Les tâches de publication peuvent parfois échouer ou produire des résultats inattendus. Par exemple :
- Le contenu est marqué comme non publié, même s’il l’est.
- La publication ne s’arrête pas (empêche la publication).
- La tâche de publication est interrompue.
Plusieurs raisons peuvent expliquer l’échec d’une tâche de publication :
- L’utilisateur a ouvert un compte utilisateur normal et ne peut donc pas obtenir la permission d'être publié. Vérifiez le compte utilisateur pour confirmer.
- Une autre tâche de publication avait déjà été lancée lorsque la nouvelle tâche a tenté de commencer. Vérifiez les rapports de tâche pour le confirmer.
- L’utilisateur a commis une erreur dans la planification de l’exécution de la tâche. Vérifiez la planification de la tâche pour le confirmer.
- La file d’attente de tâches est pleine sur les serveurs.
Une fois qu’une tâche de publication a été envoyée, le bouton d’envoi est estompé. Une autre tâche de publication ne peut pas être envoyée tant que la tâche précédente n’est pas terminée. Il est possible d’envoyer une tâche de téléchargement même si une autre tâche de téléchargement est en cours d’exécution. Toutefois, il reste en stand-by jusqu’à ce que la tâche précédente soit terminée.
Les tâches, telles que l’acquisition, le téléchargement de répertoires de serveur, etc. fonctionnent comme des threads indépendants exécutés sur le serveur. L’interface utilisateur n’a pas d’accès direct à ces processus. Au lieu de cela, il envoie une demande d’arrêt au thread. Ainsi, lorsque le thread atteint un point dans sa boucle de traitement où il vérifie la demande, il s’arrête. Le temps requis par un processus avant d'atteindre l’un de ces points de contrôle dépend du type de tâche en cours d’exécution. Il dépend également des caractéristiques de cette instance de la tâche.
La fonctionnalité « Arrêter » définit un « JOB_STATE_STOPPING » pour la tâche qui interrompra la tâche la prochaine fois que l'application prendra l'état en compte. La durée dépend de la fréquence et du moment où le processus vérifie l’état.
Les modes de publication IR et IS disposent de quatre points de vérification d'état :
- Au début, quand Scene7 cherche dans les serveurs quels type de fichiers il doit traiter, et si un fichier manifeste est requis.
- Une fois le fichier manifeste créé, quand Scene7 permute à un nouveau serveur de publication.
- Lors de la connexion au serveur de publication pour livrer les fichiers (il peut exister plusieurs connexions par serveur).
- Avant d’envoyer des catalogues.
En outre, des vérifications de publication IS sont régulièrement effectuées lors de la création de manifestes principaux pour détecter les interruptions.
Quand le mode IR publie avec le format vignette, la plupart du temps, la publication créé la vignette de sortie dérivée pour les formats. Les interruptions ne peuvent pas être détectées dans cette zone. Il est difficile d'arrêter une tâche pendant un certain temps s'il y en a beaucoup à produire pour la tâche.
La publication de vidéo dispose de deux points de contrôle :
- Au début, quand Scene7 recherche dans les serveurs quel type de fichiers doit être traité, et si un fichier manifeste est requis.
- Lors de la connexion au serveur de publication pour livrer les fichiers.
La tâche Télécharger à partir du répertoire du serveur (Télécharger via FTP) comporte plusieurs points de vérification d'état de la tâche pendant la traversée de l’arborescence de dossier. Toutefois, si le client dispose d’un dossier aplati sans sous-dossiers, il est possible que le traitement ne s'arrête jamais une fois que nous disposions de la liste des fichiers du dossier à télécharger.
Adobe
Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement
Nouvel utilisateur ?