Ajoutez includedPaths et queryPaths au nœud oak:QueryIndexDefinition (exemple /oak:index/customIndex) sur tous les index personnalisés pour contraindre l’index. Ainsi, l’index ne traitera que les requêtes dont le chemin d’accès est inclus (par exemple si la requête commence par le chemin /content/mysite - /jcr:root/content/mysite[@foo=1] alors, les propriétés includedPaths et queryPaths (String[]) auront toutes les deux une valeur /content/mysite)
Cette page contient les problèmes reconnus comme provoquant un temps d’exécution anormal des requêtes, ainsi que leur résolution.
Si vous ne trouvez pas votre problème dans cette liste, nous vous redirigerons vers la page de documentation « Dépannage de requêtes lentes » afin d’en savoir plus.
Problème 1 - Lenteur provoquée par un coût d’index trop élevé
Sur certains environnements, une requête JCR ou QueryBuilder personnalisée utilisant un index de propriété Lucene personnalisé (oak:QueryIndexDefinition) est lente sur certains environnements AEM où il y a beaucoup de contenu.
Environnement
AEM 6.3, AEM 6.4
Cause
Le coût renvoyé par l’index pour l’exécution peut être à présent élevé (en raison du volume du contenu sur le système) qu’un autre index est utilisé pour la requête.
Résolution
Il est probable que l’index incorrect soit utilisé pour la requête. L’outil Expliquer la requête (Outils => Opérations => Diagnostics => Performances des requêtes => Expliquer la requête) peut être utilisé pour déboguer cela.
-
-
Réglez entryCount (Long) sur un nombre faible ou réglez les propriétés costPerEntry (Double) et costPerExecution (Double) comme documentées ici pour ajuster l’estimation du coût dans l’index personnalisé.
Adobe
Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement
Nouvel utilisateur ?