Bienvenue dans les notes de mise à jour de Flash Player et AIR 29.
8 mai 2018
Dans la version planifiée d’aujourd’hui, nous avons mis à jour Flash Player avec des mises à jour liées à la sécurité et des correctifs de bogues importants.
13 avril 2018
Dans la version d’aujourd’hui, nous avons mis le SDK AIR à jour pour résoudre un problème affectant les applications soumises à l’App Store d’Apple. Les développeurs cherchant à publier leurs applications avec Apple devraient aller à l’encontre de cette mise à jour du SDK.
10 avril 2018
Dans la version planifiée d’aujourd’hui, nous avons mis à jour Flash Player avec des mises à jour liées à la sécurité et des correctifs de bogues importants.
13 mars 2018
Dans cette nouvelle version programmée, nous avons incorporé à Flash Player et à AIR des mises à jour liées à la sécurité, de nouvelles fonctionnalités et des correctifs de bogues importants.
Comment mettre à jour Flash Player
Les utilisateurs actuels de Flash Player ayant activé le système de mise à jour « Autoriser Adobe à installer les mises à jour (recommandé) » obtiendront automatiquement la dernière version de Flash Player dans un délai de 24 heures.
Les utilisateurs ayant sélectionné l’option « M’avertir avant d’installer des mises à jour » verront s’afficher une boîte de dialogue de notification de mise à jour dans un délai de 7 jours à compter de la date de mise à jour. Notez que les utilisateurs de Windows devront redémarrer leur système ou fermer leur session avant de se reconnecter pour activer la boîte de dialogue de notification de mise à jour.
La dernière version de Flash Player peut toujours être téléchargée et installée en visitant simplement la page https://get.adobe.com/fr/flashplayer
Les clients qui utilisent Google Chrome ou Windows 8.x/10, Internet Explorer or Microsoft Edge recevront les mises à jour via les mécanismes de mise à jour de Google et Microsoft.
Comment nous contacter
Nous espérons que ces modifications répondent à vos attentes. Si vous rencontrez des problèmes, merci de nous le signaler dans notre base de données publique de bogues. Pour obtenir de l’aide au sujet de l’installation ou de l’utilisation, rendez-vous dans notre communauté.
Base de données de bogues Adobe – https://tracker.adobe.com/
Communauté Flash Player – http://community.adobe.com/t5/flash-player/bd-p/flash-player?page=1&sort=latest_replies&filter=all
Communauté AIR – http://community.adobe.com/t5/air/bd-p/air?page=1&sort=latest_replies&filter=all
8 mai 2018
Flash Player
- Les nuances dans SWF statique affichent « Animation non chargée » dans Flash Player (FP-4198806)
13 avril 2018
AIR
- [iOS] Problème résolu lors de la soumission d’applications à l’App Store d’Apple en raison d’une utilisation privée de l’API.
10 avril 2018
Flash Player
- [Mac] Erreur RTMPS NetConnection.Connect.CertificatePrincipalMismatch (FP-4198784)
- [Edge] Le bouton Fermer du panneau Paramètres de Flash Player cesse de répondre lors d’un zoom.
- Résolution de plusieurs problèmes de sécurité et fonctionnels
13 mars 2018
Flash Player
- Le panneau de paramètres de Flash Player se bloque lorsque l’accélération matérielle est désactivée dans Firefox.
- Flash Player se ferme inopinément lorsque la classe « by.blooddy.crypto.Base64 » tente de décoder BASE64
.( FP-4198772) - Le mode protégé de Flash Player associé au tracé asynchrone sur Firefox entraîne l’inversion de la couleur de la police.
- SecureSocket et RTMPS avec OpenSSL
n’envoient pas les en-têtes SNI « server_name ». - Flash Player ne se connecte pas via SecureSocket à un serveur exécutant uniquement TLS1.2.
AIR
- Les applications AIR se ferment inopinément lorsqu’un tableau d’octets est associé à domainMemory (AIR-4198585).
- Flash Builder se ferme inopinément sur High Sierra lorsque l’option « Export release build » (Exporter la version de publication) est sélectionnée dans le menu Projet (billet de blog mis à jour).
- clipboard.dataForFormat renvoie une valeur nulle pour les données personnalisées dans le Presse-papiers (AIR-4198553).
- La fonctionnalité Structure filaire ne fonctionne pas sur DirectX 11 (AIR-4198597).
- Une moitié de l’écran devient noire lorsqu’iOS passe en veille et que l’utilisateur le réveille, à partir d’iOS 10 (AIR-4198539).
- Le casque Bluetooth ne fonctionne pas avec microphone.getEnhancedMicrophone() sur iOS (AIR-4198549).
- [Android] Le rendu des textures est incomplet lors du téléchargement de textures de grande taille
.( AIR-4198475) Marge inattendue dans la partie supérieure de StageWebView sur iOS 11 (AIR-4198537).- InvokeEvent.arguments est vide sur Android (AIR-4198552).
- Délai lors de la distribution des événements TOUCH sur les bordures de l’appareil sur iOS 11 (AIR-4198551).
- StageWebView ne se charge pas ni n’affiche le contenu HTML local (AIR-4198420).
La barre d’état apparaît lorsquel’application est en plein écran et affiche le clavier logiciel sur les périphériques Samsung (4189175).- La lecture audio s’arrête lors de l’interruption lorsque SoundMixer.audioPlaybackMode = AudioPlaybackMode.VOICE et SoundMixer.useSpeakerphoneForVoice = false (4189377).
- NetworkInfo.isSupported renvoie TRUE sur Android, même lorsque les autorisations sont absentes du descripteur d’application (AIR-4198485).
- Erreur de décalage de la scène sur le focus StageText lorsque la barre d’état est masquée sur Samsung S8 (AIR-4198421).
- [iOS] viewPort iOS StageWebView incorrect
(décalage de l’axe y) (AIR-4198583).
À compter d’AIR 29, TextField et StageText permettent aux développeurs de définir deux types de claviers logiciels supplémentaires.
- DECIMAL
- PHONE
Utilisez swf-version 40 ou version ultérieure et namespace 29.0 ou version ultérieure pour accéder à ces nouveaux claviers.
var tfKeyBoard:TextField=new TextField(); keyBoard.softKeyboard=SoftKeyboardType.DECIMAL; //Setting SoftKeyboard type as DECIMAL OR var stKeyBoard:StageText = new StageText(); stKeyBoard.softKeyboardType=SoftKeyboardType.PHONE; //Setting SoftKeyboard type as PHONE
À compter d’AIR 29, les développeurs demandant l’autorisation de géolocalisation sur iOS au sein de leurs applications auront l’option de solliciter une autorisation WHEN_IN_USE ou ALWAYS par l’intermédiaire d’une nouvelle propriété locationAlwaysUsePermission.
La valeur par défaut de la propriété est false.
Exemple d’utilisation :
private var geo:Geolocation = new Geolocation(); geo.requestPermission(); //this would request for WHEN_IN_USE permission OR private var geo:Geolocation = new Geolocation(); geo.locationAlwaysUsePermission=true; //applicable for iOS11 geo.requestPermission(); //this would request for WHEN_IN_USE and ALWAYS permission
Remarque :
1. Sur iOS 11 et version ultérieure, si vous demandez initialement l’autorisation WHEN_IN_USE, vous pouvez demander l’autorisation ALWAYS ultérieurement. Le système d’exploitation vous permet de ne le faire qu’une fois et ignore tout appel ultérieur de requestPermission().
2. Sur iOS 10, le système d’exploitation ne vous permet de demander l’autorisation qu’une fois. L’autorisation WHEN_IN_USE/ALWAYS demandée dépend de la clé cocoa ajoutée dans le descripteur de l’application. C’est pourquoi la propriété locationAlwaysUsePermission ne s’applique pas à iOS 10 et versions antérieures.
3. Les développeurs ont besoin des clés cocoa dans le descripteur de leur application en fonction du niveau d’autorisation qu’elle requiert. Pour plus d’informations, voir https://developer.apple.com/documentation/corelocation/choosing_the_authorization_level_for_location_services/requesting_always_authorization
Avec AIR 29, nous avons apporté des modifications à la fonctionnalité Lecture automatique des médias pour iOS et Android introduite dans AIR 21.
Un nouvel argument a été ajouté au constructeur StageWebView mediaPlaybackRequiresUserAction, avec une valeur par défaut de true. Définir cet argument sur false assure la lecture automatique des médias au sein de StageWebView.
public function StageWebView(useNative:Boolean = false, mediaPlaybackRequiresUserAction:Boolean = true)
Pour iOS, définir la propriété mediaPlaybackRequiresUserAction après avoir créé StageWebView n’aura aucun effet, et les développeurs peuvent uniquement définir la lecture automatique des médias par l’intermédiaire du constructeur StageWebView.
Pour Android, les développeurs peuvent définir la lecture automatique des médias au moyen de la propriété mediaPlaybackRequiresUserAction ou de l’argument de constructeur.
Avec AIR 29, le SDK Android est mis à niveau dans le moteur d’exécution AIR. Voici la liste des numéros de version des outils mis à niveau dans AIR 29. Des changements importants ont été apportés aux outils utilisés pour générer le moteur d’exécution. Posez vos questions à la communauté des utilisateurs AIR si vous constatez des problèmes fonctionnels ou de performances.
