Forum aux questions (FAQ) sur Adobe LiveCycle Mosaic

Problèmes d’installation et d’utilisateur final

Généralités

Quelle version d’eclipse puis-je utiliser pour installer le module externe de l’outil Mosaic ?

Quelles versions du kit de développement Java puis-je utiliser avec Mosaic ?

Quelles plates-formes le client Mosaic prend-il en charge et quels logiciels sont nécessaires pour l’exécuter ?

Existe-t-il des schémas XML pour l’application Mosaic et un catalogue XML que les développeurs peuvent référencer ?


Existe-t-il une façon de déterminer si la version de débogage du serveur Mosaic est déployée ?

Mosaic prend-il en charge l’accessibilité ?



Quelle version d’Eclipse puis-je utiliser pour installer le module externe de l’outil Mosaic ?

Eclipse 3.5.0 ou version ultérieure (Adobe recommande Flash Builder 4,0 ou ultérieure).

Quelles versions du kit de développement Java sont utilisées avec Mosaic ?

Mise à jour 10 de Java Development Kit 1.6 et versions ultérieures. Pour plus d’informations sur la configuration système requise, voir Premiers pas avec Mosaic.

Quelles plates-formes le client Mosaic prend-il en charge et quels logiciels sont nécessaires pour l’exécuter ?

Voir la page web Adobe LiveCycle Mosaic ES2 - Configuration requise.

Existe-t-il des schémas XML pour l’application Mosaic et un catalogue XML que les développeurs peuvent référencer ?

Oui, les fichiers de schéma W3C se trouvent dans le dossier [répertoire d’installation de Mosaic]/docs/schemas. La documentation des fichiers de schéma est disponible ici : Référence du schéma XML de LiveCycle Mosaic.

Existe-t-il une façon de déterminer si la version de débogage du serveur Mosaic est déployée ?

Lorsque vous démarrez le serveur Mosaic, la console (ou les messages journaux) affiche le contenu qui inclut le bootstrap de débogage. Par exemple :

[SWF] /mosaic/gravity_bootstrap_flex4.1.0p10-debug-auto.swf - 8,356,841 octets après la décompression

Mosaic prend-il en charge l’accessibilité ?

En général, les fonctionnalités d’accessibilité pour Mosaic sont similaires à celles offertes par Flex, Adobe Flash Player et Adobe AIR. Mosaic est limitée dans une certaine mesure par Flex et Flash Player. Plus précisément, il ne possède pas de méthode pour contrôler l’ordre de tabulation des sous-applications chargées à l’aide du contrôle SWFLoader. Par conséquent, certaines applications sont moins accessibles pour les utilisateurs qui n’utilisent pas de souris.

Exemples

Existe-t-il un moyen d’afficher le code source des applications, catalogues et tuiles pour les exemples publiés en ligne?

Existe-t-il un exemple Mosaic qui montre comment utiliser LiveCycle Data Services ?

Existe-t-il un moyen d’afficher le code source des applications, catalogues et tuiles pour les exemples publiés en ligne ?

Tout le code source des applications, y compris les tuiles et les ressources associées, est inclus dans le fichier samples-*.zip de l’exemple.

Existe-t-il une occurrence de Mosaic qui montre comment utiliser LiveCycle Data Services ?

Un exemple de mosaïque illustrant l’utilisation de LiveCycle Data Services est disponible ici. En raison d’un problème avec Flash Player, l’exemple illustre actuellement une approche qui n’est pas optimale.

Messages d’erreur

Pourquoi est-ce que je reçois le message « ERREUR : la ressource RetrieveData n’a pas été trouvée dans le catalogue sample_catalog » lors de l’ouverture de l’exemple de base ?

Pourquoi est-ce que je reçois l’erreur Error:object Error at flash.external::ExternalInterface$/_toAS() ... chaque fois que je me connecte à mon application Mosaic avec Internet Explorer ?

Pourquoi l’erreur http (500) est-elle affichée lorsque je lance des échantillons ?
Pourquoi le message d’erreur « StylesheetReference n’est pas un élément légal de la balise Shell » s’affiche à chaque fois que je lance l’occurrence à l’aide du client de bureau ?

Pourquoi l’erreur http (403) s’affiche-t-elle lorsque je charge des applications sur le serveur LiveCycle ES2.5 ?


