Vous consultez actuellement l'aide de la version:
- 6.4
- 6.3
- 6.2
- Anciennes versions
Vous pouvez personnaliser l’interface utilisateur de Correspondence Management et présenter aux utilisateurs un jeu personnalisé de propriétés et d’onglets. Cette personnalisation inclut l’ajout de champs personnalisés/de propriétés et d’onglets à des types de ressources/lettres spécifiques ou à tous les types de ressources/lettres.
Les scénarios suivants indiquent comment vous pouvez ajouter des propriétés/onglets aux ressources et aux lettres Correspondence Management :
- Ajout d’une propriété commune à tous les types de ressources
- Ajout d’un onglet commun à tous les types de ressources
- Ajout de propriétés personnalisées à des types de ressources spécifiques
En ajustant les propriétés, chemins et valeurs de ces scénarios, vous pouvez ajouter des propriétés et des onglets personnalisés à un jeu différent de ressources selon vos besoins.
Ce scénario vous indique comment ajouter une propriété personnalisée à tous les types de ressources (texte, liste, condition et fragments de disposition) et aux lettres. À l’aide de ce scénario, vous pouvez ajouter une propriété, Emplacement des destinataires, à toutes les ressources et lettres. La propriété Emplacement des destinataires permet d’identifier la zone géographique de livraison à laquelle une ressource ou une lettre correspond.
Remarque :
Si vous avez déjà ajouté une propriété personnalisée, la propriété commence à apparaître sur la page de création de la ressource. Pour masquer une telle propriété, voir Afficher/masquer les propriétés personnalisées sur les pages Création de ressources et Propriétés.

procédez comme suit pour ajouter une propriété personnalisée à tous les types de ressources et lettres :
-
Dans le dossier d’éléments que vous avez créé, ajoutez un nœud à la propriété personnalisée dans toute la ressource (exemple : GeoLocation) en suivant les étapes ci-après :
-
Nom Type Valeur fieldLabel Chaîne Le nom que vous souhaitez donner à ce champ/cette propriété. (Ici : Emplacement des destinataires) name Chaîne ./extendedproperties/GeoLocation (conserver la valeur identique au nom du champ que vous avez créé sous le nœud d’éléments) renderReadOnly Booléen true sling:resourceType Chaîne granite/ui/components/coral/foundation/form/textfield
-
Pour afficher votre personnalisation, placez le pointeur de la souris sur une ressource (texte, liste, condition ou fragment de disposition) ou une lettre, cliquez sur Afficher les propriétés puis cliquez sur Modifier. Le nouveau champ (Emplacement des destinataires) apparaît dans l’onglet De base dans les propriétés de la ressource/de la lettre.
Remarque :
Vous devrez peut-être vider la mémoire cache du navigateur avant que la personnalisation ne s’affiche dans l’interface utilisateur.
Remarque :
Les propriétés communes à toutes les ressources que vous ajoutez s’affichent dans l’onglet de base des propriétés des ressources. Par défaut, les propriétés communes ajoutées à toutes les ressources sont répertoriés sur la page de propriétés ainsi que sur la page de création de ressources. Pour masquer les propriétés communes, vous devez [lien pour afficher/masquer les propriétés].
Scénario : ajout d’une liste déroulante et de valeurs personnalisées à une propriété/un champ personnalisé(e)
Ce scénario vous indique comment ajouter une propriété personnalisée à tous les types de ressources et y ajouter des valeurs de liste déroulante.
