Quel est l’intérêt de Creative Cloud abonnement Entreprise ?

Creative Cloud abonnement Entreprise offre aux professionnels la rapidité essentielle dont ils ont besoin pour créer, obtenir, gérer et diffuser des contenus de qualité auprès d’utilisateurs répartis aux quatre coins du monde.

Quels sont les éléments inclus dans Adobe Creative Cloud abonnement Entreprise ?

Des applications créatives, en particulier des programmes de référence tels que Photoshop et InDesign, ainsi que de nouvelles applications mobiles qui permettent de créer et de capturer l’inspiration en toute occasion, mais aussi de proposer un flux de travaux de création étendu sur mobile et ordinateur.

La technologie CreativeSync, qui synchronise intelligemment les fichiers, polices, photos, actifs de conception, paramètres, métadonnées, contenus Adobe Stock et autres éléments sur ordinateur, Internet et vos applications mobiles, afin qu’ils soient instantanément disponibles dans le format approprié pour les designers qui souhaitent les utiliser.

Des ressources créatives, notamment images et vidéos Adobe Stock, Typekit Web Fonts et actifs personnalisés, grâce auxquelles les designers bénéficient d’un flux de travaux optimisé puisqu’ils ont accès à ces ressources directement depuis leurs applications créatives.

La publication d’applications mobiles sans rédaction de code est désormais possible avec Adobe Experience Manager Mobile (précédemment nommé Digital Publishing Solution). L’intégration de Marketing Cloud accélère la collaboration entre équipes créatives et équipes marketing.

La sécurité d’entreprise de votre propriété intellectuelle et de votre contenu créatif est assurée par le chiffrement de toutes les données, en transit comme inactives. La solution Creative Cloud abonnement Entreprise avec services gérés renforce la protection de votre contenu, puisque celui-ci est stocké derrière le pare-feu de votre entreprise. Déployez les logiciels et services via la fonction d’authentification unique (SSO) et tirez parti du SDK de gestion des utilisateurs pour synchroniser les programmes avec vos systèmes d’annuaire existants, afin que tous les changements d’utilisateur soient automatisés et que l’entreprise ait une maîtrise totale des comptes.

En savoir plus sur Creative Cloud abonnement Entreprise.

Mon entreprise peut-elle encore acheter Creative Suite 6 (CS6) dans le cadre d’un programme de licences en volume ?

Non, Creative Suite 6 n’est plus disponible dans le cadre des programmes de licences en volume. Désormais, Creative Cloud est la source exclusive d’Adobe pour toutes les licences d’applications de création. Les grandes entreprises peuvent acheter Creative Cloud abonnement Entreprise dans le cadre d’un contrat ETLA (Enterprise Term License Agreement).

Les entreprises ne pouvant bénéficier d’un contrat ETLA ou qui recherchent des conditions d’octroi de licences plus flexibles peuvent acheter une formule Creative Cloud abonnement Entreprise au travers du programme VIP (Value Incentive Plan). Des remises sur quantité sont disponibles.

Les applications Creative Cloud s’exécutent-elles dans un navigateur par le biais d’une technologie de diffusion en continu (streaming) ou de virtualisation ?

Non. Les applications Creative Cloud ne sont ni diffusées en continu, ni virtualisées dans le cloud. Les applications pour postes de travail sont téléchargées depuis Creative Cloud, puis installées et exécutées en local sur l’ordinateur de l’utilisateur.

Les utilisateurs des entreprises doivent-ils être connectés à Internet en permanence pour utiliser Creative Cloud ?

Non, les utilisateurs n’ont pas besoin d’être connectés à Internet pour utiliser les applications Creative Cloud téléchargées, qui s’exécutent en local sur leur ordinateur.

Le service informatique peut-il continuer à créer des packs contenant les applications et services Creative Cloud à déployer en utilisant l’infrastructure de déploiement existante ?

