Erreur de fournisseur de services cryptographiques
En signant les documents PDF dans Acrobat ou Acrobat Reader, vous voyez le message d'erreur suivant :
« Le prestataire de services cryptographique de Windows a rapporté une erreur : La clé n'existe pas. Code d’erreur : 2148073485 »
Contexte : SHA256 est l’algorithme de hachage par défaut dans Acrobat depuis la version 9.1. Toutefois, dans les versions précédentes, si le périphérique de signature (par exemple, une carte à puce ou un jeton USB) ou son pilote ne prend pas en charge un hachage SHA256 ou plus élevé, afin d’empêcher un échec, Acrobat ou Reader revenaient silencieusement au hachage SHA1 lors de la création de la signature.
Ce qui a changé dans Acrobat et Reader (15.016.20039) : avec la version 15.016.20039 d'Acrobat et Acrobat Reader, Adobe prétend renforcer l'utilisation de l'algorithme de hachage demandé. En raison d'une forte demande de la part des clients pour la conformité à la réglementation et aux normes de l'industrie, Adobe a supprimé la solution de secours silencieuse du hachage SHA1. C’est la raison pour laquelle vous voyez que le message d’erreur et les signatures ultérieures échouent si l’algorithme de hachage demandé n’est pas pris en charge.
Solution : vérifier s’il existe une mise à jour du pilote d’affichage
Contactez le fabricant du périphérique de signature ou des pilotes pour demander une mise à jour du pilote qui pourra peut-être résoudre cette erreur.
Si l’algorithme de hachage requis n’est pas pris en charge par le périphérique de signature, la solution consiste à placer l’aSignHash de la clé de registre à SHA1, comme indiqué sur cette page. Cependant, cette approche n'est pas conseillée car cela désigne SHA1 comme l'algorithme de hachage par défaut pour toutes les signatures, qui est considéré comme obsolète dans toute l'industrie. En conséquence, Adobe vous recommande vivement de contacter le fabricant du périphérique ou pilote de signature pour obtenir un périphérique ou pilote plus récent qui prend en charge SHA256 ou les versions ultérieures de hachages.
Accéder à votre compte