Version pour Android | 8.1 |
Plate-forme de SDK | 27 |
Outil de SDK | 26.1.1 |
Android Build Tool | 27.0.3 |
Outil de plate-forme | 27.0.1 |
Android Support Repository | 47.0.0 |
Android Google Repository | 58 |
LLDB | 3.0 |
Émulateur Android | 27.0.5 |
Version du module d’extension Gradle pour Android | 3.0.1 |
Multidex jar | 1.0.2 |
À compter d’AIR 29, un SDK AIR combiné pour la création de packages d’applications AIR captives 32 et 64 bits est disponible pour Windows.
Choix de l’architecture des applications AIR
Le processus de création de packages à 32 et 64 bits à l’aide du SDK AIR combiné est différent pour Flash Builder et Adobe Animate.
- Création de packages à l’aide d’Adobe Animate et
ADT :
Avec Adobe Animate et
La balise <architecture> doit être ajoutée sous la balise <application>.
Voici un exemple de code app-
<?xml version="1.0" encoding="utf-8" standalone="no"?> <application xmlns="http://ns.adobe.com/air/application/29.0"> <id>Sample</id> <filename>Sample</filename> <architecture>64</architecture> <name>Sample</name> <versionNumber>0.0.0</versionNumber> <initialWindow> <content>Sample.swf</content> <autoOrients>false</autoOrients> <fullScreen>false</fullScreen> <visible>true</visible> </initialWindow> </application>
- Création de packages à l’aide d’Adobe Flash Builder :
Avec Adobe Flash Builder, ce processus peut être réalisé en ajoutant une variable d’environnement Windows AIR_WIN_ARCH avant de lancer Adobe Flash Builder. La valeur de cette variable peut être « 32 » ou « 64 » pour créer des packages d’applications AIR captives 32 bits et 64 bits, respectivement. La définition de la balise <architecture> n’aura aucun effet si le package de l’application est créé à l’aide d’Adobe Flash Builder. La décision dépendra intégralement de la valeur de la variable d’environnement.
La création de packages d’applications AIR partagées et natives n’est pas affectée par les méthodes mentionnées ci-dessus. Elles sont toujours prises en charge en tant qu’applications 32 bits sous Windows. En outre, la création de packages d’applications AIR sur Mac n’est pas affectée.
À compter d’AIR 29, le profil amélioré sera disponible sur AIR pour Windows 8.1 et version ultérieure, et Mac OS 10.9 et version ultérieure. Ce profil est disponible sur mobile depuis AIR 26. Il peut être utilisé à la fois dans les méthodes requestContext3D et requestContext3DMatchingProfiles. AGAL4 peut être utilisé avec le profil amélioré.
AGAL 4 introduit un nouvel opcode (ou code opération) «
La version la plus récente d’AGALMiniAssembler est disponible ici : https://github.com/adobe-flash/graphicscorelib/pull/14/commits/a20d4773459b01e86acceac45240a2b4e88f67e3
Avec l’introduction du nouveau profil Stage3D « ENHANCED », ou amélioré, sur ordinateur de bureau, Vertex Texture Fetch est désormais également disponible sur AIR Desktop. Vertex Texture Fetch est disponible sur mobile depuis AIR 26. Il sera disponible sur AIR Desktop à partir de la version 29 (SWF version 40). La fonctionnalité sera prise en charge sous Windows 8.1 et version ultérieure, ainsi que Mac OS 10.9 et version ultérieure. Elle dépend de la disponibilité du profil amélioré et ne sera donc pas prise en charge sous Windows 7.
Les données de texture seront disponibles dans le nuanceur de sommets à l’aide d’AGAL4 et du profil amélioré.
AGAL 4 introduit un nouvel opcode (ou code opération) «
src : registre contenant les coordonnées de texture où le pixel est échantillonné, ainsi qu’une indication du niveau de détail sous la forme d’un index de mappage MIP à utiliser.
Composants XY du registre src : coordonnées de texture où un pixel de texture est échantillonné. Le composant z est utilisé pour indiquer le côté de la texture de mappage du cube si la texture du sommet est un cube.
Composant w du registre src : index de mappages MIP à utiliser, avec une valeur comprise entre 0 et n-1, où n correspond au nombre total de mappages MIP. L’indice zéro indique un mappage MIP de la résolution la plus élevée. La partie fractionnaire de src.w indique le degré d’interpolation d’un mappage MIP sélectionné avec le niveau de mappage MIP suivant en résolution inférieure sur la base du filtre de mappage MIP (
Échantillonneur de sommets « vs »
Dans l’exemple de code ci-dessus, les pixels de texture sont récupérés à partir de la texture associée à l’échantillonneur de sommets 0 (vs0) vers un registre temporaire de sommet 0 (vt0) avec des coordonnées de texture fournie dans un registre d’attributs de sommets 0 (va0) et un état d’échantillonnage (< 2d, linear,
Le nombre total d’échantillonneurs de sommets est de 4. La somme des échantillonneurs de sommets et de fragments est limitée à 16.