Oui, les outils informatiques de création de packs restent accessibles pour la personnalisation et le regroupement d’applications et de services Creative Cloud. L’outil de création de packs génère le programme d’installation Microsoft Windows Installer (MSI) ou Mac OS X, à des fins de création d’images et de déploiement en entreprise.

Que se passe-t-il si mon entreprise ne procède pas aux mises à jour dès l’instant où Adobe publie de nouvelles applications pour postes de travail via Creative Cloud abonnement Entreprise ?

Votre équipe informatique décide entièrement des applications, services et fonctionnalités à télécharger et à déployer, et détermine le moment qui lui convient le mieux pour le faire. Avant d’être déployée dans l’ensemble de l’entreprise, chaque version peut être testée en production ou par le biais d’un pilote.

Creative Cloud abonnement Entreprise est-il compatible avec les environnements BYOD (Bring Your Own Device) ? Fonctionne-t-il pour les entreprises qui pratiquent le télétravail ?

Oui, le service informatique peut utiliser le portail Adobe Admin Console pour gérer des utilisateurs qui pratiquent le télétravail sur des ordinateurs n’appartenant pas à l’entreprise.

Quel type de stockage est pris en charge par Creative Cloud abonnement Entreprise ?

Les adhérents Creative Cloud abonnement Entreprise ont le choix entre un stockage multi-clients, également appelé « services partagés », et un stockage mono-client, également appelé « services gérés ». Ces deux options d’hébergement assurent le chiffrement des données, l’authentification unique et le contrôle détaillé de l’accès aux services. Le volume de stockage dans le cloud disponible pour chaque utilisateur dépend de l’abonnement souscrit par l’entreprise et des modalités du contrat.

Quels sont les avantages de Creative Cloud abonnement Entreprise avec services gérés ?

Creative Cloud abonnement Entreprise avec services gérés permet aux équipes créatives de partager des actifs et de collaborer en toute sécurité sur un cloud dédié, protégé par le pare-feu de l’entreprise.

Creative Cloud abonnement Entreprise avec services gérés utilise la même base technologique qu’Adobe Marketing Cloud, ce qui simplifie et rend plus efficace le travail en collaboration des équipes de création et marketing au sein d’une entreprise internationale, et ce, sur une grande variété de contenus dynamiques, notamment des images, des illustrations, des éléments web, du contenu applicatif, et bien plus encore.

Les administrateurs informatiques peuvent-ils activer/désactiver les services Creative Cloud abonnement Entreprise ?

Oui, Creative Cloud abonnement Entreprise offre aux équipes informatiques la possibilité exclusive d’activer ou de désactiver des services par utilisateur ou par groupe.

Creative Cloud abonnement Entreprise prend-il en charge la fonctionnalité d’authentification unique ?

Oui. Creative Cloud abonnement Entreprise prend en charge divers systèmes d’identification des utilisateurs, y compris les Federated ID et l’authentification unique. Creative Cloud abonnement Entreprise s’intègre à de nombreux fournisseurs d’identité conformes au standard SAML 2.0.

L’environnement Creative Cloud est-il sécurisé ?

Oui, Creative Cloud est un environnement parfaitement sécurisé qui s’appuie sur Amazon Web Services et respecte tous les protocoles de sécurité stricts nécessaires à la protection d’un environnement d’entreprise.

Pour en savoir plus sur les procédures et protocoles de sécurité d’Adobe, consultez le livre blanc sur la sécurité Adobe Creative Cloud et la FAQ sur la sécurité.

What is the value of Creative Cloud for enterprise?

Creative Cloud for enterprise provides organizations with the critical content velocity they need to create, source, manage, and deliver amazing content to audiences everywhere.

What is included with Adobe Creative Cloud for enterprise?

Creative Apps, including the industry’s best apps such as Photoshop and InDesign as well as new mobile apps that let you design and capture inspiration anywhere and provide an extended design workflow across mobile and desktop form factors.

CreativeSync to intelligently sync files, fonts, photos, design assets, settings, metadata, Adobe Stock content and more across desktop, web and mobile apps, so that assets are instantly available in the right format wherever designers need them.

