Lorsque vous collez une illustration dans un fichier Illustrator ou entre des fichiers Illustrator, l’action est beaucoup plus lente que prévu, ou il existe des objets globaux inattendus dans le document cible (par exemple, des nuances, des symboles et des pinceaux).
Tentez une ou plusieurs des opérations suivantes, selon la version d’Illustrator que vous utilisez.
Sélectionnez votre version d’Illustrator:
Correction des noms erronés d’objets globaux de module externe (macOS et Windows ; CS6 et Creative Cloud)
-
Assurez-vous d’utiliser la version la plus récente d’Illustrator. Sélectionnez Aide > Mises à jour, ou mettez Illustrator à jour par l’intermédiaire de l’application de bureau Creative Cloud.
-
Telechargement
La résolution du problème dans Illustrator CS5 et ses versions antérieures requiert l’une des deux solutions suivantes. Si la première solution ne résout pas le problème, essayez la deuxième.
-
Recherchez le fichier de préférences d’Adobe Illustrator. Par exemple, les fichiers de préférences pour Illustrator CS5 sont situés à l’emplacement suivant :
- Mac OS : /[utilisateur]//Library/Preferences/Adobe Illustrator CS5 Settings/[langue]/
- Windows 7/vista : Users/[utilisateur]/AppData/Roaming/Adobe/Adobe Illustrator CS5 Settings/[langue]/AIPrefs
- Windows XP : Documents and Settings/[utilisateur]/Application Data/Adobe/Adobe Illustrator CS5 Settings/AIPrefs
Remarque :
Sous Windows, les fichiers Application et AppData sont masqués par défaut. Si vous avez besoin d’aide pour l’affichage des fichiers masqués, consultez Afficher les fichiers masqués.
-
Dans Finder (Mac OS) ou dans Explorateur Windows (Windows), dans le même répertoire qui contenait le fichier d’origine, recherchez une copie du fichier précédé d’un trait de soulignement. Par exemple, si vous avez ouvert le fichier « BrokenFile.ai », vous voyez un nouveau fichier nommé « _BrokenFile.ai ».
-
Ouvrez le fichier dont le nom est précédé d’un trait de soulignement dans un éditeur de texte brut tel que TextWrangler (Mac OS) ou UltraEdit (Windows). (Les utilisateurs de Windows doivent pouvoir utiliser également WordPad ou NotePad). Si le fichier corrompu est volumineux, il peut prendre un certain temps à s’ouvrir. Si votre éditeur de texte restreint la taille des fichiers pouvant être ouverts, utilisez un éditeur de texte différent.
Le contenu inattendu provient de problèmes des versions antérieures d’Illustrator qui ont été résolus dans la version actuelle. Si vous travaillez avec un document enregistré dans une version ancienne d’Illustrator, il est possible que l’ouverture du fichier dans la version actuelle ne corrige pas le problème.
Des objets globaux inattendus peuvent s’afficher dans leurs panneaux respectifs, ou non. Toute tentative de suppression des objets globaux inattendus pourrait échouer ou rendre Illustrator instable et le fermer de manière inattendue.
Si vous enregistrez le document, sa taille augmente de manière notable en raison de la quantité d’objets globaux ajoutés au document. Lorsque vous remarquez des données non valides dans un document, il est probable qu’elles étaient présentes depuis un certain temps. L’ouverture du document dans des versions antérieures risque donc de ne pas corriger le problème. Les données non valides peuvent se répandre lorsque vous copiez une illustration d’un document à un autre.