
Ce qu'il vous faut
Placez en arrière-plan un dessin vectoriel ou une photo, ou utilisez notre fichier d’exemple. Avec les repères de règle, vous pouvez ajouter de la structure à votre mise en page. Cliquez sur Afficher les règles dans le panneau Propriétés et faites glisser les repères sur le plan de travail depuis les règles supérieure et gauche. Pour visualiser les repères que nous avons créés, cliquez sur Afficher les repères.
Créez un design original à l’aide de formes basiques. Appliquez de simples transformations comme une mise à l’échelle ou une rotation, et utilisez les repères commentés (magenta) pour positionner les éléments.

Lorsque deux formes se chevauchent, la surface de recoupement peut être convertie en une troisième forme. Sélectionnez les formes qui se chevauchent et cliquez sur l’espace de recoupement avec l’outil Concepteur de forme. Vous pouvez changer la couleur de la nouvelle forme ou définir Sans pour le fond afin de voir l’arrière-plan en transparence.

Personnalisez le texte en modifiant la police, la taille, la couleur et d’autres attributs. Activez toutes les polices dont vous avez besoin. Nous avons ajouté quelques polices du Bauhaus (collection Adobe Hidden Treasures), puis filtré en sélectionnant Récemment ajouté pour affiner nos choix.
Remarque : Adobe Typekit a été rebaptisé Adobe Fonts ; ce menu permet d’accéder directement à la bibliothèque complète.

Enfin, créez l’unité de tous les éléments de votre étiquette personnalisée grâce à une palette de couleurs harmonieuse. Choisissez Fenêtre > Guide des couleurs et optez pour une palette telle que Celebration ou Pop Art. Puis appliquez ces couleurs aux objets de votre design.

Pour célébrer un évènement spécial ou donner une identité visuelle à votre collection de vins, vous pouvez créer une étiquette originale que vous serez fier de montrer.