discret afin de profiter de meilleures performances, ou pour le GPU intégré de façon à prolonger l’autonomie de la batterie. Cette fonctionnalité est uniquement prise en charge sur les périphériques équipés à la fois d’un GPU intégré et d’un GPU discret, ainsi que d’un système d’exploitation qui prend en charge la commutation de GPU.
Remarque :
Pour découvrir la liste complète des fonctions de Flash Player et AIR, y compris celles introduites dans les versions précédentes, consultez ce document.
Produit | Version publiée |
Flash Player Windows pour Internet Explorer - ActiveX | 28.0.0.161 |
Flash Player Windows pour Firefox – NPAPI | 28.0.0.161 |
Flash Player Windows pour Chromium – PPAPI | 28.0.0.161 |
Flash Player Mac pour Safari et Firefox – NPAPI | 28.0.0.161 |
Flash Player Mac pour Chromium – PPAPI | 28.0.0.161 |
Flash Player Windows 8 et 10 pour Internet Explorer et Edge | 28.0.0.161 |
Flash Player Mac pour Google Chrome | 28.0.0.161 |
Flash Player Windows pour Google Chrome | 28.0.0.161 |
Flash Player pour Chrome OS | 28.0.0.161 |
Flash Player Linux pour Google Chrome | 28.0.0.161 |
Flash Player Linux pour Chromium – PPAPI | 28.0.0.161 |
Flash Player Linux pour Firefox – NPAPI | 28.0.0.161 |
Moteur d’exécution AIR Desktop Windows | 28.0.0.127 |
Moteur d’exécution AIR Desktop Mac | 28.0.0.127 |
SDK AIR et compilateur Windows | 28.0.0.125 |
SDK AIR et compilateur Mac | 28.0.0.125 |
SDK AIR Windows | 28.0.0.125 |
SDK AIR Mac | 28.0.0.125 |
- L’événement GESTURE_PAN n’est pas déclenché sur Mac. (AIR-4198492)
- [Android] Erreur de décalage de scène sur le focus StageText (AIR-4198421)
- [Android] Affichage miniature de la caméra dans l’angle supérieur gauche lors de la lecture vidéo de StageVideo (AIR-4130641)
- Flash Builder se ferme inopinément sur High Sierra lorsque Exporter vers une version validée est sélectionné dans le menu Projet.
- [Android] Impossible de charger des fichiers à partir de File.desktopDirectory sur Android 7 et versions supérieures (AIR-4198491).
Bulletin de sécurité | Produits concernés |
APSB18-03 | Adobe Flash Player |
Création pour Flash Player 28
Pour utiliser le nouveau Flash Player, il faut cibler SWF version 39 en transmettant « -
- Téléchargez le nouveau
playerglobal .swc pour Flash Player 28 - Téléchargez et installez Flash Builder 4.7 Creative Cloud : https://creative.adobe.com/products/flash-builder
- Effectuez une sauvegarde du SDK AIR existant, au cas où vous auriez besoin de le restaurer ultérieurement, puis remplacez le SDK AIR intégré par le SDK AIR 28. Pour ce faire, décompressez le SDK AIR 28 vers cet emplacement :
- MacOS : /Applications/Adobe Flash Builder 4.7/eclipse/plugins/com.adobe.flash.compiler_4.7.0.348297/AIRSDK
- Windows : C:\Program Files\Adobe\Adobe Flash Builder 4.7 (64Bit)\eclipse\plugins\com.adobe.flash.compiler_4.7.0.349722\AIRSDK\
- Dans Flash Builder, créez un nouveau projet : Fichier -> Nouveau -> Projet.
- Ouvrez le panneau des propriétés (cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Propriétés).
- Sélectionnez
ActionScriptCompiler dans la liste sur la gauche. - Ajoutez « -swf-version=39 » dans le champ Arguments de compilateur supplémentaires.
- Vous vous assurez ainsi que le fichier SWF cible la version 39 du SWF. Si vous compilez sur la ligne de commande et non dans Flash Builder, vous devez ajouter le même argument de compilateur.
- Assurez-vous d’avoir installé la nouvelle version de Flash Player 28 dans votre navigateur.
Création pour AIR 28 (mise à jour vers l’espace de noms d’AIR 28)
Vous devez mettre à jour le fichier descripteur d’application en le redéfinissant sur
Vous avez repéré un bogue ? Envoyez-le sur la Base de données de bogues Flash Player et Adobe AIR.
Il est possible que Flash Player et AIR utilisent votre matériel vidéo pour décoder et lire les vidéos H.264. Il est possible que certains bogues vidéo ne puissent être reproduits qu’avec votre matériel et lecteur vidéo particuliers. Lorsque vous signalez un bogue qui implique du contenu vidéo, il est indispensable d’annoter les informations concernant votre matériel et lecteur vidéo, ainsi que votre système d’exploitation et navigateur (si vous utilisez Flash Player), afin que nous puissions reproduire les problèmes et faire des recherches. Veillez à inclure ces informations conformément aux Instructions concernant la notification de problèmes relatifs à la lecture de vidéos. Remarque : En raison du grand nombre de courriers électroniques reçus, nous ne pouvons donner suite à chaque demande.
Nous vous remercions d’utiliser Adobe® Flash Player® et AIR®, et de prendre le temps de nous faire part de vos impressions !
Date de publication | Version du moteur d’exécution | Améliorations de la sécurité |
6 février 2018 | Flash Player (Windows, Mac, Linux) 28.0.0.161 | APSB18-03 |
9 janvier 2018 | Flash Player (Windows, Mac, Linux) 28.0.0.137 | APSB18-01 |
12 décembre 2017 | Flash Player (Windows, Mac, Linux) 28.0.0.126 AIR Runtime 28.0.0.127 AIR SDK 28.0.0.125 |
APSB17-42 |
14 novembre 2017 | Flash Player (Windows, Mac, Linux) 27.0.0.187 | APSB17-33 |
25 octobre 2017 | Flash Player (Windows, Mac, Linux) 27.0.0.183 | |
16 octobre 2017 | Flash Player (Windows, Mac, Linux) 27.0.0.170 | APSB17-32 |
10 octobre 2017 | Flash Player (Windows, Mac et Linux) 27.0.0.159 SDK AIR Win 27.0.0.132 |
APSB17-31 |
12 septembre 2017 | Flash Player (Windows, Mac et Linux) 27.0.0.130 AIR SDK et Runtime Win 27.0.0.124 AIR SDK et Runtime Mac 27.0.0.128 |
APSB17-28 |
8 août 2017 | Flash Player (Windows, Mac, Linux) 26.0.0.151 | APSB17-23 |
11 juillet 2017 | Flash Player (Windows, Mac, Linux) 26.0.0.137 AIR Runtime 26.0.0.127 |
APSB17-21 |
16 juin 2017 | Flash Player (Windows, Mac, Linux) 26.0.0.131 | |
13 juin 2017 | Flash Player (Windows, Mac et Linux) 26.0.0.126 Flash Player (ActiveX Win 8/10) 26.0.0.120 AIR SDK et Runtime 26.0.0.118 |
APSB17-17 |
9 mai 2017 | Flash Player (Windows, Mac et Linux) 25.0.0.171 | APSB17-15 |
20 avril 2017 | Flash Player (Mac) 25.0.0.163 | |
11 avril 2017 | Flash Player (Windows, Mac, Linux) 25.0.0.148 | APSB17-10 |
14 mars 2017 | Flash Player (Windows, Mac et Linux) 25.0.0.127 AIR SDK et Runtime 25.0.0.134 |
APSB17-07 |
14 février 2017 | Flash Player (Windows, Mac et Linux) 24.0.0.221 | APSB17-04 |
10 janvier 2017 | Flash Player (Windows, Mac, Linux) 24.0.0.194 | APSB17-02 |
13 décembre 2016 | Flash Player (Windows, Mac et Linux) 24.0.0.186 AIR SDK et Runtime 24.0.0.180 |
APSB16-39 |
8 novembre 2016 | Flash Player (Windows, Mac, Linux) 23.0.0.207 Flash Player (NPAPI Linux) 11.2.202.644 |
APSB16-37 |
26 octobre 2016 | Flash Player (Windows, Mac, Linux) 23.0.0.205 Flash Player (NPAPI Linux) 11.2.202.643 |
APSB16-36 |
11 octobre 2016 | Flash Player (Windows, Mac, Linux) 23.0.0.185 Flash Player (NPAPI Linux) 11.2.202.637 Flash Player (ESR) 18.0.0.382 |
APSB16-32 |
13 septembre 2016 | Flash Player (Windows, Mac et Linux) 23.0.0.162 Flash Player (NPAPI Linux) 11.2.202.635 Flash Player (ESR) 18.0.0.375 AIR SDK et Runtime 23.0.0.257 |
APSB16-29 APSB16-31 |
14 juillet 2016 | Flash Player (Windows ActiveX) 22.0.0.210 | |
12 juillet 2016 | Flash Player (Windows, Mac, Linux) 22.0.0.209 Flash Player (NPAPI Linux) 11.2.202.632 Flash Player (ESR) 18.0.0.366 |
APSB16-25 |
16 juin 2016 | Flash Player (Windows, Mac et Linux) 22.0.0.185 Flash Player (NPAPI Linux) 11.2.202.626 Flash Player (ESR) 18.0.0.358 AIR SDK et Runtime 22.0.0.153 |
APSB16-18 APSB16-23 |
12 mai 2016 | Flash Player (Windows, Mac et Linux) 21.0.0.242 Flash Player (NPAPI Linux) 11.2.202.621 Flash Player (ESR) 18.0.0.352 AIR SDK et Runtime 21.0.0.215 |
APSB16-15 |
21 avril 2016 | Flash Player (Mac NPAPI) 21.0.0.226 | |
12 avril 2016 | AIR SDK et Runtime 21.0.0.198 | |
8 avril 2016 | Flash Player (Google Chrome) 21.0.0.216 | |
7 avril 2016 | Flash Player (Windows, Mac, Linux) 21.0.0.213 Flash Player (NPAPI Linux) 11.2.202.616 Flash Player (ESR) 18.0.0.343 |
APSB16-10 |
23 mars 2016 | Flash Player (Windows, Mac, Linux) 21.0.0.197 | |
10 mars 2016 | Flash Player (Windows, Mac et Linux) 21.0.0.182 Flash Player (NPAPI Linux) 11.2.202.577 Flash Player (ESR) 18.0.0.333 AIR SDK et Runtime 21.0.0.176 |
APSB16-08 |
9 février 2016 | Flash Player (Windows, Mac et Linux) 20.0.0.306 Flash Player (NPAPI Linux) 11.2.202.569 Flash Player (ESR) 18.0.0.329 AIR SDK et Runtime 20.0.0.260 |
APSB16-04 |
19 janvier 2016 | Flash Player (Windows, Mac, Linux) 20.0.0.286 | |
1er janvier 2015 | Flash Player ActiveX (Windows 7) 20.0.0.270 | |
28 décembre 2015 | Flash Player (Windows, Mac et Linux) 20.0.0.267 Flash Player (NPAPI Linux) 11.2.202.559 Flash Player (ESR) 18.0.0.324 AIR SDK et Runtime 20.0.0.233 |
APSB16-01 |
8 décembre 2015 | Flash Player (Windows, Mac et Linux) 20.0.0.228 Flash Player (NPAPI Windows et Mac) 20.0.0.235 Flash Player (NPAPI Linux) 11.2.202.554 Flash Player (ESR) 18.0.0.268 AIR SDK et Runtime 20.0.0.204 |
APSB15-32 |
10 novembre 2015 | Flash Player (Windows, Mac et Linux) 19.0.0.245 Flash Player (NPAPI Linux) 11.2.202.548 Flash Player (ESR) 18.0.0.261 AIR SDK et Runtime 19.0.0.241 |
APSB15-28 |
16 octobre 2015 | Flash Player (Windows, Mac, Linux) 19.0.0.226 Flash Player (PPAPI ChromeOS) 19.0.0.225 Flash Player (NPAPI Linux) 11.2.202.540 Flash Player (ESR) 18.0.0.255 |
APSB15-27 |
13 octobre 2015 | Flash Player (Windows et Mac) 19.0.0.207 Flash Player (PPAPI Linux) 19.0.0.207 Flash Player (NPAPI Linux) 11.2.202.535 Flash Player (ESR) 18.0.0.252 AIR SDK et Runtime 19.0.0.190 |
APSB15-25 |
21 septembre 2015 | Flash Player (Windows et Mac) 19.0.0.185 Flash Player (PPAPI Linux) 19.0.0.185 Flash Player (NPAPI Linux) 11.2.202.521 Flash Player (ESR) 18.0.0.241 AIR SDK et Runtime 19.0.0.190 |
APSB15-23 |
11 août 2015 | Flash Player (Windows et Mac) 18.0.0.232 Flash Player (PPAPI Linux) 18.0.0.233 Flash Player (Linux) 11.2.202.498 Flash Player (ESR) 18.0.0.228 AIR SDK et Runtime 18.0.0.199 |
APSB15-19 |
16 juillet 2015 | Flash Player (Linux NPAPI) 11.2.202.491 Flash Player (ESR) 13.0.0.309 |
APSB15-18 |
14 juillet 2015 | Flash Player 18.0.0.209 |
APSB15-18 |
8 juillet 2015 | Flash Player 18.0.0.203 Flash Player (PPAPI Linux) 18.0.0.204 Flash Player (ESR) 13.0.0.302 Flash Player (Linux NPAPI) 11.2.202.481 Flash Player 17.0.0.191 AIR SDK et Runtime 18.0.0.180 |
