Utilisez un utilitaire d’extraction de fichier, tel que WinZip, pour extraire AEMDocumentSecurityExtensionforMicrosoftOffice.exe du fichier ZIP.
Ce document vous guide pour l’installation et la configuration d’Adobe Experience Manager Document Security Extension 11.0 for Microsoft Office.
Il comprend des informations sur les tâches suivantes :
Avant d’installer Document Security Extension for Microsoft Office, lisez les Notes de mise à jour.
AEM Document Security Extension for Microsoft Office ne prend pas en charge les modules externes tiers pour les applications Microsoft Office. Comme cette extension peut entrer en conflit avec les modules externes tiers, vous devez désinstaller tous les modules externes non Adobe pour Microsoft Office avant d’installer Document Security for Microsoft Office. Adobe ne propose aucune prise en charge des applications Rights Management Extension for Microsoft Office si des modules externes tiers sont installés.
Consultez les Notes de mise à jour pour connaître la configuration requise.
Vous pouvez télécharger le programme d’installation standard, AEMDocumentSecurityExtensionforMicrosoftOffice.exe, depuis le site web de téléchargement Adobe. Vous ne pouvez pas personnaliser ce fichier EXE directement, mais il peut être installé soit interactivement soit en mode silencieux. Vous devez être connecté en tant qu’administrateur pour installer le logiciel.
N’installez pas le logiciel dans un dossier dont le nom contient des caractères codés sur deux octets. Le cas échéant, le menu d’AEM Document Security n’apparaîtrait pas dans Microsoft Office.
Avant d’installer Document Security for Microsoft Office pour une langue non prise en charge, ouvrez au moins une fois l’application Office.
Utilisez un utilitaire d’extraction de fichier, tel que WinZip, pour extraire AEMDocumentSecurityExtensionforMicrosoftOffice.exe du fichier d’installation. Ouvrez une invite de commande, accédez au dossier contenant le fichier d’installation, puis saisissez le texte suivant :
AEMDocumentSecurityExtensionforMicrosoftOffice.exe /s /v"/qn"
Le programme d’installation est également disponible sous forme de fichier MSI, qui peut être utilisé pour la personnalisation.
Utilisez un utilitaire d’extraction de fichier, tel que WinZip, pour extraire AEMDocumentSecurityExtensionforMicrosoftOffice.exe du fichier ZIP.
Ouvrez une invite de commande, accédez au dossier contenant le fichier MSI, puis saisissez le texte suivant :
msiexec /I AEMDocumentSecurityExtensionforMicrosoftOffice.msi /qn
Pour garantir le démarrage correct des applications Office sur un ordinateur doté de Document Security Extension et de McAfee VirusScan avec activation de l’option d’analyse lors de l’accès (On-Access Scan), désactivez l’option de protection contre le débordement de la mémoire tampon (Buffer Overflow Protection) de la Console McAfee VirusScan.
Vous pouvez préconfigurer le programme d’installation de Document Security Extension for Microsoft Office pour qu’il fasse référence à un serveur LiveCycle ou AEM, afin que les utilisateurs qui installent Document Security Extension for Microsoft Office puissent utiliser les fonctions sans configurer la connexion. Les utilisateurs peuvent ouvrir les documents protégés sans qu’aucune configuration ne soit requise. Cependant, ils ne peuvent pas protéger de nouveaux documents tant qu’ils n’ont pas configuré le client pour qu’il utilise un serveur spécifique.
Les étapes suivantes décrivent comment créer et configurer un fichier MSI. Ce fichier MSI contient les valeurs de registre requises pour préconfigurer le programme d’installation de Document Security Extension for Microsoft Office de manière à ce qu’il utilise le serveur LiveCycle ou AEM installé dans votre entreprise.
Utilisez l’éditeur de base de données Orca pour personnaliser le programme d’installation. Les étapes suivantes décrivent comment créer un fichier MSI personnalisé en modifiant une copie du fichier d’installation MSI à l’aide de l’éditeur de base de données Orca. Orca est disponible dans le Kit de développement Microsoft Windows SDK pour Windows Server 2008 et dans .NET Framework 3.5. Pour plus d’informations sur la modification des fichiers de Microsoft Windows® Installer à l’aide d’Orca, reportez-vous au Support Microsoft.
Il est recommandé de faire une sauvegarde complète de tous les fichiers de programme d’installation avant de créer le fichier MSI personnalisé.
Téléchargez le Kit de développement Windows SDK pour Windows Server 2008 et .NET Framework 3.5 depuis le Centre de téléchargement Microsoft.
Cliquez deux fois sur le fichier Orca.msi dans le dossier \Microsoft SDK\bin.
Vous avez également besoin de la variante MSI du fichier du programme d’installation. Contactez le service d’assistance d’Adobe pour recevoir la version la plus récente du programme d’installation MSI.
Fermez toujours le fichier AEMDocumentSecurityExtensionforMicrosoftOffice.msi avant d’exécuter le programme d’installation. Vous ne pouvez pas exécuter le programme d’installation si le fichier MSI est ouvert dans Orca.
Sélectionnez Démarrer > Programmes > Orca.
Cliquez sur File > Open, puis accédez au fichier AEMDocumentSecurityExtensionforMicrosoftOffice.msi.
Sélectionnez Property dans la liste des tables (sur le côté gauche).
Modifiez les valeurs de nom des clés suivantes en fonction de l’installation de Rights Management de votre entreprise.
Nom de la clé |
Description |
Valeur par défaut de la clé |
APS_SERVER_NAME |
Nom d’affichage. |
Serveur par défaut |
APS_SERVER_URL |
URL du serveur de l’hôte. |
https://default.corp.com:1234 |
Sélectionnez Registry dans la liste des tables (sur le côté gauche).
Modifiez la valeur de nom de la clé suivante.
Nom de la clé |
Description |
Valeur par défaut de la clé |
IsDefault |
Serveur APS par défaut. |
Serveur par défaut |
Enregistrez le fichier modifié dans le répertoire contenant le programme d’installation MSI d’origine.
Il est courant d’utiliser le même nom de fichier que celui du fichier MSI d’origine (par exemple, AEMDocumentSecurityExtensionforMicrosoftOffice.msi).
Dans le cadre de la configuration, vous pouvez configurer l’application automatique d’une stratégie par défaut afin que Document Security Extension for Microsoft Office protège chaque document enregistré.
Vous pouvez spécifier l’une des options suivants :
Après avoir activé la fonction d’application automatique de la stratégie, le document est protégé par la stratégie par défaut dans les cas suivants :
Avant de commencer, préconfigurez le programme d’installation pour qu’il fasse référence au serveur LiveCycle ES4, comme décrit précédemment dans cet article.
Sélectionnez Démarrer > Programmes > Orca.
Cliquez sur File > Open, puis accédez au fichier AEMDocumentSecurityExtensionforMicrosoftOffice.msi.
Sélectionnez Property dans la liste des tables (sur le côté gauche).
Modifiez les valeurs de nom des clés suivantes en fonction de l’installation de Rights Management de votre entreprise.
Nom de la clé |
Description |
Valeur par défaut de la clé |
AUTO_APPLY_POLICY_IS_AUTO_APPLY |
Active ou désactive la fonction d’application automatique de la stratégie. 1 : Activer 0 : Désactiver |
0 |
AUTO_APPLY_POLICY_POLICY_I D |
Le GUID de stratégie à utiliser lorsque de nouveaux documents sont enregistrés. S’applique à la fonction d’application automatique de la stratégie. |
ID hexadécimal de la stratégie visible sur le serveur RM |
AUTO_APPLY_POLICY_SERVER_URL |
URL du serveur. |
default.corp.com |
AUTO_APPLY_POLICY_SERVER_PORT_NO |
Numéro de port du serveur. |
1234 |
AUTO_APPLY_POLICY_ALLOW_UNPROTECTED_SAVE |
Détermine si les documents peuvent être créés sans la protection de Document Security si le client ne parvient pas à contacter le serveur pour protéger le document lors du premier enregistrement. 1 : Autoriser les enregistrements non protégés. 0 : Empêcher la création de documents lorsque le client ne parvient pas à contacter le serveur pour enregistrer le document. |
0 |
L’option AUTO_APPLY_POLICY_ALLOW_UNPROTECTED_SAVE est utile lorsque vous souhaitez rappeler aux clients qu’ils doivent protéger tous les documents sans les obliger à le faire. Elle est également utile lorsque vous savez que les utilisateurs créent des documents alors qu’ils sont déconnectés du réseau. Vous ne souhaitez pas les empêcher de créer des documents et de les enregistrer.
Enregistrez le fichier modifié dans le répertoire contenant le fichier MSI d’origine.
Il est courant d’utiliser le même nom de fichier que celui du fichier MSI d’origine (par exemple, AEMDocumentSecurityExtensionforMicrosoftOffice.msi).
Accéder à votre compte