Liens cliquables dans les champs de message

Présentation

Les expéditeurs utilisent généralement les champs de message d’accord pour fournir aux destinataires des instructions de base et une assistance sous forme d’URL vers du contenu supplémentaire et des adresses électroniques pour les contacts d’assistance.

Adobe Acrobat Sign gère différemment le contenu d’un champ de message conforme à une URL ou au format d’une adresse électronique, selon le niveau de service dans lequel un accord est créé.

  • Les niveaux de service Indépendants et particuliers et PME suppriment explicitement la création de liens dans les messages fournis par l’expéditeur pour tous les modèles de courrier électronique. Seul le texte brut est présenté.
  • Les niveaux de service Grands comptes et Entreprises permettent au navigateur du destinataire de convertir le texte du message fourni par l’expéditeur en liens actifs dans tous les modèles de courrier électronique. En outre, le texte du message qui peut être affiché sur la page Signature Électronique et Gérer contient des liens cliquables.
    • Les liens URL ouvrent un nouvel onglet de navigateur pour le destinataire.
    • Les liens d’e-mail ouvrent un nouvel e-mail à l’aide du client de messagerie du système local. Le champ À : est renseigné automatiquement avec l’adresse e-mail.

Fonctionnement

Formats de lien qui se convertissent automatiquement :

  • URL complètes : https://adobe.com
  • URL contenant uniquement le domaine : adobe.com
  • URL qui incluent un chemin d’accès : adobe.com/foo
  • URL avec paramètres de requête et de hachage : adobe.com/foo?bar=1#baz
  • Adresses e-mail : echosign@adobe.com

Les expéditeurs peuvent inclure des URL et des adresses e-mails à la fois dans le champ Message de l’accord global et dans le champ Message privé :

Champs de message configurés

Remplissage de l’e-mail

Le corps de l’e-mail affiche les liens convertis dans le style imposé par le navigateur/client de messagerie du destinataire (tous les navigateurs/clients ne convertiront pas les URL en liens cliquables). En supposant que le navigateur/client convertit les liens, la sélection d’un lien ouvre le site web cible dans un nouvel onglet de navigateur.

Les adresses e-mails ouvrent le client de messagerie sur le système local avec l’adresse e-mail pré-remplie dans le champ À :.

Remarque :

La conversion d’URL en liens dans un e-mail est gérée en mode natif par le navigateur ou le client de messagerie du destinataire. Il ne s’agit pas d’une fonctionnalité du modèle d’e-mail Acrobat Sign.

Liens dans l’e-mail remis au destinataire
Exemple de corps d’e-mail pour un client qui convertit des URL. (Surlignages ajoutés)

Liens non convertis dans l’e-mail remis au destinataire
Exemple de corps d’e-mail pour un client qui ne convertit pas les URL. (Surlignages ajoutés)

Liens dans les champs de message de la page Signer électroniquement

Lorsque la page de signature électronique du destinataire est ouverte, les zones Message et Message privé peuvent être affichées en sélectionnant la bulle de message sur le côté droit du volet d’en-tête :

Champs de message configurés sur la page Signer électroniquement

Vue de l’accord sur la page Gérer

Lorsque vous ouvrez l’affichage d’un accord à partir de la page Gérer, le Message peut être affiché en haut du volet de droite. Le Message privé s’affiche en survolant les destinataires au bas du volet de droite.

Champs de message configurés

 Adobe

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?