-
Ajoutez les propriétés suivantes au nœud (ici geographicallocation) et cliquez sur Enregistrer tout :
Nom Type Valeur fieldLabel Chaîne Le nom que vous souhaitez donner à ce champ/cette propriété. (Ici : geographicallocation) name Chaîne ./extendedproperties/geographicallocation (conserver la valeur identique au nom du champ que vous avez créé sous le nœud d’éléments) renderReadOnly Booléen true sling:resourceType Chaîne granite/ui/components/coral/foundation/form/select -
Sous le nœud de propriété (ici : geographicallocation), ajoutez un nouveau nœud portant le nom éléments. Sous le nœud d’éléments, ajoutez un nœud à chacune des valeurs de la liste déroulante. Comme bonne pratique, ajoutez un premier nœud vide pour qu’il serve de valeur par défaut à la liste déroulante et une option destinée à l’utilisateur pour qu’il spécifie Aucune valeur pour le champ. Pour ajouter plusieurs options/valeurs de liste déroulante, répétez les étapes suivantes :
-
Ajoutez les propriétés suivantes au nœud que vous venez de créer (ici, item1) puis cliquez sur Enregistrer tout :
Nom Type Valeur texte Chaîne Il s’agit de la valeur de l’option déroulante qui est visible pour l’utilisateur. Laissez-la non renseignée pour la valeur zéro (par défaut) ou entrez la valeur, par exemple International ou Aux États-Unis. value Chaîne Valeur stockée dans CRXDE pour le texte. Saisissez un mot-clé unique.

Ce scénario vous indique comment ajouter un onglet personnalisé ou des destinataires à tous les types de ressources (texte, liste, condition et fragments de disposition) et aux lettres. L’onglet Destinataires vous permet de placer toutes vos propriétés personnalisées relatives aux destinataires.

Grâce à la procédure suivante, vous pouvez ajouter un onglet avec un champ à toutes vos ressources :
-
Pour ajouter cet onglet pour les lettres, créez un dossier de recouvrement avec un chemin/une structure similaire au dossier des éléments suivants du chemin ci-après :
/libs/fd/cm/ma/gui/content/cmmetadataproperties/properties/letter/items/tabs/items
Afin de créer un recouvrement pour une lettre ou une ressource différente, utilisez le chemin suivant en remplaçant [assettype] par le texte, la condition, la liste ou le fragment :
/libs/fd/cm/ma/gui/content/cmmetadataproperties/properties/[assettype]/items/tabs/items
-
Pour afficher votre personnalisation, placez le pointeur de la souris sur la ressource pertinente (ici une lettre), cliquez sur Afficher les propriétés puis cliquez sur Modifier. Le nouvel onglet (Destinataires) et le champ (Emplacement des destinataires) s’affichent dans l’interface utilisateur.
Remarque :
Vous devrez peut-être vider la mémoire cache du navigateur avant que la personnalisation ne s’affiche dans l’interface utilisateur.
Ce scénario vous indique comment ajouter une propriété personnalisée à un type de ressource spécifique tel qu’un champ à toutes les ressources de texte. Grâce à ce processus, vous pouvez ajouter des propriétés à l’un des éléments suivants :
- Texte
- Condition
- Liste
- Fragment de disposition
- Dictionnaire de données
- Lettre

-
Pour créer un onglet dans un type de ressource (tel que Texte), créez la structure de dossiers suivante dans le dossier des applications :
/libs/fd/cm/ma/gui/content/cmmetadataproperties/properties/[TypeRessource]/items/tabs/items
[TypeRessource] = texte, condition, liste, lettre, dictionnaire de données ou fragment
Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour créer la structure de dossiers :
-
Faites un clic droit sur le dossier des éléments à l’emplacement suivant puis sélectionnez Nœud de recouvrement :
/libs/fd/cm/ma/gui/content/cmmetadataproperties/properties/[TypeRessource]/items/tabs/items
Par exemple, si vous souhaitez créer une propriété pour des ressources de texte, sélectionnez le dossier suivant :
/libs/fd/cm/ma/gui/content/cmmetadataproperties/properties/text/items/tabs/items
-
-
Pour afficher votre personnalisation, placez le pointeur de la souris sur la ressource pertinente (ici un texte), cliquez sur Afficher les propriétés puis cliquez sur Modifier. Le nouvel onglet et champ (Emplacement des destinataires) s’affichent dans l’interface utilisateur.
