Ce qu'il vous faut
Erica Larson a utilisé l'outil Texte pour ajouter une esperluette en police Blenny Black, pour laquelle elle a sélectionné le paramètre de lissage Arrondi. Elle a ensuite cliqué avec le bouton droit de la souris sur le calque de texte et l'a converti en objet dynamique afin de pouvoir lui appliquer des effets spéciaux.

Pour obtenir l'aspect produit par la pulvérisation de peinture, Erica Larson a choisi le mode de fusion Fondu pour le calque de texte. Le changement n'est pas encore perceptible.

Erica Larson a utilisé l'outil Flou de profondeur de champ (Filtre > Galerie d'effets de flou > Flou de profondeur de champ) pour appliquer différents effets pointillistes de manière sélective. Lorsqu'elle a activé l'outil, Photoshop a automatiquement placé la première épingle. Erica Larson l'a déplacée, en a ajouté une seconde en haut à droite et a augmenté l'intensité du flou.

Erica Larson a ainsi ajouté plusieurs épingles, chacune avec sa propre intensité de flou, pour renforcer l'effet au niveau des bords extérieurs de l'esperluette.

Erica Larson a ensuite sélectionné l'outil Pinceau pour ajouter quelques détails supplémentaires. Elle a choisi un pinceau à pointe souple arrondie, dont elle a réduit l'opacité.

Erica Larson voulait obtenir un aspect vieilli. Elle a donc ajouté un masque de fusion au calque de texte. Elle a ensuite peint une partie du masque avec un pinceau noir afin de révéler le motif fondu de certaines parties de l'esperluette.

Pour finir, Erica Larson a cliqué avec le bouton droit de la souris pour convertir le calque en objet dynamique et sélectionné le mode de fusion Normal. Elle a ensuite utilisé un flou gaussien (Filtre > Flou > Flou gaussien) pour adoucir les contours.


Remarque : les fichiers de projet fournis avec ce tutoriel le sont uniquement à des fins d'entraînement.
Artiste : Erica Larson
Contributeur Adobe Stock : XTRAVAGANT