Learning Manager propose un package d’application Salesforce. Une fois le package installé et configuré dans SFDC, les vendeurs peuvent effectuer leurs activités de formation sur le portail SFDC. Cette application permet aux utilisateurs de SFDC d’explorer les nouvelles formations, de consulter les recommandations et de les utiliser directement dans le portail SFDC. Les utilisateurs reçoivent également les annonces envoyées par les administrateurs sous forme d’en-têtes directement dans l’application via le portail SFDC.
Si vous souhaitez installer le package, vous devez d’abord supprimer le pack existant dans Salesforce. Avant de procéder à la désinstallation, vous devez activer les paramètres, comme indiqué ci-dessous. L’application de ces paramètres est obligatoire, sinon vous ne pourrez pas installer le package.
Remarque : L’application Adobe Learning Manager est uniquement prise en charge dans la vue Salesforce Lightning.
Pour configurer l’application, cliquez sur Configurer.
Remarque : Vous ne pouvez créer qu’une seule configuration. Si vous essayez d’ajouter une autre configuration, un message d’erreur s’affiche. La configuration mappe le compte Salesforce au compte Élève.
L’application Learning Manager est également disponible pour les utilisateurs qui sont présents dans n’importe quel compte Salesforce. L’administrateur Salesforce peut ajouter des utilisateurs en fonction des profils. Les profils Salesforce sont similaires à ce qu’ils sont dans Learning Manager. Par exemple, Administrateur, Administrateur d’intégration, Instructeur, etc. L’administrateur Salesforce peut également créer un profil personnalisé.
En tant qu’administrateur Salesforce, vous pouvez affecter les profils aux utilisateurs ou créer un profil personnalisé.
Remarque : Les utilisateurs doivent être présents à la fois dans Salesforce et dans Learning Manager.
Lorsque vous ajoutez un élève, vous devez lui attribuer un profil spécifique. Accédez ensuite à ce profil et accordez l’accès requis.
Pour que les élèves puissent afficher l’application Learning Manager, vous devez l’activer pour tous les élèves.
L’étape suivante consiste à fournir l’autorisation d’accéder à l’application Learning Manager.
Lorsque vous installez le package, un nouveau jeu d’autorisations est créé, Utilisateur Adobe Learning Manager. Accédez au jeu d’autorisations, puis ajoutez les utilisateurs.
Sélectionnez les utilisateurs et attribuez les autorisations en conséquence. Les élèves peuvent désormais accéder à l’application Learning Manager.
Ensuite, sélectionnez un profil, par exemple Profil standard d’un utilisateur, puis cliquez sur le profil. Cliquez sur Modifier et dans la section Paramètres d’application personnalisés, activez la case à cocher Adobe Learning Manager. Cela rend l’application accessible à l’utilisateur.
Dans la section Paramètres d’onglet personnalisés, dans la liste déroulante Page d’accueil de l’élève, sélectionnez l’option Par défaut sur.
Vous devez rendre l’application visible à tous les profils.
Cliquez sur Enregistrer pour que les élèves appartenant à tous les profils accèdent à l’application Learning Manager.
Accéder à votre compte