Remarque :
Vous devrez peut-être vider la mémoire cache du navigateur avant que la personnalisation ne s’affiche dans l’interface utilisateur.
Par défaut, les propriétés personnalisées ajoutées à de nouveaux onglets sont visibles uniquement dans la page de propriétés et non sur la page de création des ressources, car cette dernière ne dispose pas de la mise en page sous forme d’onglets. Pour afficher les propriétés personnalisées sur la page de création des ressources avec d’autres propriétés, vous devez effectuer les opérations suivantes :
-
Assurez-vous que la boîte de dialogue du nœud de recouvrement possède les valeurs suivantes pour une lettre. Pour les autres types de ressources, le chemin est indiqué dans le tableau suivant :
Chemin : /libs/fd/cm/ma/gui/content/createasset/createletter/jcr:content/body/items/form/items/letterWizard/items/properties/items/properties/items/letterproperties/items
Emplacement : /apps/
Faire correspondre les types de nœud : Sélectionné
Asset/document type Chemin à ajouter Texte /libs/fd/cm/ma/gui/content/createasset/createtext/jcr:content/body/items/form/items/textwizard/items/editproperties/items/properties/items/tabs/items/tab1/items Liste /libs/fd/cm/ma/gui/content/createasset/createlist/jcr:content/body/items/form/items/listwizard/items/editproperties/items/properties/items/tabs/items/tab1/items Condition /libs/fd/cm/ma/gui/content/createasset/createcondition/jcr:content/body/items/form/items/conditionwizard/items/editproperties/items/properties/items/tabs/items/tab1/items Fragment /libs/fd/cm/ma/gui/content/createasset/createfragment/jcr:content/body/items/form/items/fragmentwizard/items/properties/items/properties/items/tabs2/items/tab1/items Lettre /libs/fd/cm/ma/gui/content/createasset/createletter/jcr:content/body/items/form/items/letterWizard/items/properties/items/properties/items/letterproperties/items -
Sous le nœud d’éléments de recouvrement que vous avez créé, créez un nœud portant le nom col4 (ou toute autre nom) et cliquez sur Enregistrer tout.
Par exemple, le nœud suivant est le nœud de recouvrement créé pour les lettres.
/apps/fd/cm/ma/gui/content/createasset/createletter/jcr:content/body/items/form/items/letterWizard/items/properties/items/properties/items/letterproperties/items
-
Ajoutez les propriétés suivantes au nœud que vous venez de créer (ici col4) et cliquez sur Enregistrer tout :
Nom Type Valeur path Chaîne Ce chemin pointe vers la colonne créée dans :
- Pour l’onglet commun à tous les types de ressources : /apps/fd/cm/ma/gui/content/cmmetadataproperties/commontab/items/col1
- Pour des propriétés différentes pour différents types de ressource : /apps/fd/cm/ma/gui/content/cmmetadataproperties/properties//items/tabs/items/customtab/items/col1
sling:resourceType Chaîne granite/ui/components/coral/foundation/include Propriété personnalisée, Langue, apparaissant dans l’interface utilisateur pour créer une lettre
Après avoir ajouté une propriété personnalisée aux ressources de Correspondence Management, vous devez apporter des modifications supplémentaires à CRX/DE pour vous assurer que la propriété personnalisée s’affiche dans l’interface utilisateur de Correspondence Management.
