Orchestration des campagnes

Adobe Campaign propose une plate-forme de gestion des campagnes qui permet de piloter la création, l'exécution et le tracking des campagnes sur différents canaux, et l'envoi de messages personnalisés selon le profil, le comportement, les préférences et les besoins des clients. Vous pouvez orchestrer, modéliser et automatiser facilement l'ensemble du processus marketing et intégrer Adobe Campaign à d'autres solutions Adobe. Les principales fonctionnalités d'Adobe Campaign sont les suivantes :

  • la création et le développement d'une base de données marketing : gestion des profils, mécanismes d'import/export, éditeur de requêtes ;

  • la segmentation des données et les fonctionnalités de ciblage pour envoyer le bon message à la bonne audience ;

  • l'orchestration, la gestion et l'exécution des campagnes sur différents canaux via un plan marketing et diverses activités marketing : landing pages, workflows, messages off-line et on-line, messages transactionnels, etc. ;

  • la conception et la diffusion de messages sur différents canaux de communication, notamment l'optimisation de la diffusion des emails pour plusieurs appareils via des stratégies de test et de responsive design ;

  • la génération de rapports opérationnels pour tracker l'impact de vos campagnes et piloter votre solution, ainsi que des fonctionnalités de reporting dynamique pour créer vos propres rapports.

ac_capabilities

Les principales phases de création et d'orchestration d'une campagne marketing avec Adobe Campaign sont les suivantes :

  • Préparation - Cette phase préliminaire permet de formaliser le besoin, le propos et l'objectif de la campagne. Elle comprend ainsi la création du plan marketing, l'identification de la cible, la définition du contenu et de son mode de création, les résultats attendus et les personnes impliquées.

  • Ciblage - La phase de ciblage permet de définir le mode de collecte des données, leur structure, leur segmentation, les audiences, témoins et test, les conditions de filtrage à mettre en œuvre, etc. Lors de cette phase, vous pouvez également configurer les méthodes d'abonnement/de désabonnement. Voir Profils et audiences.

  • Conception du contenu - Cette phase concerne la création de la ou des diffusions, le choix du canal de communication et la configuration du mode de validation. Vous pouvez également concevoir des pages en ligne pour acquérir ou mettre à jour des profils et développer votre base de données. Voir Conception du contenu.

  • Test et envoi - La phase d'exécution permet de réaliser les phases de validation (du contenu, de la cible) notamment à travers les écrans de prévisualisation et l'envoi de BAT aux validants, puis d'envoi. Voir Test et envoi.

  • Contrôle et reporting - Une fois la campagne exécutée et les différents messages envoyés, cette étape permet de collecter les statuts des différents envois, ainsi que les informations de tracking et de contrôle. Les rapports de campagnes et de diffusions sont générés afin de tracker l'impact de la campagne et les activités des destinataires. Voir Reporting.

  • Automatisation - Pendant cette phase, sont définis d'autres facteurs tels que les méthodes de mise en œuvre des mécanismes d'import/export, la gestion des données et les modes de mise à jour, l'identification des données de personnalisation, etc. Voir Workflows et gestion des données.

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

Campaign orchestration

Adobe Campaign offers a platform for managing campaigns which allows you to control the entire process of creating, executing, and tracking cross channel campaigns, as well as send messages that are personalized according to the profile, behavior, preferences, and needs of the clients. You can easily orchestrate, modelize and automate the entire marketing process, and integrate with other Adobe solutions. Adobe Campaign key capabilities are:

  • Marketing database creation and growth: profile management, import/export mechanisms, query editor.

  • Data segmentation and targeting functionalities to send the right message to the right audience.

  • Cross-channel campaign orchestration, management and execution through marketing plan and various marketing activities: landing pages, workflows, online and offline messages, transactional messages, etc.

  • Messages design and delivery on different communication channels, including email delivery optimization for multiple devices through testing and responsive design strategies.

  • Operational reports generation to track the impact of your campaigns and pilot your solution, and dynamic reporting capabilities to create your own reports.

ac_capabilities.png

Key steps to create and orchestrate a marketing campaign with Adobe Campaign are:

  • Preparing - This initial phase allows the user to formalize the need, intention, and objective of the campaign: creating the marketing plan, identifying the target, defining the content and creation mode, expected results, and people involved.

  • Targeting - The targeting phase allows the user to define the data collection mode, their structure, their segmentation, audiences, seeds and tests, filtering conditions to design, etc. During this phase, you can also set up subscription/unsubscription methods. See About profiles and audiences.

  • Designing content - This phase involves creating the delivery/ies, selecting the communication channel, setting up the approval mode. You can also design online pages to acquire or update profiles, and grow your database. See About content designing.

  • Testing and sending - The execution phase allows the user to carry out the various validation steps (content, target) particularly via preview screens and by sending a proof to the approvers, before sending. See About testing and sending.

  • Monitoring and reporting - Once the campaign has been executed and the different messages have been sent, this stage allows the user to collect the different statuses of the sends, and the tracking and monitoring information. The campaign and delivery reports are generated to track the impact of the campaign and the recipients' activities. See About reporting.

  • Automating - During this stage, additional factors such as the import/export mechanism implementation methods, the data management and update modes, personalization data identification, etc. are defined. See About workflows and data management.

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy