Les éléments de données constituent les éléments fonctionnels des règles. Les éléments de données vous permettent de créer un dictionnaire de données (ou une carte de données) d’éléments couramment utilisés sur une page, quel que soit leur emplacement (chaînes de requête, URL ou valeurs de cookie) pour tout objet contenu sur votre site.
Il a été observé dans certaines situations où il est nécessaire de définir un élément de données de manière dynamique, puis de l’utiliser dans l’interface pour une règle basée sur des événements. Par exemple : capturer l’attribut linkname d’un élément de lien onclick ou capturer des données de page personnalisées dans l’élément de données comme l’identifiant du produit ou le type de page.
Création des éléments de données basés sur des événements
Un utilisateur peut capturer de façon dynamique la valeur de l’événement et la définir lors de la définition des critères pour une règle basée sur des événements, dans le bloc de code personnalisé utilisant le code ci-dessous :
Var str= $(this).attr("linkname"); // This line will fetch the name of the link clicked when an event click rule is fired on clicking of a link on the page. _satellite.setVar('Link_Name',str); _satellite.getVar('Link_Name'); return true;
Note : La section de code personnalisée dans l’identificateur doit renvoyer « true », même si une
valeur valide est disponible pour l’élément de données. Dans le cas contraire, la règle n’est jamais évaluée comme vraie ou en cours.
// Cet élément de données sera désormais disponible comme n’importe quel autre dans l’interface en utilisant %Link_Name%
Points supplémentaires :
- setVar enregistre l’élément de données dans un champ au niveau de la page - ceci est correct puisque vous ne définissez généralement ces variables que lorsque vous référencez des éléments avec $ (this).
- Vous pouvez également utiliser les substitutions %% pour ces éléments de données dans l’interface utilisateur. Pour l’exemple ci-dessus, l’élément de données peut être référencé via %link ID%.
- Lorsque vous remplacez manuellement un élément de données existant et ayant une portée, il conserve la portée de l’élément.
Capture de données basées sur des pages personnalisées
Données de page personnalisées lors de la création d’un élément de données, tel que l’identifiant de produit, le type de page, etc. peut être capturé en écrivant un JavaScript personnalisé dans l’interface utilisateur en cliquant sur Ouvrir l’éditeur et en insérant du code dans la fenêtre de l’éditeur.
Exemple : pour transmettre les données d’identifiant de produit dans un élément de données sur une page de produit, écrivez le code personnalisé ci-dessous dans l’éditeur
- Une déclaration de retour est nécessaire dans la fenêtre de l’éditeur pour indiquer quelle valeur doit être définie comme valeur de l’élément de données. Si une déclaration de retour n’est pas incluse, la valeur par défaut ou une chaîne vide sera renvoyée comme valeur de l’élément de données.
Adobe
Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement
Nouvel utilisateur ?