Vous pouvez définir et implémenter des événements d'analyses personnalisées afin de remplacer les événements d'analyses prédéfinis utilisés dans les applications AEM Mobile. Par exemple, vous pouvez créer un événement personnalisé qui suive le comportement, comme une analyse du nombre d'utilisateurs abonnés à un bulletin d'informations dans un article HTML.
Utilisez Mobile Marketing Dashboard pour définir les événements d'analyses personnalisées et les nouvelles règles de traitement pour ces événements. Vous pouvez ensuite envoyer ces événements d'analyses personnalisées à partir d'un contenu HTML.
La fonction d'analyses personnalisées est assurée par le kit Mobile Marketing SDK. Elle nécessite un achat supplémentaire via Digital Marketing Cloud.
L'utilisateur responsable de la configuration des événements d'analyses personnalisées doit être un administrateur pour la suite de rapports dans Adobe Analytics. En outre, l'administrateur doit être autorisé à modifier les règles de traitement. Pour plus d'informations sur comment obtenir l'autorisation de modifier les règles de traitement, reportez-vous aux pages Règles de traitement et Obtenir l'autorisation d'utiliser les règles de traitement.
Les fonctionnalités d'extensibilité doivent être activées pour le contenu HTML à l'origine de l'envoi des événements personnalisés. Cette option est disponible lors de la modification des propriétés de l'article dans le portail des services à la demande.
La première étape de configuration des analyses personnalisées consiste à définir les événements et variables evar d'analyses personnalisées. Cette étape requiert des droits d'administrateur Analytics. L'administrateur peut configurer les analyses personnalisées à l'aide de Mobile Marketing Dashboard ou du site Adobe Analytics.
-
Accédez au site Adobe Analytics : https://my.omniture.com/login/
-
Cliquez sur Ajouter nouveau. Faites défiler jusqu'à la nouvelle variable evar qui a été ajoutée à la liste. Définissez le statut avec la valeur Activé. Saisissez un nom de variable evar et définissez une valeur pour le champ Expiration après (utilisez Accès pour la plupart des événements). Cliquez sur Enregistrer.
Une fois les événements et variables evar d'analyses personnalisées définis par l'administrateur, celui-ci doit ensuite ajouter des règles de traitement pour ces événements et variables evar. L'administrateur doit être autorisé à modifier les règles de traitement, comme décrit précédemment dans ce document.
Une fois les événements, les variables evar et les règles de traitement des analyses personnalisées définis, modifiez le contenu HTML afin d'envoyer les événements personnalisés. Dans l'article HTML, vous devez inclure le kit Analytics SDK, activer les fonctionnalités d'extensibilité, puis envoyer l'événement personnalisé.
Inclure le kit Analytics SDK
Incluez la balise <script> suivante dans la balise <head> dans le contenu HTML.
<script type="text/javascript" src="cordova.js"></script>
Activer les fonctionnalités d'extensibilité
Lorsque vous créez l'article qui comprend un contenu HTML, assurez-vous de sélectionner l'option Activer les fonctionnalités d'extensibilité dans les propriétés de l'article.
Envoyer l'événement personnalisé
Configurez le contenu HTML pour envoyer l'événement personnalisé. L'événement personnalisé est envoyé à l'aide des méthodes de suivi décrites dans l'article suivant :
https://marketing.adobe.com/resources/help/en_US/mobile/ios/phonegap_methods.html
Vous trouverez deux exemples ci-dessous.
ADB.trackAction("MyCustomEvent1", {"evar77":"user-defined value"}, null, null); OR ADB.trackAction("MyCustomEvent2", {"evar78":"user-defined value"}, null, null);
Résumé de cet exemple
Dans l'exemple ci-dessus, le contenu HTML est configuré pour envoyer les deux événements personnalisés suivants :
- MyCustomEvent1
- MyCustomEvent2
L'événement MyCustomEvent1 utilise la variable evar77. L'utilisateur transmet les informations concernant cet événement dans cette variable evar. De même, l'événement MyCustomEvent2 utilise la variable evar78.
La règle de traitement indique que lorsque les événements MyCustomEvent1 et MyCustomEvent2 sont reçus, le comptage de l'événement correspondant doit être incrémenté. En outre, la règle de traitement indique que les événements MyCustomEvent1 et MyCustomEvent2 doivent être remplacés par les valeurs définies par l'utilisateur dans les variables evar77 et evar78, respectivement.