Erreur « Le dictionnaire des polices ne peut pas être lu » | After Effects

Problème

Lorsque vous démarrez After Effects, l’application affiche le message d’avertissement suivant :

« Avertissement d’After Effects : le dictionnaire des polices ne peut pas être lu. Redémarrez votre ordinateur. Si ce problème persiste, rendez-vous sur http://www.adobe.com/go/learn_ae_fonterror ( 83 :: 3 ) »

Solutions 

Solution 1

  1. Redémarrez l’ordinateur.
  2. Redémarrez After Effects.

La cause la plus commune de ce message d’avertissement est un endommagement des informations de police contenues dans la mémoire par le système d’exploitation. Le redémarrage de l’ordinateur efface cette mémoire et entraîne la reconstruction et le rechargement par l’ordinateur des informations de police en mémoire.

Solution 2

  1. Quittez After Effects et les autres applications Adobe.
  2. Supprimez toutes les instances des fichiers de base de données de polices Adobe (AdobeFnt.lst, AdobeFnt10.lst, AdobeFnt11.lst, AdobeFnt12.lst, AdobeFnt13.lst, etc.).
  3. Redémarrez l’ordinateur.
  4. Redémarrez After Effects.

Sous Mac OS, les fichiers AdobeFnt.lst peuvent se trouver dans plusieurs emplacements, y compris les dossiers suivants :

  • /Library/Application Support/Adobe/TypeSupport/CS5/CMAPS
  • /Library/Application Support/Adobe/PDFL/9.9/Fonts

Sous Windows, les fichiers AdobeFnt.lst peuvent se trouver dans plusieurs emplacements, y compris les dossiers suivants :

  • C:\Program Files\Common Files\Adobe\TypeSupport\CS5
  • C:\Program Files\Common Files\Adobe\PDFL\9.9\Fonts
  • C:\Program Files\Common Files\Adobe\PDFL\9.9\CMAPS

Pour trouver d’autres occurrences de ces fichiers, recherchez « AdobeFnt » sur votre disque dur.

Cette solution peut s’avérer utile si la base de données du cache des polices sur le disque est endommagée. En supprimant les fichiers de la base de données du cache des polices et en redémarrant l’ordinateur, ce dernier reconstruit la base de données des polices sur le disque.

Solution 3

Si la reconstruction de la base de données du cache des polices ne résout pas le problème, la source du problème peut être une police incorrecte ou endommagée. Les exemples les plus courants de polices incorrectes ou endommagées sont des polices bitmap gratuites téléchargées sur Internet (par exemple, Zebra).

La localisation et la suppression d’une police endommagée peuvent s’effectuer manuellement en supprimant de manière sélective les polices et en exécutant les solutions ci-dessus. Des utilitaires tiers (tels que Font Doctor) sont créés pour gérer les polices, identifier les polices endommagées, et ainsi de suite.

Après la suppression d’une police incorrecte ou endommagée, exécutez la solution 2 pour recréer la base de données du cache des polices.

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?