« J’ai installé InDesign sur mon système et il continue de bloquer au lancement. Tout à coup, je ne peux plus ouvrir InDesign depuis le menu Démarrer ou en double-cliquant sur le fichier InDesign ».
Apprenez à dépanner et à résoudre les problèmes de blocage lorsque vous lancez InDesign.
« J’ai installé InDesign sur mon système et il continue de bloquer au lancement. Tout à coup, je ne peux plus ouvrir InDesign depuis le menu Démarrer ou en double-cliquant sur le fichier InDesign ».
Lorsque InDesign se bloque de manière inattendue ou ne répond plus, vous pouvez résoudre vous-même certains des problèmes les plus courants.
Maintenance du disque |
|
Version du produit |
|
|
|
|
Mettez votre application à jour Procédez à une mise à jour vers la dernière version si les problèmes qui causent les blocages sont résolus. |
Si vous ne parvenez toujours pas à lancer InDesign, vous pouvez résoudre le problème à l’aide des méthodes suivantes.
Les messages système InDesign vous aident à déterminer la cause du blocage en fournissant une liste des scénarios pouvant être à l’origine du problème. Voici quelques-uns des scénarios et leurs solutions.
Temps de dépannage approximatif : 3 minutes.
Ce problème a été constaté uniquement sur les systèmes d’exploitation Windows 10 avec des droits d’utilisateur standard.
Temps de dépannage approximatif : 4 minutes.
Veillez à sauvegarder vos dossiers car la réinitialisation des préférences supprime tous les paramètres personnalisés et InDesign se lance avec les paramètres par défaut.
Suivez les étapes décrites à la section Impossible de lancer InDesign en raison d’autorisations insuffisantes pour définir des autorisations de lecture/écriture pour le dossier des préférences.
Temps de dépannage approximatif : 5 minutes.
Temps de dépannage approximatif : 3 minutes.
Windows 10 :
macOS :
Il est possible que les paramètres d’antivirus de votre ordinateur provoquent un blocage d’InDesign au lancement. Suivez les étapes ci-dessous pour résoudre certains problèmes liés à l’antivirus :
Temps de dépannage approximatif : 2 minutes.
1. Ouvrez le logiciel antivirus GDATA et accédez au mode Paramètres > Avancés > Mode.
2. Définissez le mode sur Vérifier uniquement l’accès en lecture.
3. Cliquez sur OK et lancez InDesign.
Pour toute clarification sur le logiciel antivirus GDATA, contactez l’équipe de support de l’éditeur de l’antivirus GDATA.
Ce problème est corrigé dans les versions 25.5.9.25 et supérieures du logiciel antivirus GDATA.
Temps de dépannage approximatif : 2 minutes.
Les types d’antivirus AVG tels que AVG Zen ou Business Security ont des consoles d’interface utilisateur différentes et suivent une procédure différente pour ajouter le fichier DLL dans la liste des exceptions. Pour toute clarification sur le logiciel antivirus AVG, contactez l’équipe de support de l’éditeur de l’antivirus AVG.
Temps de dépannage approximatif : 2 minutes.
Lorsque vous lancez une application Adobe sur des systèmes exécutant macOS 10.12 et versions ultérieures avec l’antivirus Cylance, l’application se bloque et affiche l’erreur suivante : l’application d’Adobe ne peut pas être ouverte en raison d’un problème.
Contactez votre administrateur informatique pour qu’il approuve le client Adobe Crash Reporter à partir de la console de gestion Web Cylance. Partagez les chemins d’accès suivants avec votre administrateur informatique pour placer le client Adobe Crash Reporter sur liste blanche :
Remplacez <Application Adobe> par le nom et la version de l’application installée sur votre système. Par exemple, si vous avez installé la dernière version d’Adobe InDesign sur votre système, remplacez <Application Adobe> par Adobe InDesign 2020.
Procédez comme suit pour résoudre les erreurs inattendues, telles que les problèmes de fichiers de bibliothèque sur un réseau, les problèmes spécifiques au système d’exploitation ou les problèmes de dénomination des dossiers UXP et CEP :
Temps de dépannage approximatif : 3 minutes.
InDesign 2020 se bloque au lancement en raison d’une mise à jour Windows défectueuse qui corrompt les dlls VCRuntime. Avant de commencer à exécuter les étapes ci-dessous, fermez toutes les applications de votre système.
Sélectionnez Panneau de configuration > Programmes > Programmes et fonctionnalités.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Microsoft Visual C++ 2015-2019 (x64)/ 2017-2019 (x64).
Cliquez sur Modifier > Réparer.
Suivez les instructions pour réparer l’application Microsoft Visual C++.
Redémarrez le système et lancez InDesign.
Si le problème n’est toujours pas résolu, téléchargez la dernière version de VCRuntime à partir du site de support Microsoft et répétez les étapes 1 à 4.
Temps de dépannage approximatif : 3 minutes.
InDesign peut se bloquer lorsque vous travaillez avec des bibliothèques InDesign stockées sur un réseau ou un emplacement partagé. Suivez les étapes ci-dessous pour résoudre le problème sur les systèmes d’exploitation Windows ou macOS.
Windows
Ouvrez le dossier Bibliothèque qui est masqué par défaut. Voir Afficher les fichiers masqués pour afficher les fichiers et dossiers masqués.
Accédez à C:\Users\{user}\AppData\Local\Adobe\InDesign\{n° de version}\{language}\. {user} est le nom d’utilisateur avec lequel vous êtes connecté, {n° de version} est la version d’InDesign et {language} est la langue de l’application InDesign installée sur votre ordinateur.
Par exemple, si vous êtes connecté en tant que john doe, que la version d’InDesign est 11.0, et la langue est en_US, le chemin d’accès sera C:\Users\johndoe\AppData\Local\Adobe\InDesign\Version 11.0\en_US\
Renommez le dossier Caches comme suit : Caches_old.
Lancez InDesign.
macOS
Ouvrez le dossier Bibliothèque , qui est masqué par défaut. Pour ouvrir le dossier Bibliothèque, cliquez sur le bureau pour vous assurer que vous êtes dans le Finder, maintenez la touche Option enfoncée, puis choisissez Accéder > Bibliothèque.
Accédez à Hard Drive/Users/{user}/Library/Caches/Adobe InDesign/{n° de version}/. {user} {utilisateur} est le nom d’utilisateur avec lequel vous êtes connecté et {n° de version} est la version d’InDesign.
Par exemple, si vous êtes connecté en tant que john doe et que la version d’InDesign est 11.0, le chemin d’accès sera Macintosh HD/Users/johndoe/Library/Caches/Adobe InDesign/Version 11.0
Renommez le dossier en indiquant la langue dans laquelle l’application InDesign est installée sur votre système. Par exemple, renommez le dossier en_US dossier comme suit : en_US_old.
Lancez InDesign.
Temps de dépannage approximatif : 3 minutes.
Essayez les étapes de dépannage suivantes pour résoudre le problème.
Ajoutez l’exécutable InDesign comme exception dans la suite de sécurité Symantec DLP :
Lancez et exécutez InDesign à partir de l’application de bureau Creative Cloud.
Cette solution n’est pas applicable si le panneau d’application est désactivé.
Lancez l’exécutable InDesign à partir du répertoire d’installation ou du raccourci du menu Démarrer en tant qu’administrateur.
Exécutez l’application en mode de compatibilité pour Windows 7.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’exécutable, puis choisissez Propriétés. Dans l’onglet Compatibilité , sélectionnez Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour et sélectionnez Windows 7 dans la liste déroulante.
Restaurez l’installation de Windows vers Windows 7.
Temps de dépannage approximatif : 2 minutes.
Renommez le dossier CEP en CEP.old et le dossier UXP en UXP.old dans les chemins suivants et relancez InDesign.
|
Windows |
macOS |
---|---|---|
Dossiers CEP |
|
|
UXP |
Accédez à C:\Program Files\Common Files\Adobe\UXP |
Accédez à Macintosh HD/Library/Application Support/Adobe/UXP |
Si aucune des solutions de dépannage ne fonctionne, vous pouvez essayer les procédures de dépannage avancées.
Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème et que vous avez besoin d’aide, vous pouvez partager plus d’informations sur le problème et le journal de blocage pour aider Adobe à résoudre le problème pour vous.
Accéder à votre compte