Problème
Est-il possible que les requêtes zoom ne soient pas bien mises en cache comme la plupart des URL sont uniques ?
Solution
Lorsqu’un client accède à une image zoom sur le site, la première demande que les visionneuses effectuent est une requête contextuelle. Cette demande est une requête légère impossible à mettre en cache sur le serveur d’origine. Essentiellement, le serveur d’images répond avec un identifiant unique lié uniquement à l’image zoom en cours. Si l’image est modifiée, l’identifiant est également modifié.
Une fois le contexte reçu, la visionneuse effectue des demandes répétées à l’aide de l’identifiant de contexte comme étant un des arguments. Les demandes sont reproductibles, car la visionneuse demande une série de mosaïques dont elle a besoin. Un autre zoom avant sur la même image effectuera probablement les mêmes requêtes. Même s’il existe un panoramique sur l’image, il existe un nombre de requêtes satisfaisant de la part de la visionneuse. Toutes ces demandes peuvent être mises en cache par le fournisseur CDN.
Si vous observez les demandes par deux utilisateurs effectuant un mouvement panoramique sur la même image, vous constatez qu’un certain nombre de demandes sont identiques. La visionneuse sollicite des régions volumineuses qu’il est possible de répéter.
Dans notre environnement hébergé, le fournisseur de réseau de diffusion de contenu sert plus de 90 % du trafic.
Les visionneuses de catalogue électonique ajoutent un identifiant unique à chaque demande de mappage. Ainsi, les mises à jour de l’image ne nécessitent pas de suppression du cache Akamai.
Adobe
Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement
Nouvel utilisateur ?