Effectuez les étapes suivantes pour afficher la propriété personnalisée dans l’interface utilisateur de la liste des ressources de Correspondence Management :
-
Ouvrez le fichier childlistpage.jsp (/apps/fd/cm/ma/gui/components/admin/childpagerenderer/childlistpage/childlistpage.jsp) et apportez les modifications suivantes :
-
Ajoutez le code suivant d’une fonction qui obtient une valeur pour chaque propriété personnalisée à la fin du fichier :
<%! private String getCustomPropertyValue(Map<String, Object> extendedProperties, String propertyName) { String propertyValue = ""; if (extendedProperties.containsKey(propertyName)) { propertyValue = (String) extendedProperties.get(propertyName); } return propertyValue; } %>
-
<% String GeoLocation = ""; if (asset != null) { Map<String, Object> extendedProperties = asset.getExtendedProperties(); if (extendedProperties != null) { GeoLocation = getCustomPropertyValue(extendedProperties,"GeoLocation"); } } %>
Dans le code, GeoLocation correspond à la valeur définie dans la propriété de nom lors de la création du nœud/champ personnalisé. Lors de la création d’un nœud/champ personnalisé, vous avez entré le nom de la propriété avec .préfixe /extendedproperties/ : ./extendedproperties/GeoLocation. Dans le code, le préfixe n’est pas obligatoire.
-
Pour afficher votre personnalisation, ouvrez la vue de listes des fragments de documents ou les lettres dans lesquelles vous avez ajouté la propriété personnalisée.
La colonne et la propriété d’interface utilisateur ajoutées au cours de cette procédure s’affichent pour tous les types de ressource. Toutefois, les valeurs de ces propriétés peuvent être entrées et affichées uniquement pour les types de ressource pour lesquels vous avez initialement ajouté la propriété personnalisée.
Par exemple, avec le scénario : ajout de propriétés personnalisées à des types de ressources spécifiques, vous ajoutez une propriété personnalisée aux ressources de texte ; vous pouvez saisir des propriétés personnalisées pour les ressources de texte uniquement. Si, toutefois, vous affichez cette propriété personnalisée dans l’interface utilisateur, la colonne s’affiche pour tous les types de fichier.
-
(Facultatif) Par défaut, la nouvelle colonne s’affiche comme la dernière colonne de l’interface utilisateur. Pour faire apparaître la colonne à une position spécifique, ajoutez la propriété suivante au nœud de colonne :
Nom Type Valeur sling:orderBefore Chaîne Le nom du nœud de colonne sous le chemin « /libs/fd/cm/ma/gui/content/cmassets/jcr:content/views/list/columns » devant lequel la colonne personnalisée doit apparaître sur l’interface utilisateur.
Ici, si vous souhaitez que la colonne Position géographique apparaisse avant (à gauche) de la colonne Version, ajoutez la propriété sling:orderBefore au nœud GeoLocation sous le chemin « /apps/fd/cm/ma/gui/content/cmassets/jcr:content/views/list/columns/GeoLocation » et définissez la valeur de la propriété sur celle de la version.
Lorsque vous ajoutez la propriété sling:orderBefore pour spécifier l’emplacement de la colonne, vous devez également mettre à jour la séquence de la balise <td> correspondante spécifiée à l’étape 6.4 de cette procédure. Par exemple, dans ce cas, vous devez vous assurer que la balise <td> de la position géographique est placée avant la balise <td> de la colonne Version :
<td is="coral-td" value="<%= xssAPI.encodeForHTMLAttr(geographicalLocation) %>"><%= xssAPI.encodeForHTML(geographicalLocation) %></td> <td is="coral-td" value="<%= xssAPI.encodeForHTMLAttr(version) %>"><%= xssAPI.encodeForHTML(version) %></td>
Par défaut, la recherche de texte intégral n’inclut pas les propriétés personnalisées que vous ajoutez à L’interface utilisateur au moyen de CRX/DE.
Pour inclure les propriétés personnalisées dans la recherche, vous devez autoriser l’indexation des propriétés personnalisées.
Pour ce faire, effectuez les étapes suivantes :
Remarque :
Si vous ne parvenez toujours pas à effectuer une recherche, un problème d’indexation peut en être la cause. Pour indexer de nouveau, accédez au nœud suivant et définissez la valeur de la propriété « re-index » sur true :
/oak:index/cmLucene » et modifier la valeur de la propriété
Remarque :
Ces étapes permettent de modifier la vue par défaut de toutes les consoles telles que Formulaires et documents, Ressources et Sites.