L’instance d’auteur affiche des barres d’édition pour les utilisateurs en lecture seule

Problème

Un utilisateur dispose de droits d’accès en lecture et en écriture sur une page de contenu. L’utilisateur demande la page et la page s’affiche avec toutes les fonctionnalités de création (barres de modification, etc.).

De plus, un utilisateur a uniquement accès en lecture à la même page de contenu. Toutefois, cet utilisateur peut voir les barres de modification et les autres fonctionnalités de création sur la page. Lorsque ce même utilisateur envoie une requête, les barres d’édition de la page avec un point d’interrogation à la fin de l’URL disparaissent.

Bien que l’utilisateur en lecture seule puisse voir les barres d’édition, il ne peut pas modifier ou supprimer du contenu.

Solution

Ce comportement est attendu si l’instance met en cache la première demande. Toutefois, vous pouvez effectuer l’une des opérations suivantes pour contourner ce problème :

  • Désactivation du cache pour les pages HTML dans l’auteur (par défaut).
  • Assurez-vous que vous avez un point d’interrogation à la fin des requêtes (vérifiez votre composant de navigation).

Informations supplémentaires

CQ met en cache la page à la première demande d’un utilisateur. Par conséquent, la deuxième requête est fournie à partir du cache qui possède toutes les fonctionnalités de création.

 Adobe

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?