Je travaille avec deux segments associés à une règle de fusion de profil « AUCUN PROFIL AUTHENTIFIÉ + PÉRIPHÉRIQUE ACTUEL ». Je constate les traits et par la suite les segments, mais je ne les vois pas systématiquement dans l’objet demdex stuff. Pourquoi sont-ils parfois présents et à d’autres moments non ?
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles ce comportement peut se produire, mais la plus commune est probablement due à l’établissement de la règle de fusion de profil et aux états authentifiés. Lors de l’utilisation de la règle de fusion de « AUCUN PROFIL AUTHENTIFIÉ + PÉRIPHÉRIQUE ACTUEL », Audience Manager ne s’attend pas à ce qu’un état authentifié soit transmis et ne cherchera donc pas de segments associés au profil authentifié de l’utilisateur. Si cette règle de fusion de profil est utilisée pour un segment donné, mais qu’un état authentifié est transmis à Audience Manager dans le cadre des appels d’événement qui constituent les caractéristiques requises pour ce segment dans le profil authentifié, le segment ne sera pas toujours renvoyé dans la réponse en raison de son association au profil du périphérique et non au profil authentifié.
Prenons un exemple. Admettons que je travaille avec les deux traits suivants :
Trait1 avec la règle « test_signal=1 »
Trait2 avec la règle « test_signal=2 »
Ces traits sont associés aux segments suivants (et les deux segments utilisent le profil « AUCUN PROFIL AUTHENTIFIÉ + PÉRIPHÉRIQUE ACTUEL ») :
Le segment 1 a une règle de « Trait1 »
Le segment 2 a une règle de « Trait2 »
Si, au cours de mon historique sur une page, admettons que j’ai effectué l’action nécessaire pour Trait1, conduisant ainsi à l’appel d’événement suivant :
https://dcs-kscluster-stage.demdex.net/event?d_uuid=12345678901234567890123456789012345678&d_cid=dpid1%01dpuuid1&test_signal=1
Cet appel transmet mon UUID d’Audience Manager, une déclaration de synchronisation d’identifiant client qui spécifie une source de données cible (dpid1) avec l’identifiant client (dpuuid1), ainsi que le signal pour Trait1. Audience Manager lit les données contenues à la fois dans les profils de l’appareil et dans les profils authentifiés (pour les besoins de cet exemple, nous disons que les deux profils étaient vides avant ce premier appel). À la suite de cet appel, Trait1 est obtenu et stocké sur le profil authentifié dpid1:dpuuid1 et Segment1 est obtenu et stocké sur le profil du périphérique. <À CLARIFIER AVEC LES INGÉNIEURS - Aucun état authentifié n’est défini dans l’exemple à l’adresse suivante https://jira.corp.adobe.com/browse/AAM-29171>
Ensuite, après avoir navigué plus loin, je déclenche l’action nécessaire pour obtenir Trait2 :
https://dcs-kscluster-stage.demdex.net/event?d_uuid=12345678901234567890123456789012345678&d_cid=dpid1%01dpuuid1&test_signal=2
Le résultat de ce deuxième appel permet à Audience Manager de lire à nouveau le profil du périphérique et le profil authentifié. Puisque la même source de données et la même valeur d’identifiant client ont été transmises, Trait1 est renvoyé. Trait2 est également obtenu à la suite de l’appel, étant ainsi stocké dans le profil authentifié. Segment2 est également obtenu et stocké sur le profil du périphérique. À ce stade, nous nous attendons à ce que Segment1 se réalise et soit à nouveau répertorié. Mais ce n’est pas le cas. Même si Trait1 est lu à partir du profil authentifié, puisque Segment1 est associé au profil du périphérique - et que Audience Manager recherche des réalisations qui font partie du profil authentifié - il n’est pas renvoyé dans la réponse.