Adobe Express ne sera plus inclus dans le profil Accès sur appareils partagés Creative Cloud pour l’enseignement supérieur.
À partir de septembre 2023, nous supprimerons Adobe Express en tant que service inclus dans le profil de produit Accès sur appareils partagés Creative Cloud pour l’enseignement supérieur (SDA). Les étudiants disposant d’une licence nominative de Tout Creative Cloud ou d’Adobe Express pour l’enseignement supérieur auront toujours accès à Adobe Express
.
Qu’est-ce que le SDA ?
Le SDA est un profil de produit disponible dans le portail Admin Console. Il permet aux étudiants disposant d’un Federated ID d’utiliser certains services Adobe et de se connecter aux applications Creative Cloud installées sur les ordinateurs d’une salle informatique ou d’une bibliothèque au moyen de la licence d’appareil partagé
.
Qu’est-ce qui change pour Adobe Express dans le SDA ?
Nous supprimons les droits d’accès à Adobe Express du profil de produit SDA. Cela signifie que les étudiants qui ne disposent pas d’une licence nominative pour la formule Tout Creative Cloud ou Adobe Express pour l’enseignement supérieur n’auront plus accès à l’application web ou mobile Adobe Express avec leur Federated ID. Il n’existe pas d’application Adobe Express installable sur ordinateur, le service ne sera donc plus inclus dans les licences d’appareil partagé
.
Qui sera affecté par ce changement ?
Cette modification n’a aucune incidence pour les étudiants qui disposent d’une licence nominative pour la formule Tout Creative Cloud ou le produit autonome Adobe Express pour l’enseignement supérieur.
En revanche, les étudiants qui ne disposent pas d’une licence nominative Adobe Express pour l’enseignement supérieur ou Tout Creative Cloud ne pourront plus se connecter à Adobe Express à partir de septembre 2023. Les fichiers Adobe Express créés avec le Federated ID d’un étudiant ne seront pas supprimés dans le cadre de cette modification des droits d’accès du SDA. Ils ne seront toutefois accessibles que si l’étudiant dispose d’une licence nominative de Tout Creative Cloud ou d’une version autonome d’Adobe Express pour l’enseignement supérieur qui utilise l’e-mail et le type d’identifiant fournis par l’établissement.
Comment les étudiants peuvent-ils conserver leur accès Adobe Express ?
Si l’établissement fournit aux étudiants une licence nominative pour la formule Tout Creative Cloud ou pour Adobe Express pour l’enseignement supérieur, il n’y aura aucune interruption de l’accès à Adobe Express et aucune action ne sera nécessaire de la part des étudiants.
Adobe Express permet aux utilisateurs de partager leurs fichiers. Si les étudiants veulent continuer à travailler sur leur contenu Adobe Express, ils peuvent s’abonner à leur propre compte Adobe Express (version gratuite ou payante) en utilisant un Adobe ID personnel, et partager leurs fichiers existants avec leur nouveau compte avant qu’Adobe Express disparaisse du SDA. Les étudiants peuvent s’inscrire pour obtenir un compte personnel Adobe Express.
Les étudiants doivent partager leurs fichier Express existants avec un compte personnel avant la suppression d’Adobe Express dans le SDA en septembre 2023.
Que faut-il expliquer aux étudiants ?
Pour les étudiants qui n’auront pas de licence nominative Tout Creative Cloud ou Adobe Express, nous recommandons de les informer dès que possible que s’ils souhaitent garder accès à leurs fichiers Adobe Express après sa suppression du SDA 2023, ils devront se créer un compte personnel Adobe Express gratuit pour y transférer tous les fichiers.
Adobe Express permet aux étudiants de transférer facilement des fichiers d’un compte à l’autre. En savoir plus.