Pourquoi est-ce que je reçois le message « ERREUR : la ressource RetrieveData n’a pas été trouvée dans le catalogue sample_catalog » lorsque j’ouvre l’exemple Basic?

Il s’agit là d’une erreur attendue. L’exemple Basic utilise une ressource appelée RetrieveData pour enregistrer les données saisies par l’utilisateur. La première fois que la tuile est chargée, cette ressource n’existe pas et le serveur consigne le message indiquant que cette ressource est introuvable.

En général, assurez-vous que les mosaïques et les ressources associées sont référencées dans le catalogue de l’application. Assurez-vous également que les fichiers correspondants sont inclus dans les dossiers appropriés de votre projet. Pour plus d’informations, voir Développement d’applications pour Mosaic.

Pourquoi est-ce que je reçois l’erreur « Error:object Error at flash.external::ExternalInterface$/_toAS() ... » chaque fois que je me connecte à mon application Mosaic avec Internet Explorer ?

Le message d’erreur complet est Error:object Error at flash.external::ExternalInterface$/_toAS() at flash.external::ExternalInterface$/call() at mx.automation.qtp::QTPAdapter()[C:\work\flex\dmv_automation\projects\qtp\src\mx\automation\qtp\QTPAdapter.as:488]

Cette erreur se produit si vous déployez les versions de débogage de mosaic.war, mais que QTP n’est pas installé. Effectuez l’une des opérations suivantes :

  • Ignorez l’erreur.
  • Déployez la version finale du fichier mosaic.war sur le serveur.

Le SDK Flex fournit plusieurs SWCs (les noms de fichiers utilisent l’automatisation du format *.swc) qui contiennent des dépendances QTP. Lorsque les tuiles sont liées à ces fichiers SWC, une dépendance vis-à-vis des formulaires QTP. Lorsque l’environnement d’exécution utilise la version de débogage du serveur Mosaic, les exceptions sont renvoyées si QTP n’est pas installé.

Pourquoi l’erreur http (500) est-elle affichée lorsque je lance des échantillons ?

Ce problème est probablement dû au fait que le serveur Mosaic n’a pas été déployé correctement. Redéployez le fichier mosaic.war sur le serveur d’applications. Par exemple, si vous utilisez JBoss fourni avec LiveCycle ES2.5 avec Service Pack 1 installé en tant que serveur d’applications, procédez comme suit :

  1. Arrêtez JBoss.
  2. Supprimez le fichier racine jboss/server/lc_turnkey/work folder where LiveCycle ES2.5 SP1 est installé (par défaut, C:\Adobe\Adobe LiveCycle ES2.5\jboss\server\lc_turnkey\work).
  3. Supprimez mosaic.war du dossier jboss/server/lc_turnkey/deploy où LiveCycle ES2.5 SP1 est installé (par défaut, C:\Adobe\Adobe LiveCycle ES2.5\jboss\server\lc_turnkey\deploy).
  4. Relancez JBoss.
  5. Déployez le fichier mosaic.war sur JBoss.

Pour plus d’informations sur le déploiement du serveur Mosaic, voir Mise en route de LiveCycle Mosaic.

Pourquoi l’erreur "StylesheetReference n’est pas un élément légal de la balise Shell" s’affiche chaque fois que je charge l’échantillon à l’aide du client de bureau ?

Les versions client et serveur Mosaic ne sont pas identiques. Assurez-vous que la version du serveur Mosaic que vous avez déployée est identique à la version du client de bureau que vous utilisez pour afficher les exemples.

Pourquoi l’erreur http (403) est-elle affichée lorsque je charge des applications sur le serveur LiveCycle ES2.5 ?

L’erreur 403 se produit lorsque les informations d’identification de l’utilisateur dans la tâche Ant sont valides, mais que l’utilisateur ne dispose pas des autorisations appropriées. Assurez-vous que l’utilisateur spécifié dans la tâche Ant a le rôle ROLE_MOSAIC_DESIGNER. Pour plus d’informations sur l’attribution des rôles utilisateur, voir Mise en route avec LiveCycle Mosaic.

Pourquoi est-ce que je reçois l’erreur "Format de catalogue non valide détecté" lors du déploiement d’un catalogue?

Le message d’erreur complet est le suivant :

[mosaic-catalog] <crx:Error code="CAT_E41002"> [mosaic-catalog] <crx:Message>Invalid catalog format detected. Offending file: {}</crx:Message> [mosaic-catalog] <crx:Key position="0">Tiles/Header.swf</crx:Key>

L’erreur est affichée car vous utilisez une structure de catalogue non prise en charge. Dans Mosaïque, la structure du catalogue nécessite que vous stockiez des tuiles dans des sous-dossiers nommés d’après le fichier SWF compilé de la mosaïque. Par exemple, /Tiles/HelloWorld/HelloWorld.swf.

Serveur

Puis-je intégrer Mosaic à SiteMinder ?

Qu’est -ce qu’une connexion unique (SSO) dans Mosaic ?

Est-il possible de personnaliser la connexion Mosaic pour accepter les informations d’identification LDAP ?

Puis-je intégrer Mosaic à SiteMinder ?

Oui. Le meilleur moyen d’intégrer Mosaic à SiteMinder consiste à utiliser la configuration de sécurité Spring. Comme Mosaic utilise la sécurité Spring pour l’ensemble de l’infrastructure d’authentification et d’autorisation, aucune configuration spécifique à l’application n’est requise. Une fois que SiteMinder est installé et fonctionne correctement (voir la documentation fournie par la sécurité Spring : http://static.springsource.org/spring-security/site/docs/3.0.x/reference/preauth.html), Mosaic l’utilise de manière transparente.

Pour plus d’informations sur la sécurité Spring dans Mosaic, voir Administration de LiveCycle Mosaic.

Qu’est -ce qu’une connexion unique (SSO) dans Mosaic ?

Mosaic est conçu de sorte qu’une fois connecté à Mosaic, une vignette d’application Mosaic peut accéder à d’autres applications du serveur sans répéter le processus de connexion. Ce processus suppose que les mêmes informations d’identification sont valides pour les applications serveur suivantes. Par exemple, une vignette Mosaic peut accéder à LiveCycle Data Services ES2.5 ou à un utilitaire (Assembler Service par exemple) qui accepte les mêmes identifiants que Mosaic. Cette méthodologie est différente de la tentative de saisie d’une nouvelle URL à partir de la même session de navigateur. L’API Mosaic Tile SDK permet d’obtenir les informations d’identification utilisées pour la connexion, qui sont ensuite utilisées pour l’accès ultérieur au serveur.

Pour plus d’informations, voir Administration de LiveCycle Mosaic.

Est-il possible de personnaliser la connexion de Mosaic pour accepter les identifiants LDAP ?

Oui. Mosaic utilise la sécurité Spring pour l’authentification des utilisateurs et la détermination des rôles. Pour permettre à Mosaic d’accéder aux informations d’identification LDAP, les administrateurs du serveur Mosaic configurent leur système de sécurité existant pour fonctionner avec la sécurité Spring.

Pour plus d’informations sur la sécurité Spring dans Mosaic, voir Administration de LiveCycle Mosaic.

Problèmes de développement d’applications

Généralités

Pourquoi ma vignette HTML ressemble-t-elle ou se comporte différemment dans le client de navigateur que dans le client de bureau ?

Existe-t-il un moyen de définir des valeurs de contexte avec un paramètre par défaut, de sorte que, lorsqu’une application Mosaic est déployée, certaines valeurs peuvent être prédéfinies ?

Les délais d’expiration de session sont-ils pris en charge pour les applications Mosaic ?
Comment les artefacts Mosaic sont-ils stockés lors de l’utilisation de l’environnement de serveur LiveCycle ES2.5 ?

Comment fonctionne le mécanisme de persistance Mosaic ?


Pourquoi ma vignette HTML ressemble-t-elle ou se comporte-t-elle différemment dans le client de navigateur que dans le client de bureau ?



Le client de navigateur et le client de bureau utilisent différents mécanismes pour rendre les tuiles HTML. Le client de navigateur utilise la fonctionnalité de rendu du navigateur (c’est-à-dire à l’aide de cadres ou d’iframes en ligne). Le client de bureau affiche à l’aide d’Adobe AIR (c’est-à-dire WebKit). Les résultats et les problèmes que vous rencontrez dépendent du niveau de conformité aux normes de la page que vous utilisez en tant que tuile HTML.

Existe-t-il un moyen de définir des valeurs de contexte avec un paramètre par défaut, de sorte que, lorsqu’une application Mosaic est déployée, certaines valeurs peuvent être prédéfinies ?

Vous pouvez définir des valeurs de contexte View dans votre fichier XML d’application disponibles lors de l’initialisation. Pour le contexte de l’application, il n’existe encore aucune façon de le définir dans 9.0.0 mais c’est une fonctionnalité requise pour la prochaine version.

Les délais d’expiration de session sont-ils pris en charge pour les applications Mosaic ?

Les sessions Mosaic n’expirent pas. Le protocole Mosaic client-serveur utilise un thread d’arrière-plan qui permet à la session de rester valide tant que le serveur est disponible.

Comment les artefacts Mosaic sont-ils stockés lors de l’utilisation de l’environnement de serveur LiveCycle ES2.5 ?

Lorsqu’il est exécuté dans un environnement de serveur LiveCycle ES2.5, Mosaic détecte la présence du référentiel LiveCycle ES2.5. Il utilise ce référentiel comme mécanisme de stockage de contenu par défaut. Tous les actifs (par exemple, les fichiers XML et SWF) sont stockés directement dans le référentiel LiveCycle ES2.5 dans une arborescence. Cet arbre est un homologue de l’arbre d’application.

À partir de Mosaic 9.5 SP1, vous pouvez également configurer Mosaic pour utiliser un référentiel de système de fichiers simple ou une implémentation personnalisée du référentiel. Pour plus d’informations, voir Administration de LiveCycle Mosaic 9.5.

Comment fonctionne le mécanisme de persistance Mosaic ?

Les vues et le XML de l’application sont enregistrés dans un système de stockage de contenu configuré sur le serveur d’applications. Les vues sont associées à l’application qui les a créées. Un objet utilisateur est disponible via les API Tile SDK. Cet objet est conçu pour fournir ce qui est requis pour les attributs de l’utilisateur. Cependant, Mosaic est un nouveau produit et il est possible que les choses dont vous avez besoin ne soient pas encore présentes. Signalez toutes les exigences manquantes à l’équipe de développement, qui hiérarchise les nouvelles exigences au fur et à mesure de leur réception. Toutes les valeurs dont votre mosaïque a besoin et qui sont stockées dans l’interface IContext de la vue sont conservées dans le magasin de contenu dans le cadre de la vue. Votre mosaïque peut également utiliser ses propres mécanismes de persistance externes à la mosaïque. Si vous utilisez LiveCycle ES2.5 pour la persistance, consultez les exemples LiveCycle ES2.5.

Débogage

Existe-t-il un moyen de charger les applications Mosaic dans Flash Builder pour le débogage ?

Oui. Dans un projet Flex qui compile une mosaïque basée sur Flex, modifiez la propriété URL de lancement de la configuration de débogage sur l’URL de l’application Mosaic. Par exemple, définissez la valeur de l’URL de lancement sur http://localhost:8080/mosaic/#/applications/Brokerage. Pour plus d’informations sur le débogage, voir Développement d’applications pour LiveCycle Mosaic.

Carrelage

Pourquoi les mosaïque de mon module ne s’affichent-elles pas dans mon application ?

Pourquoi mes mosaïques Flex sont-elles vides lors de l’exécution ?

Existe-t-il un moyen de déplacer les mosaïques lorsque vous utilisez la disposition absolue ?

Existe-t-il un moyen de récupérer dynamiquement les noms de mosaïque d’un catalogue ?

Pourquoi est-ce que je reçois cette erreur de mosaïque HTML : "La référence à l’entité" source "doit se terminer par le délimiteur ; (point-virgule)" ?
Est-il possible de verrouiller une tuile, de sorte qu’un utilisateur final ne puisse pas la déplacer ou la supprimer ?

Les tuiles Mosaic accessibles via le navigateur peuvent-elles être indexées pour les recherches (par exemple, en utilisant quelque chose comme un outil Google)?

J’ai une vue qui inclut une tuile HTML prenant en charge la session (celle qui utilise des cookies par exemple). Si je sauvegarde cette vue, le cookie est-il géré de manière à être disponible lors de la restauration de la session HTML ?

J’ai répliqué une vue qui inclut une tuile HTML prenant en charge la session. Existe-t-il un mécanisme permettant d’empêcher le cookie de la vue d’origine de remplacer les cookies des vues suivantes (comme la création d’un contrôle HTML)?

Les tuiles peuvent-elles être chargées comme modules Flex soit dans le domaine d’application actuel ou enfant d’une application shell ?

Pourquoi une tuile semble être écrasée (la grille est affichée mais aucun contenu de cellule) sur certains serveurs mais s’affiche normalement sur d’autres serveurs ?

Existe-t-il un moyen de récupérer une liste des tuiles et certains de leurs attributs API ?


Pouvez-vous afficher une vidéo dans une tuile d’application Mosaic ? Par exemple, un fichier SWF d’une démo disponible sur un serveur http distant et qui ne peut être lu que si l’utilisateur le lance ?


Pourquoi le contenu intégré est-il affiché dans le client de navigateur, mais pas dans le client de bureau (basé sur AIR) ?


Pourquoi les tableaux de données Flex ne s’affichent-ils pas au bon endroit lorsqu’ils sont utilisés dans une mosaïque et accessibles via le navigateur ?


Le domaine d’application d’une mosaïque modulaire peut-il être spécifié lorsqu’il est chargé pour lui permettre d’hériter des définitions de classe ?

Est-il possible de créer une image de fond qui couvre toute l’application Mosaic ?

Comment définir la propriété backgroundColor pour une mosaïque de module à l’exécution ?

Pourquoi les mosaïques HTML s’affichent-elles correctement dans le client de bureau, mais pas dans Flash Player ?

Est-il possible de déployer des mosaïques directement à partir d’un projet Eclipse ou Flash Builder ?

Lors du lancement d’un exemple d’application Mosaic à l’aide du client de bureau, les mosaïques peuvent-elles être lancées dans des fenêtres natives distinctes ?















Pourquoi les mosaïques de mon module ne s’affichent-elles pas dans mon application ?

Dans l’entrée de catalogue pour vos tuiles de module, définissez la propriété loadAs sur « module » :

<tile:Content loadAs="module"  ... />

Pourquoi mes tuiles basées sur Flex sont-elles vides lors de l’exécution ?

Ce problème se produit si la version de Mosaic utilisée pour compiler les tuiles diffère de la version de Mosaic sur le serveur. Par exemple, vous avez utilisé une version préliminaire pour créer des tuiles mais vous avez déployé la version finale du serveur Mosaic sur votre serveur d’applications. Les versions doivent correspondre exactement.

Existe-t-il un moyen de déplacer les tuiles lorsque vous utilisez la disposition absolue ?

La disposition absolue n’est pas dynamique, elle ne permet donc pas le mouvement des tuiles. Seules les mises en page dynamiques permettent à l’utilisateur de déplacer des tuiles. En raison des restrictions techniques, les tuiles ne peuvent pas se chevaucher, de sorte que les mises en forme dynamiques s’arrangent toujours automatiquement. Pour plus d’informations sur les dispositions, voir Développement d’applications pour LiveCycle Mosaic.

Existe-t-il un moyen de récupérer dynamiquement les noms de mosaïque d’un catalogue ?

Non explicite. Une solution consiste à charger le fichier descripteur.xml du catalogue et à l’analyser à l’aide d’un objet XML dans Flex pour extraire les noms des mosaïques.

Pourquoi est-ce que je reçois cette erreur de tuile HTML : "La référence à l’entité" source "doit se terminer par le délimiteur ;(point-virgule)" ?

Veillez à utiliser des séquences d’échappement pour les caractères spéciaux, tels que des perluètes, dans les liens. Autrement dit, remplacez "&" par "&amp;").

Est-il possible de verrouiller une mosaïque pour qu’un utilisateur final ne puisse pas la déplacer ou la supprimer ?

En termes de suppression de contenu, vous pouvez définir l’attribut allowContentDelete d’une vue ou d’un panneau sur "false" pour empêcher la suppression du contenu. Pour une mosaïque, vous pouvez également définir l’attribut allowDelete de l’élément tileReference du catalogue correspondant sur "false".

Remarque : les mosaïques ne peuvent être déplacées que dans les mises en page dynamiques. Une autre solution à ce problème consiste donc à utiliser une mise en page non dynamique. Si vous souhaitez qu’une partie de la disposition des tuiles soit dynamique, une option consiste à imbriquer des panneaux. En imbriquant des panneaux, vous pouvez créer un espace fixe pour la tuile fixe et un sous-panneau pour une ou plusieurs tuiles dynamiques. Pour plus d’informations sur les dispositions, voir Développement d’applications pour LiveCycle Mosaic.

Les tuiles accessibles via le navigateur peuvent-elles être indexées pour les recherches (par exemple, en utilisant quelque chose comme une outil Google) ?

A l’exception des tuiles HTML, la réponse est non. Le code HTML est consultable tant qu’il y a un autre lien vers cette même tuile quelque part que le moteur de recherche peut atteindre. Les fichiers XML de l’application ne sont pas à proprement parler disponibles pour être explorés et, par conséquent, le spider du moteur de recherche ne suit pas ses indicateurs. Les tuiles HTML peuvent être indexées si le spider peut accéder à la tuile HTML sans avoir à utiliser le fichier xml de l’application.

J’ai une vue qui inclut une tuile HTML prenant en charge la session (une tuile utilisant des cookies par exemple). Si je sauvegarde cette vue, le cookie géré est-il disponible lorsque la session HTML est restaurée ?

Les sessions HTML ne sont pas conservées. Pour créer cette fonctionnalité, la session doit être rétablie lorsque la vue est restaurée. Lorsque vous créez la mosaïque HTML, vous pouvez utiliser les APIs JavaScript Mosaic pour placer des informations dans le contexte d’affichage qui est conservé. Cette configuration permet de rétablir la session lors du prochain chargement de la mosaïque HTML.

J’ai répliqué une vue contenant une mosaïque HTML session-avertie. Existe-t-il un mécanisme pour empêcher le cookie de la vue initiale d’écraser les cookies des vues suivantes (telle qu’un contrôle HTML) ?

Chaque mosaïque HTML possède son propre contrôle, donc aucun clobbering croisé ne doit se produire. S’il se produit, reportez-le à l’équipe de développement en tant que bogue.

Les mosaïques peuvent-elles être chargées comme Modules Flex dans le champ en cours ou dans l’application enfant depuis une application shell ?

Vous compilez les mosaïques de module avec la même version de Flex que celle utilisée pour la mosaïque. La sous-classification de MXML à ModuleTile nécessite également la modification de l’attribut loadAs sur « mod » dans le fichier xml du catalogue pour la mosaïque.

Pourquoi une mosaïque semble être écrasée (la grille est affichée mais aucun contenu de cellule) sur certains serveurs mais s’affiche normalement sur d’autres serveurs ?

La correction consiste à définir le paramètre fitContent="true" dans la balise TileClass du fichier descriptor.xml pour que la grille s’affiche correctement.

Existe-t-il un moyen de récupérer une liste des mosaïques et certains de leurs attributs depuis l’API ?

La méthode « Obtenir des mosaïques() » est disponible sur IPanel. Par exemple :

var t:Array = parentPanel.tiles

Cette méthode fournit un tableau d’interfaces ITile pour chaque mosaïque du panneau. Ensuite, vous pouvez associer chaque élément du tableau à IMosaicNode pour obtenir l’objet nodeName ou nodeLabel. Si vous souhaitez toutes les mosaïques de l’application, utilisez tout d’abord la méthode IApplication get views(), puis la méthode get panels() sur chaque objet IView, et ainsi de suite. Actuellement, vous ne pouvez pas obtenir de liste de mosaïques à partir du catalogue.

Pouvez-vous afficher une vidéo dans une mosaïque d’application Mosaic ? Par exemple, un fichier SWF d’une démonstration qui est disponible sur un serveur HTTP à distance et dont la lecture est impossible si l’utilisateur ne la lance pas ?

Oui. Si la vidéo est simplement un fichier SWF et non une application créée à l’aide de Flex, hébergez le fichier SWF sur un serveur Web. Ensuite, enregistrez l’URL en tant que mosaïque HTML dans Mosaic.

Pourquoi le contenu incorporé est-il affiché dans le client de navigateur, mais pas sur le bureau (basé sur AIR) du client ?

Il est recommandé de placer des ressources dans le catalogue et de les charger via l’URL, comme illustré dans certains exemples Mosaic. L’incorporation d’éléments crée le problème d’exécution.

Pourquoi la représentation graphique Flex des objets dataTip ne s’affiche-t-elle pas au correct endroit quand elle est utilisée dans le cadre d’une mosaïque et que l’on y accède à l’aide du client de navigateur ?

Lorsque le code est exécuté en tant qu’application, le composant dataTip s’affiche dans le graphique. Cependant, lorsqu’il est exécuté en tant que mosaïque, le dataTip s’affiche quelques centimètres sous le graphique. Ce problème avec la création de graphiques dataTips dans Mosaic 9.5.0.0 est connu et est lié avec l’espace de coordonnées hérité. Les bibliothèques associées au graphique n’utilisent pas la méthode appropriée pour déterminer l’emplacement d’affichage du texte dataTip. Ce problème se produit uniquement pour les astuces sur les données. Les info-bulles fonctionnent correctement.

Le domaine d’application pour une mosaïque modulaire peut-il être spécifié lorsqu’elle est chargée pour lui permettre d’hériter les définitions de classe ?

Actuellement, vous ne pouvez pas spécifier le domaine d’application lors du chargement d’un module. Le seul moyen de charger des mosaïques dans Mosaic est de passer par le catalogue de l’application à l’aide de l’API SDK (ActionScript ou JavaScript). Pour plus d’informations, consultez la méthode ICatalog "getTile".

Est-il possible de créer une image de fond qui couvre toute l’application Mosaic ?

Si vous utilisez des mosaïques HTML, il n’est pas possible d’avoir une image d’arrière-plan. L’image d’arrière-plan interfère avec la mosaïque HTML elle-même. Ce problème est une limitation connue de Flash Player. Si vous utilisez des mosaïques Flex-based, procédez comme suit :

  1. Créez une tuile de module au niveau du shell de votre application.xml. Par exemple :
  2. Dans la mosaïque "MyMenuTile", définissez les attributs suivants dans la définition de la mosaïque du module :

Comment puis-je définir la propriété backgroundColor pour une mosaïque de module à l’implémentation ?

Les mosaïques de module héritent de backgroundAlpha = 0 par défaut du style de conteneur pendant l’exécution elle-même. Pour vous assurer que la couleur d’arrière-plan que vous avez définie s’affiche correctement, définissez backgroundAlpha sur "1.0".

Pourquoi les mosaïques HTML s’affichent-elles correctement dans le client de bureau, mais pas dans Flash Player ?

C’est parce que les feuilles de style dans le moteur d’exécution du bureau (AIR-based) et le moteur d’exécution du client de navigateur sont différentes. Spécifiquement, ils définissent chacun une nouvelle valeur de l’attribut backgroundAlpha. Le résultat est qu’il n’est pas nécessaire de remplacer l’alpha d’arrière-plan pour les éléments d’exécution du client de bureau, de sorte que les mosaïques HTML s’affichent correctement.

Est-il possible de déployer des mosaïques directement à partir d’Eclipse ou d’un projet Flash Builder ?

Non. Pour obtenir des instructions de déploiement, consultez Prise en main Mosaic.

Lors du lancement d’un exemple d’application de Mosaic à l’aide du client de bureau, les mosaïques peuvent-elles être lancées dans des fenêtres natives distinctes ?

Non. Cependant, dans le bureau client, vous pouvez définir une mosaïque pour ouvrir des fenêtres natives capables de « flotter », c’est-à-dire qu’elles sont détachées de la fenêtre shell.

Panneaux

Pourquoi ai-je des problèmes pour ajouter des mosaïques et pour fermer des panneaux que je crée dynamiquement ?

Puis-je, par programmation, définir le focus du panneau ?

Puis-je, par programmation, modifier le nom d’un panneau ?

Pourquoi les nœuds possèdent des noms et des étiquettes ?

Pourquoi ai-je des problèmes pour ajouter des mosaïques et pour fermer des panneaux que j’ai créés dynamiquement ?

Pour éviter ce problème, définissez la propriété nodeLabel du panneau. Par exemple :

var pPanel:IPanel = this.mosaicApp.createBlankPanel();
    pPanel.nodeLabel = pLabel;  // which is some String
    this.mosaicApp.activeView.addPanel(pPanel);

Puis-je définir la cible d’action du panneau par programmation ?

Non.

Puis-je par programmation modifier le nom d’un panneau ?

Non. Vous pouvez modifier par programmation le nom d’un nœud DOM de Mosaic à l’aide de l’interface com.adobe.mosiac.om.interfaces.IMosaicNode. Pour plus d’informations, consultez ActionScript 3.0 Référence pour la plateforme Adobe Flash.

Pourquoi les nœuds possèdent-ils des noms et des étiquettes ?

Les attributs de nom CRX sont des ID internes qui sont le nom de base de l’actif lorsqu’il est stocké dans le référentiel. Les API client doivent inviter l’utilisateur à définir l’étiquette et pas le nom. L’étiquette représente la ressource dans l’interface utilisateur et peut utiliser n’importe quel caractère. Le nom est la balise pour la ressource affichée dans l’interface utilisateur. Le nom peut être dérivé du libellé. Cependant, il convient de l’utiliser comme nom sous lequel l’actif est stocké dans le référentiel. En outre, le serveur peut modifier le nom (par exemple, en définissant le nom sur un identifiant unique pour les vues enregistrées).

Vues

Qu’est-ce que cela signifie qu’une vue peut être "enregistrée" ?

Pourquoi mon attribut clientName est-il indéfini lorsque j’ouvre une vue enregistrée ?


Est-il possible de conserver un objet tableau pour une vue ?

Qu’est-ce que cela signifie qu’une vue peut être "enregistrée" ?

Lorsqu’une vue est enregistrée, la liste des mosaïques, les mises en page de mosaïque respectives et le contexte de la vue sont toutes enregistrées sur le serveur Mosaic.

Pourquoi l’attribut de mon clientName est-il non défini lorsque j’ouvre un vue enregistrée ?

Vous utilisez une valeur « activeView » dans la méthode init en essayant d’extraire le contexte. La vue active n’est pas nécessairement la vue en cours d’exécution lors de l’initialisation. Une autre solution consisterait à utiliser une valeur de "parentView". Par exemple :

ClientID.text = parentView.context.getAttribute("clientName");

Est-il possible de conserver un objet matrice pour une vue ?

Non. La persistance n’existe que pour les objets de type chaîne, date, nombre, valeur booléenne et nul.

Les organisateurs

Est-il possible de réduire automatiquement l’organisateur ou de le minimiser dynamiquement s’il n’y a pas de vues enregistrées actuelles ?
Puis-je changer les couleurs affichées sur un organiseur ?

Est-il possible de réduire automatiquement l’organisateur ou de le minimiser dynamiquement s’il n’y a pas de vues enregistrées actuelles ?

Non.

Puis-je changer les couleurs affichées sur un organiseur ?

Dans Mosaïc, vous pouvez changer la couleur des aspects d’un organisateur. Il existe plusieurs parties d’un organiseur définies dans le XML de l’application. Pour plus d’informations, voir Référence du schéma XML de LiveCycle Mosaic. En outre, l’exemple de tableau de bord client Adobe Spark Page inclus dans Mosaic illustre la personnalisation de l’apparence des aspects d’un organiseur (voir SlateOrganizerSkin.mxml).

Dispositions

Est-il possible de définir des dispositions de panneau par défaut ?

Puis-je créer une disposition de mosaïques qui n’affiche aucune interface utilisateur ("Chrome") ?

Est-il possible de définir des dispositions de panneau par défaut ?

Oui. Dans Mosaic, vous pouvez définir des vues et des panneaux (préconfigurer) à l’aide des paramètres par défaut des applications. Pour plus d’informations sur les valeurs par défaut du paramètre, voir Développer des applications pour le LiveCycle Mosaic.

Puis-je créer une disposition de mosaïques qui n’affiche aucune interface utilisateur ("chrome") ?

Utilisez l’attribut tileChrome défini dans le XML de l’application pour activer et désactiver l’interface utilisateur visible (ou "chrome"). Pour plus d’informations sur l’attribut tileChrome, voir Référence du schéma XML de LiveCycle Mosaic.

Feuilles de style

Comment associer une mosaïque à un habillage Spark ?

Votre seul choix pour habiller une mosaïque consiste à définir la propriété HostComponent de votre mosaïque sur une instance de com.adobe.mosaic.core.IMosaicComponent. Ce mécanisme est délibérément générique et délibérément exposé via une interface. Par exemple, consultez la classe com.adobe.mosaic.skins.aqua.TileSkin disponible ici : Guide de référence ActionScript 3.0 pour la plate-forme Adobe Flash.

 

 

 

 

 

 

 Adobe

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?

Adobe MAX 2024

Adobe MAX
La conférence sur la créativité

Du 14 au 16 octobre à Miami Beach et en ligne

Adobe MAX

La conférence sur la créativité

Du 14 au 16 octobre à Miami Beach et en ligne

Adobe MAX 2024

Adobe MAX
La conférence sur la créativité

Du 14 au 16 octobre à Miami Beach et en ligne

Adobe MAX

La conférence sur la créativité

Du 14 au 16 octobre à Miami Beach et en ligne