Dépannage des problèmes de règle :
Les problèmes suivants sont couramment rencontrés lors de l’utilisation de règles :
- Les règles sont déclenchées dans un ordre incorrect.
- Incohérence lors du déclenchement des règles.
- Le script personnalisé ne se déclenche pas sur la règle de chargement de page.
- Les règles se déclenchent, mais l’élément de données ne se remplit pas.
- Les variables ne sont pas définies dans la section de code personnalisé d’Adobe Analytics pendant l’exécution de la règle.
- Quelle option de suivi utiliser lors de l’utilisation de la règle basée sur un événement ?
Ma règle ne se déclenche pas aux conditions souhaitées.
Si votre règle basée sur un événement ne se déclenche pas, le sélecteur ou la condition de la règle présente sûrement un problème. Localisez l’élément sur votre site sur lequel l’action d’événement désirée se produit, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Inspecter l’élément. Inspectez le script mis en surbrillance dans la boîte de dialogue qui s’ouvre et assurez-vous que vous ciblez le bon élément. Exemple :
Target element: <div class=’Button1’ style=’opacity: 1’>
Dans ce cas de figure, la syntaxe du sélecteur est définie comme suit :
- CSS Selector Syntax: div.Button1 OR div[class=’Button1’]
- Attribuez manuellement les attributs :
- Balise d’élément : div, propriété : classe, valeur : Button1
Je pense que mes règles ne se déclenchent pas dans le bon ordre. Où puis-je trouver plus d’informations concernant l’ordre de chargement des règles ?
Il est important que les règles se déclenchent dans l’ordre correct. De nombreux problèmes des règles résultent du déclenchement des règles dans le désordre. Pour plus d’informations, consultez l’ordre de chargement des règles.
Mes règles se déclenchent de façon incohérente.
Deux raisons peuvent expliquer pourquoi une règle se déclenche de façon incohérente :
- Est-ce que l’action d’événement incite un lien à se charger ? Dans ce cas, il est possible que la règle n’ait pas eu le temps de se déclencher avant le chargement de la nouvelle page. Cochez la case dans l’identifiant de la règle pour indiquer un délai d’activation de lien. La désactivation du lien empêche le lien activé de se charger jusqu’à ce que la règle soit déclenchée.
- Si l’événement n’incite pas un nouveau chargement de page, il peut y avoir un problème de propagation. Si l’action d’un événement peut se produire sur un sous-élément ou un élément mère, assurez-vous que le bouton indiquant que les événements sur les sous-éléments ont la permission de se propager est activé. La propagation assure que la règle est déclenchée si l’utilisateur interagit avec le sous-élément, l’élément-mère, ou aucun des deux.
Mon script tiers ou personnalisé n’est pas déclenché lorsque ma règle de chargement de la page est déclenchée.
Vérifiez quel type de script vous utilisez et l’option de chargement que vous avez choisie pour la règle. Si vous utilisez le format HTML séquentiel, votre règle doit être définie sur le bas / haut de page. Le script ne fonctionne pas si la règle est configurée pour charger Onload ou compatible avec DOM.
Ma règle se déclenche, mais mon élément de données ne se remplit pas.
Il existe probablement un problème de minutage. Vérifiez l’emplacement du chargement de la règle. S’il se trouve en haut de la page ou sur Onload, l’élément de données n’est probablement pas encore disponible lorsque la règle est déclenchée. Essayez de changer la règle pour qu’elle se charge au bas de la page ou soit compatible avec DOM. Si l’élément de données ne se remplit toujours pas, reportez-vous à la méthode de la question précédente pour vous assurer que l’élément de données est disponible sur la page.
Comment puis-je corriger une règle ?
Vous pouvez utiliser le commutateur de gestion dynamique de balises, le module externe de navigateur pour changer facilement de mode de débogage et mode de transfert pour les utilisateurs de gestion des balises dynamiques. Il est disponible pour Google Chrome et Mozilla Firefox. Pour plus d’informations, consultez Modules externes de gestion dynamique des balises.
Pourquoi les variables ne sont-elles pas importées dans l’éditeur de code personnalisé dans la section d’Adobe Analytics où ma règle s’exécute ?
Lors de l’ajout de variables ou d’événements via l’interface utilisateur de règle, les linkTrackVars ou linkTrackEvents sont automatiquement définis. Toutefois, lors de l’ajout de variables ou d’événements via l’éditeur de code de page personnalisé, il est ajouté manuellement. Par exemple :
s.linkTrackVars = s.eVar1 s.eVar1 = _satellite.getVar('Title Tag');
Quelle option de suivi, c.-à-d. s.t () ou s.tl (), doit être utilisée lors de l’utilisation de règles basées sur un événement ?
Lorsque vous utilisez des règles basées sur un événement dans la section d’Adobe Analytics d’une règle, deux options de suivi, s.t() ou s.tl(), sont disponibles. Les deux options de suivi présentent des cas d’utilisation différents, comme montrés en surbrillance ci-dessous.
- Utilisez s.t() si vous souhaitez envoyer des données à Adobe Analytics à partir de cette règle, et si vous souhaitez les traiter en tant que vues de pages.
- Utilisez s.tl() si vous souhaitez envoyer des données à Adobe Analytics à partir de cette règle, et su vous ne voulez PAS les traiter en tant que vues de pages.
En règle générale, les règles basées sur un événement servent à suivre les interactions sur page qui ne comptent pas le chargement de la page. Dans la plupart des cas, un appel s.tl() serait utilisé. Dans les occurrences où la règle basée sur un événement peut être utilisée pour suivre le chargement de la page, un appel s.t() serait utilisé.
Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement
Nouvel utilisateur ?