Configuration d’Adobe Sign en vue d’envoyer des accords à l’aide de l’outil web mobile Chatter ou Salesforce.
Depuis le flux de page d’accueil, d’opportunité, de compte ou de contact, vous pouvez envoyer des accords pour signature via l’action d’éditeur Adobe Sign. La même action Adobe Sign est utilisée dans l’expérience de navigateur mobile ou l’application mobile Chatter et Salesforce
Adobe Sign pour Salesforce est compatible avec Chatter. Vous pouvez obtenir des mises à jour Chatter en temps réel lorsque :
Suivez les mises à jour Chatter sur les objets Accord, Compte, Contrat et Opportunité. Collaborez au sein de votre organisation pour conclure davantage de contrats.
Vous pouvez également envoyer des accords directement à partir des actions d’éditeur Chatter.
Après avoir installé l’application Adobe Sign pour Salesforce, vous pouvez configurer les mises à jour Chatter que vous souhaitez montrer aux utilisateurs.
1. Accédez à Configuration > Outils de la plate-forme > Code personnalisé > Paramètres personnalisés.
○ Sélectionnez Adobe Sign Chatter Settings (Paramètres Chatter Adobe Sign).
○ Cliquez sur Gérer.
○ Cliquez sur Nouveau.
○ Configurez les paramètres qui vous intéressent (voir la liste des paramètres ci-dessous dans Paramètres Chatter personnalisés).
Vous ne devez définir qu’un seul ensemble de paramètres Chatter pour votre organisation et vous pouvez attribuer un nom aux paramètres.
2. Activez Salesforce afin que les signataires de votre société puissent recevoir des messages Chatter personnels lorsqu’ils ont un document à signer. Pour ce faire, vous devez créer un nouveau site distant comme suit :
a. Accédez à Configuration > Paramètres > Sécurité > Paramètres du site distant.
b. Cliquez sur Nouveau site distant.
c. Saisissez un nom du site distant alphanumérique unique.
► Le nom doit commencer par une lettre.
► Le nom peut comporter des traits de soulignement mais ne peut pas se terminer par un trait de soulignement.
► Le nom ne peut pas comporter deux traits de soulignement consécutifs.
► Le nom ne peut pas contenir d’espaces.
d. Saisissez une URL du site distant en copiant la première partie de l’URL de votre page Web (par exemple, https://nomdhôteabc.salesforce.com) avec le domaine d’organisation Salesforce. Cette URL peut varier en fonction des organisations ; par conséquent, veillez à saisir l’URL spécifique à votre organisation.
e. Cliquez sur le bouton Enregistrer.
3. Assurez-vous que les flux Chatter sont activés pour l’enregistrement de l’accord en procédant comme suit :
a. Accédez à Configuration > Outils de la plate-forme > Paramètres de fonctionnalité > Chatter > Suivi des flux.
b. Sélectionnez Accord dans la liste d’objets du rail de gauche.
c. Cochez la case Activer le suivi des flux.
c. Cliquez sur le bouton Enregistrer.
Chatter devrait maintenant être activé et les utilisateurs devraient commencer à recevoir les mises à jour Chatter afin de suivre l’état de leurs accords.
Depuis le flux de page d’accueil, d’opportunité, de compte ou de contact, vous pouvez envoyer des accords pour signature via l’action d’éditeur Adobe Sign. La même action Adobe Sign est utilisée dans l’expérience de navigateur mobile ou l’application mobile Salesforce Dans la mesure où l’envoi à partir de Chatter utilise la même action Adobe Sign que Salesforce, vous pouvez référencer les instructions de configuration Salesforce dans la section suivante pour configurer l’action Adobe Sign dans le flux Chatter, comme illustré ici.
Accédez à Configurer > Concevoir > Développer > Paramètres personnalisés.
Les paramètres Chatter Adobe Sign s’affichent si l’application Adobe Sign pour Chatter est installée dans votre organisation. Ces paramètres déterminent où publier les mises à jour Chatter, et quels événements entraînent une publication Chatter. Vous ne devez définir qu’un seul ensemble de paramètres Chatter pour votre organisation et vous pouvez attribuer un nom aux paramètres.
Avant de pouvoir envoyer des accords à l’aide de Salesforce, vous devez activer l’option et ajouter Adobe Sign en tant qu’action d’éditeur dans Dispositions d’éditeur globales et la disposition de l’objet (prospects, comptes, contacts, opportunités, par exemple).
Pour activer Salesforce, procédez comme suit :
1. Accédez à Configuration > Outils de la plate-forme > Applications > Applications mobiles > Salesforce > Paramètres de Salesforce.
a. Vérifiez que la case Activer le Web mobile Salesforce est cochée.
b. Cliquez sur le bouton Enregistrer.
Pour ajouter l’action d’éditeur Adobe Sign à la page d’accueil sur le flux Chatter et Salesforce, procédez comme suit :
Pour ajouter l’action d’éditeur Adobe Sign aux objets d’opportunité, de compte ou contact, procédez comme suit :
Vous pouvez utiliser les modèles d’accord avec l’action d’éditeur Gestionnaire Adobe Sign, qui permet l’utilisation de flux de tâches de bout en bout puissants à partir de l’application mobile et de l’expérience de navigateur mobile Salesforce.
Si vous avez activé l’action d’éditeur Adobe Sign, vous pouvez y accéder directement à partir de la page d’accueil ou de l’objet activé (par ex. Opportunité) dans l’application mobile Salesforce pour iOS ou Android. Il vous suffit de cliquer sur l’icône des points de suspension (...) dans Salesforce, puis de cliquer sur l’icône du gestionnaire Adobe Sign pour afficher le nouvel enregistrement d’accord.
Cliquez sur l’action Adobe eSign Manager pour générer un nouvel enregistrement d’accord.
Si un modèle d’accord a été configuré, le nouvel enregistrement est prérempli avec les informations du modèle d’accord.
Vous pouvez également obtenir des signatures en personne à partir de Salesforce en cliquant sur le bouton Héberger la signature de l’enregistrement de l’accord. Vous pouvez alors tendre votre appareil au signataire pour qu’il remplisse le document et y applique sa signature. Par ailleurs, toutes les mises à jour Chatter associées au processus d’accord peuvent être suivies dans l’application Salesforce.
Accéder à votre compte