Lorsque l’événement Illegal_State se produit dans Android TVSDK

Lorsque l’événement Illegal_State se produit dans Android TVSDK

« Illegal_State apparaît généralement lorsque le lecteur ne se trouve pas dans un état inactif. reset() est généralement appelé avant replaceCurrentResource() et le lecteur doit attendre que la réinitialisation soit terminée car il contient la série d’événements. Il doit attendre que ceci soit terminé »

Lorsque vous réinitialisez une instance MediaPlayer, elle retrouve son statut inactif non initialisé, tel que défini dans MediaPlayerStatus. Cette opération est utile dans les cas suivants :

vous souhaitez réutiliser une instance MediaPlayer mais vous devez charger une nouvelle instance MediaResource (contenu vidéo) et remplacer l’instance précédente. La réinitialisation vous permet de réutiliser l’instance MediaPlayer sans la surcharge des ressources débloquées, recréant l’instance MediaPlayer et réaffectatant les ressources. Lorsque le lecteur multimédia est en état d’erreur et doit être effacé.

Important : il s’agit du seul moyen de récupérer à partir de l’état d’erreur. Appelez Réinitialiser pour renvoyer l’instance MediaPlayer à son état non initialisé : void reset() renvoie MediaPlayerException ; 

Méthode : replaceCurrentResource() - Le TVSDK fournit le moyen de charger et de préparer le contenu en lecture en utilisant la méthode replaceCurrentResource dans MediaPlayer. Cette méthode utilise deux arguments, une instance de MediaPlayerResource et, éventuellement, une instance de MediaPlayerItemConfig, que vous pouvez utiliser pour transmettre des paramètres personnalisés définis par l’application.  Elle est utilisée lorsque vous souhaitez réutiliser une instance de MediaPlayer mais devez charger un nouveau fichier MediaResource (contenu vidéo) et remplacer l’instance précédente. La réinitialisation vous permet de réutiliser l’occurrence de MediaPlayer sans la surcharge des ressources débloquées, recréant l’instance MediaPlayer et réaffectatant les ressources.