Notez que l’opcode
Pour fournir une texture pour un échantillonneur de sommets dans le nuanceur de sommets, les développeurs doivent utiliser l’API ActionScript existante, SetTextureAt().
SetTextureAT(0, texture) ;
Dans l’exemple de code ci-dessus, « texture » est lié à l’échantillonneur de sommets 0 (vs0). Notez que cet appel va configurer « texture » sur l’échantillonneur de fragments dans le même index, qui est l’échantillonneur de fragments 0 (fs0) si fs0 est accessible dans l’échantillonneur de fragments.
Un état d’échantillonnage de l’échantillonneur de sommets dans le code du nuanceur de sommets peut être remplacé par une API AS existante, SetSamplerStateAt :
SetSamplerStateAt(0, Context3DWrapMode.CLAMP, Context3DTextureFilter.LINEAR, Context3DMipFilter.MIPNEAREST ) ;
De la même manière que pour l’API SetTextureAt, l’appel ci-dessus paramétrerait également l’état de l’échantillonneur de fragments dans le même index, qui est l’échantillonneur de fragments 0 (fs0), si fs0 est utilisé dans l’échantillonneur de fragments.
Notez que le filtrage anisotropique n’est pas disponible pour l’échantillonnage de texture utilisé dans les nuanceurs de sommets.
La fonctionnalité Extraction de texture de sommets s’avère utile pour plusieurs effets, tels que la dispersion, la simulation de fluide, le mappage d’explosions, etc.
La prise en charge des écrans HiDPI sous Windows a été introduite dans AIR version 23. La fonctionnalité permettait l’affichage de contenu AIR afin d’effectuer un rendu de meilleure qualité sur les écrans HiDPI.
La fonctionnalité d’application de la mise à l’échelle HiDPI aux zones non clientes est une extension de la prise en charge antérieure de la mise à l’échelle HiDPI, qui permet la prise en charge sur AIR Windows de la mise à l’échelle des zones non clientes, lors du changement dynamique de valeur DPI. La fonctionnalité permet la mise à l’échelle des boîtes de dialogue, des navigateurs de fichiers et des composants d’interface utilisateur de zones non clientes, tels que la barre de titre, le menu natif et les icônes Windows.
La fonctionnalité sera disponible à partir d’AIR 29 et de Windows 10 (Redstone 1) version 1607.
Jusqu’à AIR 28, la fréquence de rendu du tampon d’images du moteur d’exécution AIR a été synchronisée avec la fréquence de rafraîchissement de l’appareil d’affichage.
Nous avons apporté une amélioration dans AIR 29 qui offre à l’utilisateur une possibilité supplémentaire de synchroniser ou non la fréquence de l’appareil d’affichage. La fonctionnalité de synchronisation peut être activée/désactivée à l’aide d’une propriété ajoutée à une variable de scène vsyncEnabled.
La variable vsyncEnabled est disponible pour choisir entre true et false, si et seulement si un événement VsyncStateChangeAvailabilityEvent renvoie la valeur true.
Sur un objet DisplayContext de machine Windows 7, Event.CONTEXT3D_CREATE est déclenché à nouveau à chaque fois que la valeur de vsyncEnabled est définie sur true, et un scintillement peut être observé. Ce phénomène ne se produit pas sous Windows 8 et version ultérieure, ni sur les machines Mac.
Jusqu’à AIR 28, la mémoire de processeur graphique maximale fournie pour le téléchargement de textures normales et rectangulaires était de 512 Mo. Avec AIR 29 bêta, nous avons augmenté les limites de mémoire de processeur graphique jusqu’à 2 048 Mo. Ces nouvelles limites seront disponibles avec les profils Stage3D « Standard_Extended » et « Enhanced ». Pour les autres profils, la limite de processeur graphique maximale sera de 512 Mo.
Cette fonctionnalité concerne uniquement AIR 64 bits, et sera disponible pour les textures normales et rectangulaires. Pour les textures cubes, les limites de mémoire resteront inchangées, c’est-à-dire 256 Mo.
Jusqu’à AIR 28, la taille de texture maximale prise en charge par AIR était de 4 096 x 4 096. Dans AIR 29 (SWF version 40), nous avons augmenté la limite de texture à 8 192 x 8 192 pixels. Une nouvelle propriété Context3D::supports8kTexture en lecture seule a été introduite ; elle renvoie la valeur true uniquement si le matériel prend en charge la texture 8K.
