Suivez les instructions ci-après pour créer un package de déploiement pour Adobe Captivate (2019 release).
Suivez les étapes ci-dessous pour créer un package pré-activé de Captivate (2019 release) et le déployer en mode silencieux à l’aide de la ligne de commande.
- Téléchargez Adobe Creative Cloud Packager (CCP) à partir du site Web d’achat de licences (LWS). Sinon, vous pouvez également le télécharger en consultant le lien suivant
- Installez Creative Cloud Packager et accédez à menu Démarrer > Tous les programmes > Creative Cloud Packager pour le lancer.
- Sélectionnez Création Assemblage.
- Spécifiez un nom pour le package que vous créez et choisissez un emplacement pour l’enregistrer. Le type de licence doit être « Licence avec numéro de série ». Vous pouvez choisir un package 32 bits pour le système d’exploitation 32 bits et 64 bits pour un système d’exploitation 64 bits, puis cliquez sur Suivant.
- Saisissez la clé de série pour Adobe Captivate 2019 et cliquez sur Suivant.
- Pour créer le package, choisissez Adobe Captivate 2019 & mises à jour et cliquez sur Générer.
- Vous pouvez également choisir une langue dans la liste des langues disponibles. Toutefois, elle sera utilisée si la clé de série est multilingue.
- L’option de langue Match OS est utilisée pour installer Captivate 2019 en fonction des paramètres régionaux du système d’exploitation. .
Suivez les étapes ci-dessous pour tester le déploiement en mode silencieux du package Captivate 2019 créé à l’aide de CCP.
Windows
- Lancez l’invite de commandes en mode administratif.
- Indiquez le chemin d’accès au dossier Build du package créé. Pour par ex. si le package est enregistré sur le bureau, le chemin d’accès dans CMD doit être comme suit :
C:\Utilisateurs\[nom d’utilisateur]\Bureau\dossier de package\Build
- Saisissez la commande suivante afin de déployer le package en mode silencieux :
msiexec.exe /i packagename.msi /quiet
- Pour surveiller l’installation en mode silencieux, lancez le « Gestionnaire des tâches » et vous découvrirez est trois processus de vérification de « msiexec.exe » en cours d’exécution. L’un d’eux se trouve sous [Système] et deux autres se trouvent sous [nom d’utilisateur].
- Installation se termine une fois que les deux processus de « msiexec.exe » sous [nom d’utilisateur] est terminés.
Vous pouvez déployer tous les packages dans le dossier « Exceptions » en suivant les instructions ci-dessous.
- Lancez l’invite de commandes en mode administratif.
- Indiquez le chemin d’accès au dossier « Exceptions » du package créé. Pour par ex. si le package est enregistré sur le bureau, le correctif dans CMD doit être comme suit :
C:\Utilisateurs\[nom d’utilisateur]\Bureau\CP2019\Exceptions
- Pour déployer les exceptions en mode silencieux, saisissez la commande suivante :
ExceptionDeployer --workflow=install --mode=post
Mac OS
- Lancer la fenêtre de terminal sous Mac OS.
- Indiquez le chemin du répertoire dans lequel vous avez enregistré le package. Par exemple, si le package est enregistré sur le bureau, vous pouvez saisir cd desktop dans la fenêtre de terminal et appuyez sur Entrée.
- Saisissez ensuite cd package folder dans la fenêtre de terminal, appuyez sur Entrée et saisissez à nouveau cd Build et appuyez sur Entrée.
- Maintenant, saisissez la commande suivante dans la fenêtre de terminal puis appuyez sur Entrée.
sudo installer -pkg <install_pkg_name> -target /
- Le processus de déploiement démarre.
Adobe
Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement
Nouvel utilisateur ?