Problème
Lorsque j’appelle une URL de rendu d’image, une « ImageServer Error » s’affiche.
Solution
L’appel via l’URL affiche un message de cette sorte :
Object 'xyz' of vignette '/path/name.vnt' is too large, area: 27.742MPixels, max area: 20MPixels
Le serveur de rendu tente de s’empêcher d'être surchargé en empêchant le rendu d’une matière très grande sur un objet. Dans notre environnement hébergé, nous avons placé la taille maximale de la surface à 8,5 fois supérieure à la hauteur de la vignette.
Cette situation est souvent causée par une erreur de calcul de la résolution de la vignette. Vérifiez le contenu du fichier vignette :
http://sample.scene7.com/ir/render/CompanyRender/3000-800?req=contents
Vérifiez le paramètre de résolution, dans l'exemple ci-dessus, une résolution de 500 est presque toujours causée par une erreur de calcul de résolution. S’il s’agit d’une ancienne vignette, essayez de la réimporter vers une nouvelle version (outil Mise à jour Vignette) et de télécharger à nouveau.
Une autre méthode consiste à utiliser la valeur &res= dans l’URL (spécifique à l’objet problématique). Elle doit être supérieure à la valeur minimale spécifiée dans l’erreur.
Si tel n'est pas le cas, vous devrez vérifier la vignette dans la Création d'image. Vérifiez tous les masques sur les objets : il est possible que le masque soit trop grand et doive être divisé en petites parties.
Vérifiez le filet de flowline.
Vérifiez tout autre élément dans la vignette associée aux objets.
Autres informations
Il s’agit du calcul que le serveur de rendu utilise pour voir s’il est au-delà de IrMaxTextureSizeFactor.
((material width * material height)/(specified resolution in URL squared))/((vignette width*vignette height)/(obj resolution squared))
Exemple:
(600*600/(58*58))/(800*1000/(500*500))= 107/32 = 33,4.
La valeur spécifiée est le nombre de pixels/dans la matière qui est définie sur dans la chaîne ou le catalogue de l’URL. La valeur « min » correspond au nombre de pixels par pouce auquel la matière doit être définie pour ne pas produire cette erreur. Toutefois, l’augmentation de la résolution n’est généralement pas la bonne approche, car elle modifie le rendu de la matière sur l’objet. Il est généralement préférable de rogner l’image de la matière.
Adobe
Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement
Nouvel utilisateur ?