Dernière mise à jour le
Test de la mise à niveau Web-To-Print
Remplacez hostname.scene7.com par le domaine approprié utilisé sur votre site Web.
Remplacez [IP] par l’adresse IP valable pour votre région :
EMEA: 192.150.1.157
Amérique du nord : 192.243.254.7
Windows
- Modifiez votre fichier hôte ou hôtes à l’aide du Bloc-notes. Sur la plupart des ordinateurs Windows, le Bloc-notes est dans le fichier C:\WINDOWS\system32\drivers\etc. Remarque : Sur certains ordinateurs, vous trouverez le fichier dans le dossier C:\WinNT\system32\drivers\etc. Le fichier est nommé Hôtes, sans extension de nom de fichier. Si votre ordinateur n’a pas de fichier d’hôtes, démarrez le Bloc-notes avec un fichier vide.
Pour les utilisateurs de Windows 7 : pour modifier le fichier hôte, sélectionnez Démarrer, cliquez droit sur « Bloc-notes » et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur. Ouvrez maintenant le fichier d’hôtes à partir du menu Fichier, modifiez et enregistrez. Ajoutez cette ligne comme première ligne du fichier : [IP] hostname.scene7.com. Ne modifiez pas les autres lignes dans ce fichier (le cas échéant). Enregistrez-le, vérifiez qu’il ne s’enregistre pas avec l’extension de nom de fichier .TXT. Pour le faire à partir du Bloc-notes, choisissez Fichier > Enregistrer sous, définissez le type de fichier sur Tous les fichiers. Ensuite, vérifiez que le nom de fichier est Hôtes et enregistrez-le. - Les modifications doivent prendre effet immédiatement. Si tel n'est pas le cas, redémarrez votre ordinateur, puis testez-les. Remarque : si vous souhaitez éviter un redémarrage, procédez comme suit : sélectionnez Démarrer > Exécuter et tapez CMD, puis cliquez sur OK pour ouvrir une fenêtre de commande.
- Saisissez la commande nbtstat -R (la valeur « R » doit être en majuscules).
- Saisissez la commande nbtstat -RR (les deux « R » doivent être en majuscules).
- Saisissez la commande ipconfig /flushdns.
Test de réussite :
- Saisissez la commande ping images.mycompany.com - Vous devriez voir l’adresse IP du serveur intermédiaire que vous avez saisi dans votre fichier d’hôtes.
- Saisissez la commande Quitter pour fermer la fenêtre de commande.
- Allez sur votre site Web et confirmez que tous les appels agm fonctionnent comme prévu. Une fois que vous avez terminé la révision du serveur intermédiaire, modifiez le fichier hôtes et supprimez le lien qui a été ajouté. Enregistrez à nouveau le fichier et redémarrez.
Mac OS
Mac OS X 10.2 ou version ultérieure
Modifiez le fichier /private/etc/hosts. Pour plus d’informations sur l’utilisation du fichier d’hôtes, ouvrez Terminal et saisissez : man hosts.
Remarque : modifier ce fichier requiert des privilèges root.
Mac OS X 10.0 à 10.1.5
- Ouvrez /Applications/Utilitaires/NetInfo Manager.
- Pour autoriser la modification de la base de données NetInfo, cliquez sur le cadenas dans le coin inférieur gauche de la fenêtre.
- Saisissez votre mot de passe administrateur et cliquez sur OK.
- Dans la deuxième colonne de la vue du navigateur, sélectionnez le nœud « machines ». Les entrées pour DHCP, broadcasthost et localhost s’affichent dans la troisième colonne.
- La méthode la plus rapide pour créer une entrée est de dupliquer une entrée existant. Sélectionnez donc l’élément « localhost » dans la troisième colonne.
- Choisissez Dupliquer dans le menu Edition. Un message d’alerte de confirmation s’affiche.
- Cliquez sur Dupliquer. Une nouvelle entrée appelée « copie localhost » s’affiche et ses propriétés sont affichées sous la vue du navigateur.
- Double-cliquez sur la valeur de la propriété de l'adresse IP et saisissez l'adresse IP de l'autre ordinateur : [IP] hostname.scene7.com
- Double-cliquez sur la valeur du nom de la propriété et saisissez le nom d’hôte que vous souhaitez pour l’autre ordinateur.
- Cliquez sur la propriété Services et choisissez Supprimer dans le menu Edition.
- Choisissez Enregistrer dans le menu Fichier. Un message d’alerte de confirmation s’affiche.
- Cliquez sur Mettre à jour cette copie.
- Répétez les étapes 6 à 12 pour chaque entrée hôte supplémentaire que vous souhaitez ajouter.
- Dans le menu Gestionnaire des NetInfo, choisissez Quitter. Vous n’avez pas besoin de redémarrer l’ordinateur.
- Test de réussite :
- Effectuez une ping sur le domaine que vous utilisez - Vous devriez voir l’adresse IP du serveur intermédiaire que vous avez saisi dans votre fichier d’hôtes. http://www.wikihow.com/Ping-on-Mac-OS
- Allez sur votre site Web et confirmez que tous les appels agm fonctionnent comme prévu.
Linux
- Avec l’éditeur de votre choix, ouvrez le fichier depuis ROOT /etc/hosts.
- Ajoutez l'entrée hôte (remplacez-la par votre domaine Scene7) : [IP] hostname.scene7.com
- Écrivez puis quittez le fichier.
- Selon votre version, il est possible de devoir redémarrer pour que les mises à jour du fichier prennent effet.
- Testez la nouvelle configuration en cherchant l'URL suivant (remplacez par votre nom d'hôte Scene7) : http://hostname.scene7.com.com/is/agm/
- Effectuez un ping sur le domaine que vous utilisez, vous devriez voir l'adresse IP du serveur intermédiaire, que vous avez saisi dans votre fichier d'hôtes.
- Accédez à votre site Web et examinez les appels agm.
- Lorsque vous avez terminé la révision du serveur intermédiaire, modifiez le fichier d’hôtes et supprimez le lien qui y a été ajouté.
Accéder à votre compte