Cette fonctionnalité prend uniquement en charge le rendu des textures normales et rectangulaires. Les textures telles que Cube, Video, Compressed et Compressed_Alpha ne seront pas prises en charge. La fonctionnalité est disponible dans AIR 64 pour Mac, Windows 8.1 et version ultérieure.
Compte tenu de la taille importante des textures 8K, il est recommandé de les télécharger de manière asynchrone.
Remarque :
Pour découvrir la liste complète des fonctions de Flash Player et AIR, y compris celles introduites dans les versions précédentes, consultez ce document.
Produit | Version publiée |
Flash Player Windows pour Internet Explorer - ActiveX | 29.0.0.171 |
Flash Player Windows pour Firefox – NPAPI | 29.0.0.171 |
Flash Player Windows pour Chromium – PPAPI | 29.0.0.171 |
Flash Player Mac pour Safari et Firefox – NPAPI | 29.0.0.171 |
Flash Player Mac pour Chromium – PPAPI | 29.0.0.171 |
Flash Player Windows 8 et 10 pour Internet Explorer et Edge | 29.0.0.171 |
Flash Player Mac pour Google Chrome | 29.0.0.171 |
Flash Player Windows pour Google Chrome | 29.0.0.171 |
Flash Player pour Chrome OS | 29.0.0.171 |
Flash Player Linux pour Google Chrome | 29.0.0.171 |
Flash Player Linux pour Chromium – PPAPI | 29.0.0.171 |
Flash Player Linux pour Firefox – NPAPI | 29.0.0.171 |
Moteur d’exécution AIR Desktop Windows | 29.0.0.112 |
Moteur d’exécution AIR Desktop Mac | 29.0.0.112 |
SDK AIR et compilateur Windows | 29.0.0.122 |
SDK AIR et compilateur Mac | 29.0.0.122 |
SDK AIR Windows | 29.0.0.122 |
SDK AIR Mac | 29.0.0.122 |
- [AIR Win 64] Scout rapporte des moteurs d’exécution captifs AIR 64 bits comme x86 (AIR-4198615)
- [AIR] Les instructions trace ne sont pas imprimées sur la
console lors del’exécution dansADL (AIR-4198624) - Stockage et
adhoc L’IPA n’a pas pu être installé sur le périphérique de test (AIR-4198628)
Bulletin de sécurité | Produits concernés |
APSB18-16 | Adobe Flash Player |
Création pour Flash Player 29
Pour utiliser le nouveau Flash Player, il faut cibler SWF version 40 en transmettant « -
- Téléchargez le nouveau
playerglobal .swc pour Flash Player 29 - Téléchargez et installez Flash Builder 4.7 Creative Cloud : https://creative.adobe.com/products/flash-builder
- Effectuez une sauvegarde du SDK AIR existant, au cas où vous auriez besoin de le restaurer ultérieurement, puis remplacez le SDK AIR intégré par le SDK AIR 29. Pour ce faire, décompressez le SDK AIR 29 vers cet emplacement :
- MacOS : /Applications/Adobe Flash Builder 4.7/eclipse/plugins/com.adobe.flash.compiler_4.7.0.348297/AIRSDK
- Windows : C:\Program Files\Adobe\Adobe Flash Builder 4.7 (64Bit)\eclipse\plugins\com.adobe.flash.compiler_4.7.0.349722\AIRSDK\
- Dans Flash Builder, créez un nouveau projet : Fichier -> Nouveau -> Projet.
- Ouvrez le panneau des propriétés (cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Propriétés).
- Sélectionnez
ActionScriptCompiler dans la liste sur la gauche. - Ajoutez « -swf-version=40 » dans le champ Arguments de compilateur supplémentaires.
- Vous vous assurez ainsi que le fichier SWF cible la version 40 du SWF. Si vous compilez sur la ligne de commande et non dans Flash Builder, vous devez ajouter le même argument de compilateur.
- Assurez-vous d’avoir installé la nouvelle version de Flash Player 29 dans votre navigateur.
Création pour AIR 29 (mise à jour vers l’espace de noms d’AIR 29)
Vous devez mettre à jour le fichier descripteur d’application en le redéfinissant sur
Vous avez repéré un bogue ? Envoyez-le sur la Base de données de bogues Flash Player et Adobe AIR.
Il est possible que Flash Player et AIR utilisent votre matériel vidéo pour décoder et lire les vidéos H.264. Il est possible que certains bogues vidéo ne puissent être reproduits qu’avec votre matériel et lecteur vidéo particuliers. Lorsque vous signalez un bogue qui implique du contenu vidéo, il est indispensable d’annoter les informations concernant votre matériel et lecteur vidéo, ainsi que votre système d’exploitation et navigateur (si vous utilisez Flash Player), afin que nous puissions reproduire les problèmes et faire des recherches. Veillez à inclure ces informations conformément aux Instructions concernant la notification de problèmes relatifs à la lecture de vidéos. Remarque : En raison du grand nombre de courriers électroniques reçus, nous ne pouvons donner suite à chaque demande.
