Question / Problème
Comment puis-je mettre une sauvegarde en ligne pour CRX 1.4.1 ou 1.4.2 ?
Réponse / Résolution
Sauvegarde en ligne
Voir Sauvegarde en ligne pour plus d'informations.
Assurez-vous que vous disposez du paramètre JVM suivant :
-Dcom.day.crx.NioFileCopy=false
Utilisation d'un autre répertoire source
La documentation présentée ci-dessus suppose que l’installation par défaut CRX/CQ est utilisée (à l’aide de la version autonome ou du démarrage rapide). Si vous utilisez une autre configuration, il se peut que le répertoire source de sauvegarde soit différent. Dans ce cas, le répertoire source doit être défini dans l’URL lors de la création de la sauvegarde. Le paramètre d’URL du répertoire source de sauvegarde est « installDir ». Exemple :
- Créez une nouvelle copie de sauvegarde. La commande (curl) s'affiche lorsque la sauvegarde est terminée sur le serveur.
curl -b login.txt -f -o progress.txt -d "action=add&zipFileName=backup.zip&installDir=/cq/data" "http://localhost:7402/crx/config/backup.jsp"
Si le répertoire partagé doit également être inclus dans la sauvegarde (ce qui est généralement le cas, car il contient le magasin de données), le répertoire partagé doit être un sous-répertoire du répertoire source de sauvegarde (installDir). C’est le cas dans l’installation par défaut. Si ce n’est pas le cas, une solution permet de créer un lien logiciel vers le répertoire partagé au sein du répertoire source de sauvegarde.
Utilisation d'un autre répertoire cible
L’outil de sauvegarde qui crée le fichier zip de sauvegarde est toujours créé dans le répertoire <repository/../../..>, qui doit être différent du répertoire parent du répertoire source de sauvegarde. Assurez-vous que CRX dispose d’un accès en écriture dans ce dossier. Si vous utilisez un autre serveur d’applications (tel que JBoss), la sauvegarde en ligne risque de ne pas fonctionner comme prévu, car le répertoire cible n’est pas accessible en écriture. Dans ce cas, demandez un correctif ou un fichier backup.jsp au service de support de jour.
curl -b login.txt -f -o progress.txt "http://localhost:4502/crx/config/backup.jsp?action=add&zipFileName=backup.zip&targetDir=/Cq5/cq5"
Pour écrire directement dans le dossier (et non dans un fichier zip) :
curl -b login.txt -f -o progress.txt "http://localhost:4502/crx/config/backup.jsp?action=add&zipFileName=&targetDir=/Cq5/cq5"
Assurez-vous que le targetDir soit toujours effacé avant d'effectuer une nouvelle sauvegarde car il peut engendrer une erreur inattendue lorsque des anciens fichiers sont présents dans ce répertoire.
CRX2.x : il suffit d'ajouter targetDir
à la requête de curl,
spécifiant le chemin cible où enregistrer la sauvegarde.
Duplication d’un référentiel
CRX 1.4.x uniquement : Si l'enregistrement est restauré et le CRX / CQ lancé alors que le premier référentiel (original) fonctionne toujours, et s'il existe une connexion TCP/IP entre le référentiel d'origine et le (nouveau) référentiel restauré, une exception est renvoyée. Pour résoudre ce problème, supprimez tous les fichiers **/listener.properties et cluster_node.id dans le référentiel restauré avant de commencer.
Algorithme
La sauvegarde en ligne utilise actuellement l’algorithme suivant :
- Lors de la création d’un fichier zip, un répertoire temporaire est créé. Le nom de ce répertoire commence par « backup ». Il se termine par « temp ».
- Tous les fichiers sont copiés du répertoire source vers le répertoire cible (ou répertoire temporaire s’il s'agit d’un fichier zip). L'indicateur de barre de progression de ce processus secondaire est compris entre 0 % et 70 % en créant un fichier zip ou entre 0 % et 100 % si aucun fichier zip n'est créé.
- Si aucun fichier zip n’est créé, le fichier nommé spécialement « backupInProgress.txt » est créé dans le répertoire cible (ce marqueur est supprimé à la fin de la sauvegarde).
- Si aucun fichier zip n’est créé, les anciens fichiers du répertoire cible sont supprimés. Les anciens fichiers sont des fichiers qui n’existent pas dans le répertoire source.
- Les fichiers sont copiés dans le répertoire cible en quatre étapes.
- Dans la première phase de copie (indicateur de progression entre 0 % et 63 % lors de la création d'un fichier zip ou entre 0 % et 90 % si aucun fichier zip n'est créé), tous les fichiers sont copiés simultanément pendant que le référentiel fonctionne normalement.
- Dans la seconde séquence de copie (indicateur de progression entre 63 % et 66,5 % lors de la création d'un fichier zip ou entre 90 % et 95 % si aucun fichier zip n'est créé), seuls les fichiers créés ou modifiés dans le répertoire source sont copiés depuis le démarrage de la première étape de copie. Selon l’activité du référentiel, il peut n’y avoir aucun fichier, ou un nombre moyen de fichiers (car la première étape de copie du fichier prend généralement beaucoup de temps).
- Dans la troisième séquence de copie (indicateur de progression entre 66,5 % et 68,6 % lors de la création d'un fichier zip ou entre 95 % et 98 % si aucun fichier zip n'est créé), seuls les fichiers copiés sont créés ou modifiés dans le répertoire source depuis le démarrage de la deuxième phase de copie. Selon l’activité du référentiel, il n’y a aucun fichier, ou un nombre très restreint de fichiers (car la seconde étape de copie de fichier est généralement rapide).
- Les étapes 1 à 3 de la copie des fichiers s’effectuent simultanément pendant l’exécution du référentiel. La quatrième et la dernière étape de copie de fichier télécharge les opérations d’écriture du référentiel (les opérations d’écriture sont mises en pause. Elles ne génèrent pas d’exception). Seuls les fichiers sont copiés ou modifiés dans le répertoire source depuis le démarrage de la troisième étape de copie. Selon l’activité du référentiel, il n’y a aucun fichier, ou un nombre très restreint de fichiers (la seconde étape de copie de fichier est généralement très rapide). Ensuite, l’accès au référentiel se poursuit. L’indicateur de progression se situe entre 68,6 % et 70 % lors de la création d’un fichier zip et entre 98 % et 100 % si aucun fichier zip n’est créé.
- Si un fichier zip est créé, l’opération est réalisée en utilisant le répertoire temporaire. L’indicateur de progression se situe entre 70 % et 100 %. Le répertoire temporaire est ensuite supprimé.
Notez que cet algorithme est susceptible de changer dans les futures versions, sans préavis.
Versions concernées
CRX 1.4.1 et 1.4.2 CRX 2.x
Adobe
Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement
Nouvel utilisateur ?