Par exemple, dans le chemin C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashPlayerTrust\AcrobatConnect.cfg, le dossier parent est FlashPlayerTrust. Le dossier parent apparaissant dans votre message d’erreur peut être différent.
Lors de l’installation d’un produit Adobe Creative Suite 4, 5 ou 5.5, Adobe Acrobat ou encore Adobe Reader, l’erreur 1321 ou 1309 s’affiche dans le fichier du journal d’installation. L’erreur s’affiche avec un message tel que :
Important : le chemin ...\Macromed\Flash\FlashPlayerTrust\AcrobatConnect.cfg utilisé ci-dessus est un exemple.Le chemin d’accès ou le fichier spécifique mentionné dans votre journal peut être différent.
Le programme d’installation d’Adobe Creative Suite tente d’écrire plusieurs fichiers dans le système. L’erreur 1321 ou 1309 se produit lorsque le programme d’installation ne parvient pas à écrire un fichier en raison d’un problème d’autorisation ou d’une erreur système.Pour résoudre l’erreur 1321 ou 1309, mettez à jour les droits d’accès au dossier parent du fichier ou de la source mentionné dans le message d’erreur. Le dossier parent est le dossier qui contient le fichier en fin de chaîne d’accès.
Important : avant de commencer, assurez-vous que vous pouvez afficher les fichiers cachés dans le système d’exploitation et que le partage de fichiers simple est désactivé. Voir Afficher les fichiers et dossiers cachés (en anglais) et Activation et désactivation du partage de fichiers simple sur le site Web de l’aide et support de Microsoft.
Dans Noms de groupes ou d’utilisateurs, sélectionnez System (1).Dans Autorisations pour System, assurez-vous que l’option Contrôle total est définie sur Autoriser (2).
Toujours dans l’onglet Sécurité (1), cliquez sur Avancé (2).
Dans la fenêtre Paramètres de sécurité avancés, assurez-vous d’être dans l’onglet Autorisations.
Sélectionnez Remplacer les entrées d’autorisations de tous les objets enfants par les entrées affichées ici et qui s’appliquent aux objets enfants (1) puis cliquez sur OK (2).
Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre Propriétés de...
Réactivez le partage de fichiers simple (voir Activation et désactivation du partage de fichiers simple sur le site Web d’aide et support de Microsoft), puis réinstallez le produit Adobe.
Important : avant de commencer, assurez-vous que vous pouvez voir les fichiers cachés dans le système d’exploitation. Voir Afficher les fichiers masqués sur le site Web d’assistance de Microsoft.
Dans la fenêtre Paramètres de sécurité avancés, sélectionnez l’onglet Propriétaire (1) et cliquez sur Modifier (2).
Dans la zone Sélectionner un nouveau propriétaire, sélectionnez le groupe Administrators (1), puis sélectionnez l’option Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets (2). Cliquez sur OK (3).
Si une fenêtre ou un avertissement de sécurité s’affiche, cliquez sur Oui pour continuer.
Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre Paramètres de sécurité avancés, puis à nouveau sur OK pour fermer la fenêtre Propriétés.
Répétez les étapes 1 à 3.
Dans la fenêtre Paramètres de sécurité avancés, sélectionnez l’onglet Autorisations (1) et cliquez sur Modifier (2).
Vérifiez que les colonnes Autorisation pour les administrateurs et pour le système sont définies sur Contrôle total. Si les autorisations ne sont pas définies sur Contrôle total, effectuez les opérations suivantes :
Désélectionnez la case Inclure les autorisations pouvant être héritées du parent de cet objet et cliquez sur Appliquer.
il est probable que plusieurs fenêtres s’affichent pour confirmer cette action. Copiez les autorisations et acceptez d’éventuels avertissements de sécurité.
Cliquez sur Modifier.
Sélectionnez Contrôle total et cliquez sur OK.
Sélectionnez Remplacer toutes les autorisations héritables existantes sur tous les descendants par des autorisations héritables issues de cet objet (1) et cliquez sur OK (2).
Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre Paramètres de sécurité avancés, puis à nouveau sur OK pour fermer la fenêtre Propriétés.
Réinstallez votre produit Adobe.
Accéder à votre compte