Ouvrez la console AWS, puis accédez à la console EC2 et à la section Équilibreurs de charge.
Configuration de l’équilibrage de charge pour la configuration sur site de l’option audio/vidéo améliorés (WebRTC)
Ce document présente la configuration de l’équilibrage de charge pour la configuration sur site de l’option audio/vidéo améliorés.
Nous prenons l’exemple de l’équilibreur de charge AWS Application Load Balancer, mais la même logique peut s’appliquer à tout autre équilibreur de charge.
Voici un schéma simplifié de notre exemple de configuration :
Il existe trois types de nœuds : les nœuds de signalisation, les nœuds médias et nœuds d’enregistrement. Dans cet exemple, le serveur Adobe Connect 12 se trouve sur le même réseau, de sorte que l’équilibreur de charge n’a pas besoin d’être exposé à Internet (interne).
L’équilibreur de charge a trois écouteurs :
- Port HTTP 80 : utilisé par les serveurs multimédia pour se connecter aux nœuds de signalisation
- Port HTTPS 443 : utilisé par le serveur Adobe Connect 12 pour se connecter au cluster audio/vidéo améliorés
- HTTP 9090 : utilisé par les administrateurs du cluster pour se connecter à l’interface web de Liveswitch (pour gérer la pile WebRTC)
Lors de la création de l’équilibreur de charge, nous créons également les premiers groupes cibles pour le premier écouteur. Nous ajouterons les autres ultérieurement.
Comme l’un de nos écouteurs est HTTPS, nous avons besoin d’un certificat. Pour ce faire, nous allons créer un enregistrement DNS pointant vers l’équilibreur de charge et nous utiliserons le certificat pour le domaine.
Création de l’équilibreur de charge
-
-
Sélectionner Créer un équilibreur de charge , puis sélectionnez Application Load Balancer.
-
Nommez l’équilibreur de charge et sélectionnez Interne.
-
Sélectionnez le VPC et les sous-réseaux où se trouvent vos nœuds de signalisation.
-
Sélectionnez ou créez le groupe de sécurité qui autorise le trafic vers les ports 80, 443 et 9090 à partir du réseau local.
-
Pour le premier écouteur, gardez les paramètres de protocole HTTP et de port 80, puis sélectionnez Créer un groupe cible.
-
Un nouvel onglet s’ouvre avec la boîte de dialogue de création du groupe cible. Sélectionnez le type Instances, donnez un nom au groupe cible, définissez le protocole HTTP, le port 18443 et sélectionnez le VPC où résident vos nœuds.
-
Pour les contrôles d’intégrité, entrez le chemin /health.
-
Sélectionnez Suivant. Sélectionnez ensuite vos nœuds de signalisation dans la liste et sélectionnez Inclure en attente et Créer un groupe cible.
-
Une fois que vous avez fermé l’onglet et que vous êtes repassé à la page de création de l’équilibreur de charge, cliquez sur le bouton Actualiser dans la section de l’écouteur et sélectionnez le groupe cible que vous venez de créer.
-
Sélectionner Créer un équilibreur de charge.
Écouteurs et groupes cibles supplémentaires
-
Dans la console Équilibreurs de charge, sélectionnez l’équilibreur de charge que vous avez créé.
-
Sélectionnez l’ongletÉcouteurs et sélectionnez Ajouter un écouteur.
-
Remplacez les valeurs en définissant le protocole sur HTTPS et le port sur 443. Sélectionnez le même groupe cible que pour le premier écouteur et sélectionnez le certificat pour HTTPS.
-
Sélectionner Ajouter. Pour le dernier écouteur, sélectionnez à nouveau Ajouter un écouteur.
-
Sélectionnez le port HTTP 9090 et sélectionnez l’action Transférer vers.
-
Sélectionner Créer un groupe cible et répétez les étapes décrites dans la section précédente pour créer le groupe cible, mais en indiquant le port cible 9090.
-
Un autre paramètre diffère sur ce groupe cible. Il s’agit de la vérification d’intégrité, car le port de trafic est différent, nous devons donc définir la valeur Écraser.
-
Sélectionnez le groupe cible que vous avez créé.
Adobe
Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement
Nouvel utilisateur ?