Nous vous remercions d’utiliser Adobe® Flash Player® et AIR®, et de prendre le temps de nous faire part de vos impressions !
Date de publication | Version du moteur d’exécution | Améliorations de la sécurité |
8 mai 2018 | Flash Player (Windows, Mac, Linux) 29.0.0.171 | APSB18-16 |
13 avril 2018 | SDK AIR 29.0.0.122 | |
10 avril 2018 | Flash Player (Windows, Mac, Linux) 29.0.0.140 | APSB18-08 |
13 mars 2018 | Flash Player (Windows, Mac, Linux) 29.0.0.113 AIR Runtime 29.0.0.112 AIR SDK 29.0.0.112 |
APSB18-05 |
6 février 2018 | Flash Player (Windows, Mac, Linux) 28.0.0.161 | APSB18-03 |
9 janvier 2018 | Flash Player (Windows, Mac, Linux) 28.0.0.137 | APSB18-01 |
12 décembre 2017 | Flash Player (Windows, Mac, Linux) 28.0.0.126 AIR Runtime 28.0.0.127 AIR SDK 28.0.0.125 |
APSB17-42 |
14 novembre 2017 | Flash Player (Windows, Mac, Linux) 27.0.0.187 | APSB17-33 |
25 octobre 2017 | Flash Player (Windows, Mac, Linux) 27.0.0.183 | |
16 octobre 2017 | Flash Player (Windows, Mac, Linux) 27.0.0.170 | APSB17-32 |
10 octobre 2017 | Flash Player (Windows, Mac et Linux) 27.0.0.159 SDK AIR Win 27.0.0.132 |
APSB17-31 |
12 septembre 2017 | Flash Player (Windows, Mac et Linux) 27.0.0.130 AIR SDK et Runtime Win 27.0.0.124 AIR SDK et Runtime Mac 27.0.0.128 |
APSB17-28 |
8 août 2017 | Flash Player (Windows, Mac, Linux) 26.0.0.151 | APSB17-23 |
11 juillet 2017 | Flash Player (Windows, Mac, Linux) 26.0.0.137 AIR Runtime 26.0.0.127 |
APSB17-21 |
16 juin 2017 | Flash Player (Windows, Mac, Linux) 26.0.0.131 | |
13 juin 2017 | Flash Player (Windows, Mac et Linux) 26.0.0.126 Flash Player (ActiveX Win 8/10) 26.0.0.120 AIR SDK et Runtime 26.0.0.118 |
APSB17-17 |
9 mai 2017 | Flash Player (Windows, Mac et Linux) 25.0.0.171 | APSB17-15 |
20 avril 2017 | Flash Player (Mac) 25.0.0.163 | |
11 avril 2017 | Flash Player (Windows, Mac, Linux) 25.0.0.148 | APSB17-10 |
14 mars 2017 | Flash Player (Windows, Mac et Linux) 25.0.0.127 AIR SDK et Runtime 25.0.0.134 |
APSB17-07 |
14 février 2017 | Flash Player (Windows, Mac et Linux) 24.0.0.221 | APSB17-04 |
10 janvier 2017 | Flash Player (Windows, Mac, Linux) 24.0.0.194 | APSB17-02 |
13 décembre 2016 | Flash Player (Windows, Mac et Linux) 24.0.0.186 AIR SDK et Runtime 24.0.0.180 |
APSB16-39 |
8 novembre 2016 | Flash Player (Windows, Mac, Linux) 23.0.0.207 Flash Player (NPAPI Linux) 11.2.202.644 |
APSB16-37 |
26 octobre 2016 | Flash Player (Windows, Mac, Linux) 23.0.0.205 Flash Player (NPAPI Linux) 11.2.202.643 |
APSB16-36 |
11 octobre 2016 | Flash Player (Windows, Mac, Linux) 23.0.0.185 Flash Player (NPAPI Linux) 11.2.202.637 Flash Player (ESR) 18.0.0.382 |
APSB16-32 |
13 septembre 2016 | Flash Player (Windows, Mac et Linux) 23.0.0.162 Flash Player (NPAPI Linux) 11.2.202.635 Flash Player (ESR) 18.0.0.375 AIR SDK et Runtime 23.0.0.257 |
APSB16-29 APSB16-31 |
14 juillet 2016 | Flash Player (Windows ActiveX) 22.0.0.210 | |
12 juillet 2016 | Flash Player (Windows, Mac, Linux) 22.0.0.209 Flash Player (NPAPI Linux) 11.2.202.632 Flash Player (ESR) 18.0.0.366 |
APSB16-25 |
