Capture d’écran vidéo haute définition

Créez des démonstrations de produit haute définition avec un nouveau flux de capture sous forme de vidéo. Prévisualisez-les instantanément et publiez-les ensuite sur YouTube, sur un réseau social (Twitter, Facebook) ou en tant que fichiers MP4. Utilisez le mode d’édition pour améliorer vos vidéos avec des effets de panoramique et de zoom ou pour ajouter des objets et des vidéos PIP (Picture in Picture). En outre, ajoutez ou modifiez les trajectoires de souris et les points que vous avez enregistrés dans la vidéo. Pour plus d’informations, voir Création de projets vidéo.

Publication HTML5

Publiez les projets Adobe Captivate au format HTML5 pour une utilisation sur des périphériques tels que l’iPad et l’iPhone. Voir Publication de projets sous forme de fichiers HTML5 pour plus d’informations.

Thèmes

Renforcez plus facilement et plus rapidement l’attrait de vos cours. Choisissez parmi des thèmes professionnels et attractifs mêlant arrière-plans, les styles, les polices et les mises en page. Appliquez-les à un ou plusieurs projets afin d’assurer la cohérence de l’apparence. Vous pouvez également personnaliser les thèmes en fonction de vos besoins. Pour plus d’informations, voir Thèmes.

Smart shapes

Ajoutez une large gamme de formes, notamment des cercles, rectangles, triangles, légendes, flèches, lignes, bannières et symboles d’organigramme à votre contenu de formation en ligne. Personnalisez-les et convertissez-les en boutons. Pour plus d’informations, voir Formes intelligentes.

Reflets

Donnez une nouvelle dimension à vos textes, vos images et même vos vidéos à l’aide des reflets. Pour plus d’informations, voir Ajout d’un reflet à des objets.

Groupement d’objets

Groupez des formes intelligentes, des images ou d’autres objets afin de pouvoir les manipuler simultanément. Vous pouvez ainsi les redimensionner, les faire pivoter, les déplacer, les formater et leur appliquer une durée comme s’ils ne formaient qu’un seul et même objet. Pour plus d’informations, voir Groupement d’objets.

Liens hypertexte

Insérez des liens hypertexte pour diriger les apprenants vers d’autres sections du cours ou des sources externes afin qu’ils disposent de davantage de détails. Pour plus d’informations, voir Insertion de liens hypertexte.

Marges du texte et puces personnalisées

Améliorez l’aspect et la lisibilité du texte en ajoutant des marges et des puces personnalisées.

Test préliminaire et quiz prenant en compte les branches

Utilisez des tests préliminaires pour évaluer les connaissances, le niveau de compétences ou les besoins en formation de chacun des apprenants. En fonction de leurs résultats, dirigez les apprenants vers la section appropriée et interrogez-les à la fin pour évaluer les connaissances acquises. Pour plus d’informations, voir Insertion de tests préliminaires.

Scores partiels et négatifs

Assignez un score à chaque réponse correcte lorsque plusieurs réponses sont correctes pour une question. Découragez les apprenants de répondre au hasard en les pénalisant en cas de mauvaise réponse. Pour plus d’informations, voir Diapositives de questions à choix multiples et Propriétés du quiz.

Correction

Rendez le contenu de formation en ligne plus efficace et améliorez le pourcentage de bons résultats en utilisant le tout nouveau flux de correction. Après une mauvaise réponse, autorisez l’apprenant à revoir la section pertinente afin de comprendre le concept correctement et de tenter une nouvelle fois la question. Pour plus d’informations, voir Autoriser les utilisateurs à revenir au quiz.

Intégration améliorée à des systèmes de gestion de l’apprentissage SCORM et AICC

Publiez vos cours sans effort dans les systèmes de gestion de l’apprentissage les plus connus, tels que Moodle, Blackboard et Saba, et bénéficiez d’une intégration harmonieuse de vos données à votre système de gestion de l’apprentissage. Pour plus d’informations, voir Système de gestion de l’apprentissage (LMS).

Interactions d’apprentissage intelligentes

Insérez en un clic des éléments interactifs attrayants à du contenu de formation en ligne. Effectuez votre sélection à partir d’une large gamme d’interactions prêtes à l’emploi, telles que les processus, les accordéons et les pyramides, personnalisez le contenu et son apparence, et le tour est joué.

Cliquez sur Insérer > Interactions, sélectionnez une interaction et cliquez deux fois sur l’espace réservé au texte pour saisir du texte.

Images de personnage prêtes à l’utilisation

Sélectionnez des personnages différents, tels qu’un responsable commercial ou un médecin, à ajouter à vos projets Adobe Captivate. Cliquez sur Insérer > Personnages, sélectionnez une catégorie, puis cliquez sur l’image dont vous avez besoin.

Allers-retours dans Microsoft PowerPoint (amélioré)

Importez vos présentations existantes, y compris les diapositives PowerPoint 2010 dans des projets d’apprentissage en ligne. Ajoutez des objets, des animations et des éléments multimédia, mettez le contenu à jour facilement et gardez vos projets PowerPoint et Adobe Captivate en synchronisation grâce à l’option d’importation liée dynamiquement.

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

High-definition Screencast

Create high-definition product demos with a new capture-as-a-video workflow. Preview them instantly and publish them to YouTube, social media (Twitter, Facebook), or as MP4 files. Use the edit mode to enhance your videos with Pan and Zoom effects, or add more objects and Picture-In-Picture videos (PIP). Also, add or edit mouse paths and points that you recorded in the video. See Creating video projects for more information.

HTML5 Publishing

Publish your Adobe Captivate projects in HTML5 format for use on devices such as iPad and iPhones. See Publish projects as HTML5 files for more information.

Themes

Spend less time and effort to liven up your courses. Choose from attractive, professionally designed themes that blend backgrounds, styles, fonts, and layouts. Apply them within and across projects to maintain a consistent look and feel. You can also customize themes to suit your requirements. For more information, see Themes.

Smart shapes

Add a wide range of shapes, including circles, rectangles, triangles, callouts, arrows, lines, banners, and flowchart symbols, to your eLearning content. Customize them and convert them into buttons. For more information, see Smart shapes.

Reflections

Add a new dimension to text, images, and even videos using reflections. See Add reflection to objects for more information.

Object grouping

Group a set of smart shapes, images, or other objects so that you can work with them collectively. Resize, rotate, time, flip, move, or format all the objects in the group as if they were a single object. See Group objects for more information.

Hyperlinks

Insert text hyperlinks to direct learners to other sections of the course or external sources for more information. See Insert hyperlinks for more information.

Text margins and custom bullets

Improve the appearance and readability of text by adding margins and custom bullets.

Pre-test and branch-aware quizzing

Use pre-tests to assess the knowledge, skill level, or training needs of individual learners. Based on the results, direct learners to the appropriate section, and quiz them at the end to gauge what they have learned. See Insert pretests for more information.

Partial and negative scoring

Assign a score to each correct option when a question has more than one correct answer. Discourage guesswork by penalizing learners for wrong answers. See Multiple-choice question slides and Quiz properties for more information.

Remediation

Make eLearning content more effective and improve the percentage of successful outcomes using the all-new remedial workflow. When answering a quiz question incorrectly, let learners revisit the relevant section, understand the concept correctly, and retry the question. See Allow users to return to quiz for more information.

Enhanced integration with SCORM and AICC compliant LMSs

Publish your courses effortlessly to leading LMSs such as Moodle, Blackboard, and Saba, rest assured that your scoring data will integrate smoothly with your LMS. See Learning management system (LMS) for more information.

Smart learning interactions

Insert aesthetically designed interactive elements to eLearning content with just a click. Select from a wide range of stunning out-of-the-box interactions such as Process, Accordion, and Pyramid, customize the content and appearance, and you're done.

Click Insert > Interactions, choose the interaction, and double-click the text placeholders to type your text.

Ready-to-use character images

Choose different personas, for example, a business executive or a medical practitioner, to add to your Adobe Captivate projects. Click Insert > Characters, choose a category, and click the image you require.

Roundtrip with Microsoft PowerPoint (enhanced)

Import your existing presentations, including PowerPoint 2010 slides in eLearning projects. Bring in objects, animations and multimedia, easily update the content, and keep your PowerPoint and Adobe Captivate projects in sync with the dynamically linked import option.

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy