La plateforme universelle Windows (UWP) est une plateforme de développement de Microsoft pour les applications Windows 10. Cette plateforme fait l’objet d’améliorations actives et continues de Microsoft. Cela inclut un certain nombre d’améliorations qui ont été apportées à Windows Redstone 2 (Creators Update : 15063) par rapport à Redstone 1 (Anniversary Update : 14393). Vous pouvez rencontrer certains problèmes d’installation et de désinstallation spécifiques lorsque vous déployez des packs qui incluent des applications UWP pour les utilisateurs de votre organisation.
Ce document répertorie les problèmes que vous pouvez rencontrer lors du déploiement de packs comprenant Adobe XD basé sur UWP. Ces problèmes n’empêcheront pas vos utilisateurs d’utiliser Adobe XD, mais vous devez connaître ces problèmes et leurs solutions de contournement, le cas échéant, pour pouvoir garantir une expérience fluide à vos utilisateurs.
Il est également recommandé de passer en revue la Configuration requise.
Adobe XD abonnement Enterprise est pris en charge sur Windows Redstone 2 (Creators Update : 15063) et versions ultérieures.
Installation
Cette section couvre les problèmes d’installation connus et les limitations que vous pouvez rencontrer lors du déploiement de packs qui incluent Adobe XD.
L’application n’est pas installée à l’emplacement personnalisé
Lorsque vous déployez un pack sur un ordinateur hôte, vous pouvez spécifier un emplacement auquel installer les applications incluses dans le pack. Cependant, si Adobe XD est inclus dans ce pack, il est installé à un emplacement prédéfini sur l’ordinateur hôte. Vous ne pouvez pas choisir le répertoire d’installation d’Adobe XD.
Si vous sélectionnez un lecteur autre que le lecteur C lors de l’installation du pack, une jonction vers ce dossier est également créée dans :
C:\Program Files\WindowsApps
Impossible d’utiliser Remote Update Manager pour mettre à jour l’application
Vous ne pouvez pas mettre à jour Adobe XD à l’aide de Remote Update Manager.
Erreur lors de l’installation de la version antérieure de l’application
Vous ne pouvez pas installer une version antérieure d’Adobe XD ou y ou revenir si une version ultérieure de l’application est déjà installée sur l’ordinateur de l’utilisateur final. Dans ce cas, le processus d’installation renvoie une erreur générique 191 d’échec de l’installation d’Adobe XD. Vous devez aussi utiliser l’Observateur d’événements Windows pour vérifier les détails de l’erreur.
Pour cette raison, il est recommandé de ne pas inclure plusieurs versions d’Adobe XD dans le même pack lors de l’utilisation de Creative Cloud Packager.
Pour contourner ce problème, si vous devez installer une version antérieure d’Adobe XD sur l’ordinateur d’un utilisateur final, vous devrez d’abord désinstaller la version ultérieure.
Application non installée dans la langue spécifiée
Lorsque vous créez un pack, vous pouvez sélectionner la langue dans laquelle le pack est déployé. Cependant, si le pack inclut Adobe XD lorsqu’un utilisateur exécute l’application, la langue de l’application est sélectionnée au lancement à partir des paramètres régionaux de l’ordinateur hôte. En effet, les applications UWP ne sont pas installées dans une langue particulière.
L’application ne se lance pas si le pack est déployé sur des lecteurs non NTFS
Si un pack comprenant Adobe XD est déployé sur un lecteur non NTFS (FAT32, exFAT), l’application installée ne se lance pas.
Adobe XD n’est pas disponible sur tous les profils Windows
Si votre organisation crée des images d’un ordinateur Windows (en utilisant SysPrep ou Norton Ghost) après avoir installé XD sur cet ordinateur, XD ne sera pas disponible sur tous les profils Windows. Avec Norton Ghost, XD ne sera disponible que pour le premier utilisateur qui se connecte à l’ordinateur. Avec SysPrep, XD sera disponible uniquement pour le compte utilisateur qui a été utilisé pour l’installer.
Désinstallation
Cette section couvre les problèmes connus et les limitations que vous pouvez rencontrer lors de la désinstallation d’Adobe XD.
Les utilisateurs ne peuvent pas désinstaller l’application installée à l’aide de SCCM
Après qu’un administrateur utilise SCCM pour installer un pack, un utilisateur désinstalle Adobe XD qui a été installé en même temps que ce pack. Si l’utilisateur se déconnecte de l’ordinateur, puis se reconnecte, Adobe XD est toujours disponible. L’utilisateur ne peut pas désinstaller l’application.
Pour contourner ce problème, l’administrateur doit désinstaller le pack à l’aide de SCCM.
Problème avec plusieurs utilisateurs désinstallant le même pack
Imaginons que vous installiez un pack comprenant Adobe XD sur un ordinateur ayant plusieurs utilisateurs. Si un utilisateur désinstalle le pack, les autres utilisateurs de cet ordinateur ne peuvent plus désinstaller ce pack.
Pour contourner ce problème :
- Utilisez la fonction Désinstaller le pack pour désinstaller le pack.
- Un administrateur désinstalle le pack à l’aide de SCCM.
Bonnes pratiques
- L’installation du pack Adobe XD, lorsqu’elle est effectuée localement, rend Adobe XD disponible uniquement pour le compte utilisateur avec lequel l’installation a été effectuée.
- Adobe vous recommande de déployer Adobe XD en étant déconnecté sur l’ordinateur. Cela garantit qu’Adobe XD est mis à la disposition de tout utilisateur qui se connecte à l’ordinateur.