Correction des imperfections à l’aide de l’outil Correcteur

Apprenez à corriger les imperfections en peignant avec des pixels d’une autre partie de votre image à l’aide de l’outil Correcteur.

Correction des imperfections à l’aide de l’outil Correcteur

  1. Sélectionnez l’outil Correcteur  (J) dans la barre d’outils. Si vous ne trouvez pas l’outil Correcteur, cliquez longuement sur l’outil Correcteur de tons directs pour afficher les autres outils associés, puis sélectionnez l’outil Correcteur.

  2. Dans la barre d’options de l’outil, cliquez sur l’échantillon du pinceau et définissez les options du pinceau dans le panneau déroulant : Mode, Source, Aligné, Échantillon et Diffusion.

  3. Pour définir la zone d’échantillonnage source, placez le pointeur de la souris sur une zone de votre image, puis cliquez en maintenant la touche Alt (Windows) ou Option (Mac) enfoncée.

  4. Dans le panneau Source de duplication, cliquez sur un bouton de source de duplication pour sélectionner la source échantillonnée souhaitée.

  5. Faites glisser n’importe où dans l’image. Les pixels échantillonnés sont fusionnés avec les pixels existants chaque fois que vous relâchez le bouton de la souris.

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?