Creative Resources, including Adobe Stock images and videos, Typekit Web Fonts, and custom assets to further enhance workflows by allowing designers to access creative resources directly from within Creative apps.

Publishing mobile apps without writing code is now possible with Adobe Experience Manager Mobile (formerly Digital Publishing Solution). Integration with Marketing Cloud accelerates work between creative and marketing teams.

Enterprise Security of your intellectual property and creative content is achieved by encrypting all content at rest and in transit. With Creative Cloud for enterprise with managed services, your content is further protected by storing it behind your corporate firewall. Deploy software and services via Single Sign-On and take advantage of the User Management SDK to synchronize with existing directory systems, so that user changes are automated and the organization is in complete control of the accounts.

Find out more about Creative Cloud for enterprise.

Can my organization still purchase Creative Suite 6 (CS6) through a volume licensing program?

No; Creative Suite 6 is no longer available under any volume licensing programs. Creative Cloud is now Adobe's exclusive source for all creative licensing. Large organizations can purchase Creative Cloud for enterprise as part of an Enterprise Term License Agreement (ETLA).

Organizations that do not qualify for an ETLA or are looking for more flexible licensing terms can purchase Creative Cloud for enterprise through the Value Incentive Plan (VIP) licensing program. Volume discounts are available.

Do the Creative Cloud applications run in the browser via streaming or a virtualization technology?

No. Creative Cloud apps are not streamed or virtualized in the cloud. The desktop applications are downloaded from Creative Cloud and are installed and run locally on the user's computer.

Do users in organizations need to be connected to the Internet at all times to use Creative Cloud?

No; users do not need to be connected to the Internet to use the downloaded Creative Cloud apps that are running locally on their desktops.

Can IT continue to package the Creative Cloud apps and services for deployment using existing deployment infrastructure?

Yes; IT packaging tools will continue to be provided for customization and packaging of the Creative Cloud apps and services. The packager will output Microsoft Windows Installer (MSI) or Mac OS X PKG installers for enterprise deployment and imaging.

What if my organization doesn’t want to update as soon as Adobe releases new desktop applications via Creative Cloud for enterprise?

Your IT team has complete control over which apps, services, and features are packaged and deployed, and when. Versions can be vetted in production or via pilots before they are deployed across the organization.

Will Creative Cloud for enterprise work with bring your own device (BYOD) environments or for organizations that allow employees to work from home?

Yes; IT can use the Adobe Enterprise Dashboard to manage users who work from home on computers not owned by the organization.

What type of storage does Creative Cloud for enterprise support?

Creative Cloud for enterprise customers can choose between multi-tenant storage, also referred to as shared services, or single-tenant storage, also referred to as managed services. Both hosting options support data encryption, single sign-on, and granular control of services access. The amount of cloud storage available to each user depends on the membership you choose for your organization and the terms of your agreement.

What is Creative Cloud for enterprise with managed services?

Creative Cloud for enterprise with managed services enables creative teams to securely share and collaborate on creative assets stored in a dedicated cloud behind the organization’s firewall.

Creative Cloud for enterprise with managed services uses the same technology foundation as Adobe Marketing Cloud, making it easier and more efficient for creative and marketing teams across a global organization to work together on a broad range of dynamic content, including images, graphics, web and app content, and more.

Can IT administration teams enable/disable Creative Cloud for enterprise services?

Yes; Creative Cloud for enterprise offers IT teams the unique ability to turn services on or off by user or by group.

Does Creative Cloud for enterprise support Single-Sign On?

Yes. Creative Cloud for enterprise uniquely supports a range of user identification including Federated ID/Single Sign-On. Creative Cloud for enterprise integrates with a range of SAML2.0-compliant identity providers.

Is Creative Cloud a secure environment?

Yes; Creative Cloud is a secure environment, run on Amazon Web Services, following stringent security protocols needed to protect an enterprise environment.

To learn in-depth about the security procedures and protocols from Adobe, please read theAdobe Creative Cloud security white paper and the security FAQ.