Vous savez maintenant ajouter un masque de fusion, peindre dessus pour masquer et afficher certaines parties d'un calque, et créer un masque de fusion à partir d'une sélection.
Les masques de fusion jouent un rôle clé dans la création de compositions dans Photoshop sur iPad. Ils permettent d'associer des images en masquant et en affichant certaines parties d'un calque sans modifier le contenu de façon définitive.
Ajout d'un masque de fusion
- Sélectionnez un calque dans le panneau Calques.
- Appuyez sur l'icône de masque dans la barre des tâches pour ajouter un masque de fusion vierge sur le calque sélectionné.
Peinture sur un masque de fusion pour masquer certaines parties d'un calque
Appliquez du noir sur un masque de fusion pour masquer certaines parties d'un calque. En procédant ainsi, vous évitez de modifier l'image directement ou de manière définitive.
- Dans la barre d'outils, choisissez le noir comme couleur de premier plan via la pastille correspondante. Quand un masque de fusion est actif, les pastilles de couleur sont par défaut définies sur le noir et le blanc. Pour changer de type de couleur (premier plan et arrière-plan), faites glisser votre doigt vers le haut ou vers le bas sur les pastilles.
- Sélectionnez l'outil Pinceau dans la barre d'outils. Notez qu’il est possible de régler l'épaisseur du pinceau dans la barre d'options de l'outil. L'aperçu du pinceau sur l'image change lorsque vous déplacez le curseur d'épaisseur.
- Appliquez du noir sur le masque de fusion pour masquer certaines parties du calque actif.
- Pour afficher de nouveau certaines zones masquées, changez de pastille pour passer à la couleur de premier plan, puis appliquez du blanc sur les zones souhaitées.
Conseil pour les utilisateurs expérimentés : dans Photoshop sur iPad, vous pouvez créer un masque de fusion à partir d'une sélection. Vous pouvez également peindre sur un masque de fusion avec une opacité réduite pour masquer partiellement le contenu d'un calque.
Contributeurs Adobe Stock : kwasny221, myronovychoksana
Illustrateur : Seán Duggan
Formateur : Jan Kabili