Quelle est la teneur de cette annonce ?
En date du 22 août 2017, Adobe mettra un terme au développement de SpeedGrade CC. Les utilisateurs de SpeedGrade CC sont invités à utiliser les puissants outils de couleur Lumetri disponibles dans Adobe Premiere Pro. Vous pouvez exporter des Looks créés dans n’importe quelle version de SpeedGrade CC au format .looks ou sous la forme de tables de correspondance (LUT) 3D. Ils continueront à fonctionner dans Premiere Pro CC 2017.
Quel est le plan de migration pour les utilisateurs de SpeedGrade CC ?
Les utilisateurs de SpeedGrade CC sont invités à utiliser les puissants outils de couleur Lumetri disponibles dans Premiere Pro. Vous pouvez exporter des Looks créés dans n’importe quelle version de SpeedGrade CC au format .looks ou sous la forme de tables de correspondance (LUT) 3D. Ils continueront à fonctionner dans Premiere Pro CC 2017.
Le format natif de SpeedGrade, .ircp, peut toujours être utilisé pour ouvrir des projets à l’aide de SpeedGrade CC 2015. Vous pouvez effectuer le rendu du contenu vers un éventail de formats, dont .DPX pour une sortie non compressée et H.264 pour la distribution. Vous pouvez également enregistrer l’intention de création depuis n’importe quelle prise d’un projet SpeedGrade en exportant les Looks sous la forme d’un fichier .look ou vers un éventail de tables de correspondance 3D, dont le format populaire .cube. Premiere Pro CC 2017 et Photoshop CC 2017 reconnaissent tous deux l’ensemble de ces formats. Le format .cube est utilisé dans pratiquement tous les produits de l’industrie prenant en charge les tables de correspondance (LUT) 3D, dont Nuke, Baselight, certains équipements AJA et bien d’autres encore.
Les utilisateurs de SpeedGrade CC 2015 peuvent-ils continuer à utiliser le logiciel ?
Qu’en est-il du contenu Formation Creative Cloud associé à SpeedGrade CC 2015 ? Sera-t-il encore accessible à ceux qui utilisent toujours le logiciel existant ?
Quel sera le workflow d’utilisation des projets SpeedGrade à l’avenir ?
Vous pourrez continuer à utiliser le format natif de SpeedGrade, .ircp, pour ouvrir des projets à l’aide de SpeedGrade CC 2015. Vous pourrez effectuer le rendu du contenu vers un éventail de formats, dont .DPX pour une sortie non compressée et H.264 pour la distribution. Vous pouvez également enregistrer l’intention de création depuis n’importe quelle prise d’un projet SpeedGrade en exportant les Looks sous la forme d’un fichier .look ou vers un éventail de tables de correspondance 3D, dont le format populaire .cube. Premiere Pro CC 2017 et Photoshop CC 2017 reconnaissent tous deux l’ensemble de ces formats. Le format .cube est utilisé dans pratiquement tous les produits de l’industrie prenant en charge les tables de correspondance (LUT) 3D, dont Nuke, Baselight, certains équipements AJA et bien d’autres encore.
Qu’en est-il des projets qui utilisaient la fonctionnalité Direct Link entre Premiere Pro et SpeedGrade ?
Les projets qui utilisent la fonctionnalité Direct Link ont toujours été basés sur le format de fichier de Premiere Pro, à savoir .pproj. Ces fichiers continueront à s’ouvrir dans SpeedGrade CC. Vous pouvez extraire des Looks en suivant la même procédure que celle décrite ci-dessus pour le format .ircp.
Pour adapter des projets qui utilisent la fonctionnalité Direct Link, vous pouvez les ouvrir à l’aide de Premiere Pro CC 2014. En outre, les Looks présents dans SpeedGrade et le moteur Direct Link fonctionnent parfaitement dans les versions antérieures de Premiere Pro CC 2014 qui peuvent être installées à partir du programme d’installation CC en recherchant des versions antérieures.
Remarque :
Le workflow mentionné ci-dessus est utilisé depuis l’abandon de la prise en charge de la fonctionnalité Direct Link en 2015.