Creative Cloud conserve une copie de chacune des modifications apportées aux fichiers et synchronisées via Photoshop Touch, Adobe Ideas et l’application de bureau Creative Cloud. Ces anciennes versions sont conservées sur nos serveurs pendant 10 jours. Autrement dit, même si vous modifiez ou remplacez un fichier par erreur, vous pouvez le récupérer en quelques clics.

Pour en savoir plus sur le contrôle des versions, consultez les questions courantes ci-dessous.

Comment puis-je afficher les versions antérieures des fichiers ?

Pour consulter les versions enregistrées d’un fichier donné, ouvrez la page Actifs Creative Cloud et connectez-vous. Accédez au fichier qui vous intéresse et passez de la vue Détails à la vue Activité. Vous pouvez alors consulter toute l’activité concernant le fichier en termes de commentaires et de versions. En cliquant sur une version dans la liste, vous pouvez afficher un aperçu et avez la possibilité de la restaurer.

Que se passe-t-il si je choisis de restaurer une version plus ancienne ?

Lorsque vous choisissez de restaurer une version antérieure du fichier, celle-ci est copiée en haut de l’historique des versions. Cette méthode évite la suppression d’éventuelles autres révisions se trouvant dans la liste. La version restaurée devient votre version actuelle, tandis que la précédente version actuelle devient la première révision de la liste. L’application de bureau Creative Cloud, Photoshop Touch ou Adobe Ideas synchronise ensuite la nouvelle version actuelle vers votre ordinateur ou appareil mobile.

Que faire si je ne trouve pas la version que je recherche ?

Creative Cloud ne conservant les versions antérieures que pendant 10 jours, celle que vous recherchez a probablement expiré. Après 10 jours, nous supprimons les anciennes versions de nos serveurs. Si une version vous paraît importante, nous vous conseillons de créer une copie du fichier sur lequel vous travaillez et de l’enregistrer sous un autre nom. Restaurez ensuite le fichier d’origine à l’étape de révision souhaitée. Chaque copie est considérée comme un fichier unique indépendant, évitant ainsi toute suppression automatique.

J’ai restauré une version antérieure de mon fichier par accident. Comment puis-je annuler cette erreur ?

Il existe une solution très simple. Il vous suffit de sélectionner le fichier sur lequel vous souhaitez travailler dans la liste. Il s’agit probablement de la première version sous Version actuelle. Restaurez ensuite votre fichier à partir de cette version.

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

Creative Cloud keeps a copy of every change you make to a file and sync through Photoshop Touch, Adobe Ideas, and the Creative Cloud desktop app. We keep these past versions on our servers for 10 days. This means that if you accidentally make a change to a file, or a collaborator overwrites something you did – you can get it back with a few easy clicks.

For more information about versioning, see the following frequently asked questions.

How do I view the past file versions?

To see the versions saved for a given file, go to the Creative Cloud Assets page and sign in. Navigate to the file you’re interested in, and switch the view from the Details panel to the Activity panel. There you can view all comment and version activity for the file. Clicking on the versions in the list will let you preview the version and provide an option to restore it.

File versions

If I restore a past version, what happens?

When you choose to restore a past file version, we copy it to the top of your version history. This way, we do not delete any of the other revisions you may have in the list. The restored version becomes your new current version, and your former current version moves to the first revision in the list. Creative Cloud desktop app, Photoshop Touch, or Adobe Ideas will sync the new current version to your computer or mobile device so you can begin working with it.

What if I don’t see a version I’m looking for?

Creative Cloud only retains 10 days of past versions, so it probably aged out. After 10 days, we delete the past versions from the servers. If you know a version is going to be important, we suggest you make a copy of the current file you’re working on and save it with a new name. Then restore the original file back to the revision you care about. This way both copies become their own unique file that won’t be deleted automatically.

I accidentally restored my file to a past version. How do I undo this?

It’s easy to fix this. Simply choose the file you want to be working with from the list. Most likely, this will be the first version under Current version. Then simply restore your file again from that version.

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy