Sélectionnez Fichier > Ouvrir, puis sélectionnez les images DNG source. Les images s’ouvrent dans la boîte de dialogue Camera Raw.
Dans les versions 9.4 ou ultérieures d’Adobe Camera Raw, il vous est possible de fusionner vos photos DNG prises en séquence panoramique en un panorama composite à couper le souffle. Vous pouvez afficher un aperçu rapide du panorama et lui apporter des modifications avant de générer l’image fusionnée.
Dans les versions 11.0 et ultérieures d’Adobe Camera Raw, vous pouvez fusionner plusieurs images réalisées avec des expositions différentes (et un écart constant) afin de créer un panorama HDR, le tout en une seule étape. Vous pouvez afficher un aperçu du panorama HDR créé et y apporter des modifications avant de générer l’image fusionnée.
Fusion d’images afin de créer des panoramas ou des panoramas HDR
Pour fusionner des images et créer un panorama ou un panorama HDR, suivez ces étapes :
-
-
Dans la boîte de dialogue Camera Raw, sélectionnez les images à fusionner dans le panneau Film fixe sur la gauche. Pour sélectionner toutes les images dans le panneau Film fixe, appuyez sur les touches Ctrl (pour Windows) / Contrôle (pour Mac) + A.
Sélectionnez les images que vous souhaitez fusionner dans le panneau Film fixe de la boîte de dialogue Adobe Camera Raw. Sélectionnez les images que vous souhaitez fusionner dans le panneau Film fixe de la boîte de dialogue Adobe Camera Raw. -
Dans le panneau Film fixe, cliquez sur l’icône
ou cliquez avec le bouton droit sur le panneau et effectuez l’une des opérations suivantes :- Pour les photos d’exposition standard, sélectionnez Fusion en panorama ou appuyez sur les touches Ctrl (pour Windows) / Commande (pour Mac) + M pour les fusionner en un panorama.
- Pour les photos réalisées avec des expositions différentes, sélectionnez Fusion en panorama HDR pour les fusionner en un panorama HDR. La fusion en panorama HDR en une étape ne fonctionne pas avec l’aperçu dynamique.
Fusion d’images pour créer un panorama Fusion d’images pour créer un panorama S’affiche alors une barre de progression de la fusion des images pour la création du panorama.
-
Dans la boîte de dialogue Fusion en panorama / Aperçu de la fusion en panorama HDR, vous pouvez choisir manuellement la projection du panorama :
Sphérique : aligne et transforme les images comme si elles étaient mappées à l’intérieur d’une sphère. Ce mode de projection est parfait pour les panoramas très larges ou à plusieurs rangées.
Cylindrique : projette le panorama comme s’il était mappé à l’intérieur d’un cylindre. Ce mode de projection est parfait pour les panoramas larges, mais il conserve également des lignes verticales droites.
Perspective : projette le panorama comme s’il était mappé à une surface plane. Ce mode conserve la rectitude des lignes, il est donc parfait pour la photographie architecturale. Les panoramas vraiment larges peuvent ne pas fonctionner correctement avec ce mode en raison de la distorsion excessive près des bords du panorama obtenu.
-
Utilisez le curseur Déformation du contour pour déformer les panoramas afin de combler l’espace vide. Avec une valeur du curseur plus élevée, le contour du panorama épouse plus étroitement le cadre.
Sélectionnez Remplir les bords (avec ou sans la Déformation du contour) pour remplir les zones transparentes restantes.
Utilisez le curseur « Déformation du contour » et l’option « Remplir les bords » pour remplir les zones transparentes autour de la photo fusionnée. Utilisez le curseur « Déformation du contour » et l’option « Remplir les bords » pour remplir les zones transparentes autour de la photo fusionnée. -
Lors de l’aperçu du panorama, le paramètre Recadrage automatique est sélectionné par défaut pour supprimer les zones de transparence restantes autour de l’image fusionnée. Vous pouvez afficher le nombre total d’images fusionnées dans la boîte de dialogue Aperçu de la fusion en panorama / Aperçu de la fusion en panorama HDR.
Aperçu du panorama. Aperçu du panorama. -
Une fois que vous avez appliqué les paramètres souhaités, cliquez sur Fusionner dans la boîte de dialogue de l’aperçu.
Dans la boîte de dialogue Fusionner le résultat, saisissez l’emplacement et le nom du fichier, et cliquez sur Enregistrer. Vous pouvez également cliquer sur Fusionner tout en maintenant la touche Alt enfoncée pour enregistrer le panorama dans le même dossier que l’image source sous le nom de fichier par défaut.
Remarque :Les paramètres de Projection du panorama et de Déformation du contour ne peuvent plus être modifiés une fois le panorama généré. Toutefois, vous pouvez modifier les paramètres de Workflow de l’image.
Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement
Nouvel utilisateur ?