Certains services ou certaines applications entraînent des erreurs ou des blocages système lorsqu'ils sont exécutés en même temps que des applications Adobe. Les services sont des programmes spécialisés dont les fonctions permettent de prendre en charge d'autres programmes. Avant de lancer l'application Adobe, désactivez les autres applications, y compris les éléments de démarrage (éléments qui se lancent automatiquement avec Windows) et les services à l'aide du Démarrage sélectif.
Important : lorsque vous désélectionnez Charger les services système dans le Démarrage sélectif ou le Démarrage en mode Diagnostic, vous supprimez définitivement tous les points de restauration pour l’utilitaire de restauration du système. Si vous êtes inquiet à propos de la suppression de vos points de restauration, laissez cette option sélectionnée, puis testez le problème. Il peut parfois être nécessaire de désactiver les services système pour tester complètement le problème.
Remarque : les commandes de ces étapes peuvent varier légèrement selon votre configuration système.
Désactivez les éléments de démarrage et services non-Microsoft
Faites attention lorsque vous désactivez les services. Assurez-vous de ne pas désactiver de services critiques importants pour le bon fonctionnement de votre appareil. La désactivation de ces services peut également vous empêcher d’utiliser votre appareil.
-
Quittez toutes les applications.
-
Sélectionnez Démarrer > Exécuter et saisissez msconfig dans la zone de texte Ouvrir. Puis sélectionnez OK.
-
Notez tous les éléments non sélectionnés dans les onglets Démarrage et Services.
-
Sélectionnez l’onglet Général, puis Démarrage sélectif.
-
Sélectionnez l’onglet Démarrage, puis Tout désactiver.
-
Sélectionnez tous les éléments de démarrage essentiels pour tester le problème. Si vous ne savez pas avec certitude si un élément est essentiel, faites en sorte qu'il reste désélectionné (désactivé).
-
Sélectionnez l’onglet Services, puis l’option Masquer tous les services Microsoft.
-
Sélectionnez Désactiver tout.
-
Sélectionnez uniquement les services nécessaires à la résolution du problème.
-
Au redémarrage, un message indiquant que l’utilitaire de configuration système a modifié le mode de démarrage de Windows s’affiche. Sélectionnez OK. Lorsque l’utilitaire Configuration système s’affiche, sélectionnez Annuler.
-
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur les icônes de la zone de notification (appelée Barre d’état système dans les versions plus anciennes de Windows) afin de fermer ou de désactiver les éventuels éléments de démarrage qui seraient toujours actifs.
Restaurez les éléments et services de démarrage
-
Quittez toutes les applications.
-
Sélectionnez Démarrer > Exécuter et saisissez msconfig dans la zone de texte Ouvrir. Puis sélectionnez OK.
-
Cliquez sur l’onglet Général, puis sélectionnez Démarrage normal.
-
Désélectionnez les éléments que vous avez notés à l’étape 3 ci-dessus.
-
Sélectionnez OK et redémarrez votre ordinateur pour appliquer les modifications.