16 juin 2016 | Flash Player (Windows, Mac et Linux) 22.0.0.185 Flash Player (NPAPI Linux) 11.2.202.626 Flash Player (ESR) 18.0.0.358 AIR SDK et Runtime 22.0.0.153 |
APSB16-18 APSB16-23 |
12 mai 2016 | Flash Player (Windows, Mac et Linux) 21.0.0.242 Flash Player (NPAPI Linux) 11.2.202.621 Flash Player (ESR) 18.0.0.352 AIR SDK et Runtime 21.0.0.215 |
APSB16-15 |
21 avril 2016 | Flash Player (Mac NPAPI) 21.0.0.226 | |
12 avril 2016 | AIR SDK et Runtime 21.0.0.198 | |
8 avril 2016 | Flash Player (Google Chrome) 21.0.0.216 | |
7 avril 2016 | Flash Player (Windows, Mac, Linux) 21.0.0.213 Flash Player (NPAPI Linux) 11.2.202.616 Flash Player (ESR) 18.0.0.343 |
APSB16-10 |
23 mars 2016 | Flash Player (Windows, Mac, Linux) 21.0.0.197 | |
10 mars 2016 | Flash Player (Windows, Mac et Linux) 21.0.0.182 Flash Player (NPAPI Linux) 11.2.202.577 Flash Player (ESR) 18.0.0.333 AIR SDK et Runtime 21.0.0.176 |
APSB16-08 |
9 février 2016 | Flash Player (Windows, Mac et Linux) 20.0.0.306 Flash Player (NPAPI Linux) 11.2.202.569 Flash Player (ESR) 18.0.0.329 AIR SDK et Runtime 20.0.0.260 |
APSB16-04 |
19 janvier 2016 | Flash Player (Windows, Mac, Linux) 20.0.0.286 | |
1er janvier 2015 | Flash Player ActiveX (Windows 7) 20.0.0.270 | |
28 décembre 2015 | Flash Player (Windows, Mac et Linux) 20.0.0.267 Flash Player (NPAPI Linux) 11.2.202.559 Flash Player (ESR) 18.0.0.324 AIR SDK et Runtime 20.0.0.233 |
APSB16-01 |
8 décembre 2015 | Flash Player (Windows, Mac et Linux) 20.0.0.228 Flash Player (NPAPI Windows et Mac) 20.0.0.235 Flash Player (NPAPI Linux) 11.2.202.554 Flash Player (ESR) 18.0.0.268 AIR SDK et Runtime 20.0.0.204 |
APSB15-32 |
10 novembre 2015 | Flash Player (Windows, Mac et Linux) 19.0.0.245 Flash Player (NPAPI Linux) 11.2.202.548 Flash Player (ESR) 18.0.0.261 AIR SDK et Runtime 19.0.0.241 |
APSB15-28 |
16 octobre 2015 | Flash Player (Windows, Mac, Linux) 19.0.0.226 Flash Player (PPAPI ChromeOS) 19.0.0.225 Flash Player (NPAPI Linux) 11.2.202.540 Flash Player (ESR) 18.0.0.255 |
APSB15-27 |
13 octobre 2015 | Flash Player (Windows et Mac) 19.0.0.207 Flash Player (PPAPI Linux) 19.0.0.207 Flash Player (NPAPI Linux) 11.2.202.535 Flash Player (ESR) 18.0.0.252 AIR SDK et Runtime 19.0.0.190 |
APSB15-25 |
21 septembre 2015 | Flash Player (Windows et Mac) 19.0.0.185 Flash Player (PPAPI Linux) 19.0.0.185 Flash Player (NPAPI Linux) 11.2.202.521 Flash Player (ESR) 18.0.0.241 AIR SDK et Runtime 19.0.0.190 |
APSB15-23 |
11 août 2015 | Flash Player (Windows et Mac) 18.0.0.232 Flash Player (PPAPI Linux) 18.0.0.233 Flash Player (Linux) 11.2.202.498 Flash Player (ESR) 18.0.0.228 AIR SDK et Runtime 18.0.0.199 |
APSB15-19 |
16 juillet 2015 | Flash Player (Linux NPAPI) 11.2.202.491 Flash Player (ESR) 13.0.0.309 |
APSB15-18 |
14 juillet 2015 | Flash Player 18.0.0.209 |
APSB15-18 |
8 juillet 2015 | Flash Player 18.0.0.203 Flash Player (PPAPI Linux) 18.0.0.204 Flash Player (ESR) 13.0.0.302 Flash Player (Linux NPAPI) 11.2.202.481 Flash Player 17.0.0.191 AIR SDK et Runtime 18.0.0.180 |
APSB15-16 |
23 juin 2015 | Flash Player 18.0.0.194 Flash Player (ESR) 13.0.0.296 Flash Player (Linux NPAPI) 11.2.202.468 Flash Player 17.0.0.190 |