APSB15-16 |
23 juin 2015 | Flash Player 18.0.0.194 Flash Player (ESR) 13.0.0.296 Flash Player (Linux NPAPI) 11.2.202.468 Flash Player 17.0.0.190 |
APSB15-14 |
9 juin 2015 | Flash Player (Windows et Mac) 18.0.0.160 Flash Player PPAPI (Mac) 18.0.0.161 Flash Player (Linux) 11.2.202.466 Flash Player (ESR) 13.0.0.292 AIR SDK et Runtime (Windows) 18.0.0.144 AIR SDK et Runtime (Mac) 18.0.0.143 |
APSB15-11 |
12 mai 2015 | Flash Player (Windows et Mac) 17.0.0.188 Flash Player (Linux) 11.2.202.460 Flash Player (ESR) 13.0.0.289 AIR SDK et Runtime 17.0.0.172 |
APSB15-09 |
14 avril 2015 | Flash Player (Windows et Mac) 17.0.0.169 Flash Player (Linux) 11.2.202.457 Flash Player (ESR) 13.0.0.281 AIR SDK et Runtime 17.0.0.144 |
APSB15-06 |
12 mars 2015 | Flash Player (Windows et Mac) 17.0.0.134 Flash Player (Linux) 11.2.202.451 Flash Player (ESR) 13.0.0.277 AIR SDK et Runtime 17.0.0.124 |
APSB15-05 |
12 février 2015 | AIR Desktop Runtime (Windows) 16.0.0.273 AIR SDK (Windows et Mac) 16.0.0.292 |
|
5 février 2015 | Flash Player (Windows et Mac) 16.0.0.305 Flash Player (Linux) 11.2.202.442 Flash Player ESR (Windows et Mac) 13.0.0.269 |
APSB15-04 |
27 janvier 2015 | Flash Player (Windows et Mac) 16.0.0.296 Flash Player (Linux) 11.2.202.440 Flash Player ESR (Windows et Mac) 13.0.0.264 |
APSB15-03 |
22 janvier 2015 | Flash Player (Windows et Mac) 16.0.0.287 Flash Player (Linux) 11.2.202.438 Flash Player ESR (Windows et Mac) 13.0.0.262 |
APSB15-02 |
13 janvier 2015 | Flash Player (Windows et Mac) 16.0.0.257 Flash Player (Linux) 11.2.202.429 Flash Player ESR (Windows et Mac) 13.0.0.260 AIR Android 16.0.0.272 AIR Desktop Runtime 16.0.0.245 AIR SDK 16.0.0.272 |
APSB15-01 |
9 décembre 2014 | Flash Player (Windows et Mac) 16.0.0.235 Flash Player (Linux) 11.2.202.425 Flash Player ESR (Windows et Mac) 13.0.0.259 |
APSB14-27 |
9 décembre 2014 | Flash Player (Windows et Mac) 15.0.0.246 | APSB14-27 |
11 novembre 2014 | Flash Player (Windows et Mac) 15.0.0.223 Flash Player (Linux) 11.2.202.418 Flash Player ESR (Windows et Mac) 13.0.0.252 AIR Android 15.0.0.356 AIR Desktop et SDK 15.0.0.356 |
APSB14-24 |
23 septembre 2014 | Flash Player (Windows ActiveX) 15.0.0.167 | APSB14-22 |
9 septembre 2014 | Flash Player (Windows et Mac) 15.0.0.152 Flash Player (Linux) 11.2.202.406 Flash Player ESR (Windows et Mac) 13.0.0.244 AIR Android 15.0.0.252 AIR Desktop et SDK 15.0.0.249 |
APSB14-21 |
12 août 2014 | Flash Player (ActiveX, Mac NPAPI) 14.0.0.176 Flash Player (Windows NPAPI) 14.0.0.179 Flash Player (PPAPI) 14.0.0.177 AIR Android 14.0.0.179 AIR Desktop et SDK 14.0.0.178 |
APSB14-18 |
8 juillet 2014 | Flash Player Desktop (Windows et Mac) 14.0.0.145 Flash Player Desktop (Linux) 11.2.202.394 Flash Player ESR (Windows et Mac) 13.0.0.231 AIR (SDK et Android Runtime) 14.0.0.137 |
APSB14-17 |
10 juin 2014 | Flash Player Desktop (Windows et Mac) : 14.0.0.125 Flash Player Desktop (Linux) 11.2.202.378 Flash Player ESR (Mac et Windows) 13.0.0.223 AIR (SDK et Runtime) 14.0.0.110 |
APSB14-16 |
13 mai 2014 | Flash Player Desktop (Windows et Mac) : 13.0.0.214 Flash Player Desktop (Linux) 11.2.202.359 Flash Player Enterprise (Mac et Windows) 13.0.0.214 AIR (SDK et Runtime) 13.0.0.111 |
APSB14-14 |