Pour transmettre le nom de la variante de test A/B dans un événement Google Analytics pour effectuer le suivi de l’impact des tests A/B, il est nécessaire de créer une offre HTML à l’intérieur d’Adobe Target puis, dans cette offre, écrire le code JS pour transmettre des données à Google Analytics, puis appliquer l’offre à une expérience à l’intérieur d’une activité (Campaign). Procédez comme suit pour obtenir le même résultat :
- Connectez-vous à Adobe Target.
- Ajoutez une nouvelle offre HTML (Offres > Créer > Offre HTML).
- Nommez l’offre « Offre test » par exemple, configurez-la et collez-la dans le code JavaScript (avec les balises intactes).
Remarque : vous pouvez personnaliser le code Google Analytics ci-dessous selon vos besoins. Voici le script :
<script type="text/javascript"> alert("Your Campaign name is " + '${campaign.name}' + " :Your Experience name is "+ '${campaign.recipe.name}'+" :Your campaign Id is "+'${campaign.id}' +" :Your Experience ID is "+ '${campaign.recipe.id}' + " :Your Experience Traffic Type is "+'${campaign.recipe.trafficType}'); var sCampaignName='${campaign.name}'; var sExperienceName = '${campaign.recipe.name}'; _gaq.push(['_setCustomVar',1,'Target' + sCampaignName,sExperienceName,1]); _gaq.push(['_trackEvent','Target',sCampaignName,sExperienceName,undefined,true]); </script>
- Si vous utilisez le Compositeur d’expérience basé sur formulaire, cliquez ensuite sur la flèche « > » « Contenu » dans l’expérience pour appliquer l’offre à l’expérience.
- Si vous utilisez le Visual Experience Composer (Compositeur d’expérience visuel), une fois que la page a chargé une expérience, lorsque vous cliquez sur l’élément de page à remplacer par l’offre, un menu affiche les options disponibles pour ce type d’élément. Cliquez sur Offre de permutation, puis sélectionnez « Offre de test » dans la bibliothèque de contenu/offre.
- Pour les tests et la validation, nous avons mis en place une alerte dans l’offre créée ci-dessus et la sortie sera similaire à la capture d’écran montrée ci-dessous.