APSB15-14 |
9 juin 2015 | Flash Player (Windows et Mac) 18.0.0.160 Flash Player PPAPI (Mac) 18.0.0.161 Flash Player (Linux) 11.2.202.466 Flash Player (ESR) 13.0.0.292 AIR SDK et Runtime (Windows) 18.0.0.144 AIR SDK et Runtime (Mac) 18.0.0.143 |
APSB15-11 |
12 mai 2015 | Flash Player (Windows et Mac) 17.0.0.188 Flash Player (Linux) 11.2.202.460 Flash Player (ESR) 13.0.0.289 AIR SDK et Runtime 17.0.0.172 |
APSB15-09 |
14 avril 2015 | Flash Player (Windows et Mac) 17.0.0.169 Flash Player (Linux) 11.2.202.457 Flash Player (ESR) 13.0.0.281 AIR SDK et Runtime 17.0.0.144 |
APSB15-06 |
12 mars 2015 | Flash Player (Windows et Mac) 17.0.0.134 Flash Player (Linux) 11.2.202.451 Flash Player (ESR) 13.0.0.277 AIR SDK et Runtime 17.0.0.124 |
APSB15-05 |
12 février 2015 | AIR Desktop Runtime (Windows) 16.0.0.273 AIR SDK (Windows et Mac) 16.0.0.292 |
|
5 février 2015 | Flash Player (Windows et Mac) 16.0.0.305 Flash Player (Linux) 11.2.202.442 Flash Player ESR (Windows et Mac) 13.0.0.269 |
APSB15-04 |
27 janvier 2015 | Flash Player (Windows et Mac) 16.0.0.296 Flash Player (Linux) 11.2.202.440 Flash Player ESR (Windows et Mac) 13.0.0.264 |
APSB15-03 |
22 janvier 2015 | Flash Player (Windows et Mac) 16.0.0.287 Flash Player (Linux) 11.2.202.438 Flash Player ESR (Windows et Mac) 13.0.0.262 |
APSB15-02 |
13 janvier 2015 | Flash Player (Windows et Mac) 16.0.0.257 Flash Player (Linux) 11.2.202.429 Flash Player ESR (Windows et Mac) 13.0.0.260 AIR Android 16.0.0.272 AIR Desktop Runtime 16.0.0.245 AIR SDK 16.0.0.272 |
APSB15-01 |
9 décembre 2014 | Flash Player (Windows et Mac) 16.0.0.235 Flash Player (Linux) 11.2.202.425 Flash Player ESR (Windows et Mac) 13.0.0.259 |
APSB14-27 |
9 décembre 2014 | Flash Player (Windows et Mac) 15.0.0.246 | APSB14-27 |
11 novembre 2014 | Flash Player (Windows et Mac) 15.0.0.223 Flash Player (Linux) 11.2.202.418 Flash Player ESR (Windows et Mac) 13.0.0.252 AIR Android 15.0.0.356 AIR Desktop et SDK 15.0.0.356 |
APSB14-24 |
23 septembre 2014 | Flash Player (Windows ActiveX) 15.0.0.167 | APSB14-22 |
9 septembre 2014 | Flash Player (Windows et Mac) 15.0.0.152 Flash Player (Linux) 11.2.202.406 Flash Player ESR (Windows et Mac) 13.0.0.244 AIR Android 15.0.0.252 AIR Desktop et SDK 15.0.0.249 |
APSB14-21 |
12 août 2014 | Flash Player (ActiveX, Mac NPAPI) 14.0.0.176 Flash Player (Windows NPAPI) 14.0.0.179 Flash Player (PPAPI) 14.0.0.177 AIR Android 14.0.0.179 AIR Desktop et SDK 14.0.0.178 |
APSB14-18 |
8 juillet 2014 | Flash Player Desktop (Windows et Mac) 14.0.0.145 Flash Player Desktop (Linux) 11.2.202.394 Flash Player ESR (Windows et Mac) 13.0.0.231 AIR (SDK et Android Runtime) 14.0.0.137 |
APSB14-17 |
10 juin 2014 | Flash Player Desktop (Windows et Mac) : 14.0.0.125 Flash Player Desktop (Linux) 11.2.202.378 Flash Player ESR (Mac et Windows) 13.0.0.223 AIR (SDK et Runtime) 14.0.0.110 |
APSB14-16 |
13 mai 2014 | Flash Player Desktop (Windows et Mac) : 13.0.0.214 Flash Player Desktop (Linux) 11.2.202.359 Flash Player Enterprise (Mac et Windows) 13.0.0.214 AIR (SDK et Runtime) 13.0.0.111 |
APSB14-14 |