Consultez, classez et partagez vos ressources de création pour pouvoir les utiliser dans vos applications Adobe pour postes de travail et terminaux mobiles.
creative-cloud-libraries__1800x1012

Si vous avez l'habitude de travailler sur différents équipements, sachez que les éléments de vos bibliothèques partagées sont automatiquement synchronisés avec votre compte Creative Cloud, ce qui vous permet de les utiliser où que vous soyez, y compris hors ligne. Assurez le suivi des ressources d'identité visuelle, icônes, éléments vidéo, formes et thèmes de couleur fréquemment utilisés dans vos applications Creative Cloud pour postes de travail et terminaux mobiles.

Ajoutez les ressources créées dans Adobe Illustrator CC, Photoshop CC, InDesign CC, Premiere Pro CC, After Effects CC, Dreamweaver CC, Muse CC ou Animate CC, ainsi que celles créées dans les applications mobiles Adobe ou téléchargées sur Adobe Stock ou Creative Cloud Market.

Découvrez toutes les possibilités offertes par les Bibliothèques CC.

Bibliothèques CC

Ajout de ressources dans les Bibliothèques CC

Pour ajouter des ressources dans une Bibliothèque Creative Cloud depuis votre application de création, choisissez Fenêtre > Bibliothèques ou Fenêtre > Bibliothèques CC pour ouvrir le panneau Bibliothèques.

Ajout de ressources dans les Bibliothèques CC

Utilisez la liste déroulante pour créer une bibliothèque et la nommer, ou bien ajoutez tout simplement des ressources dans la bibliothèque par défaut, Ma bibliothèque.

Cliquez sur le signe plus (+) dans le panneau Bibliothèques pour ajouter des images, des styles de texte, des couleurs et des effets depuis votre document. Vous pouvez aussi ajouter des ressources graphiques telles que des formes et des photos en les faisant glisser directement depuis votre projet dans le panneau Bibliothèques. 

Les vignettes de ressource sont classées par catégorie, ce qui permet de les retrouver facilement. Pour renommer une ressource, double-cliquez sur son titre.

Une fois la ressource enregistrée dans une bibliothèque, vous pouvez l'intégrer dans d'autres projets par simple glisser-déposer.

En savoir plus sur l'ajout de ressources à partir des applications Adobe pour postes de travail.

Cliquez sur le bouton correspondant

Ajout de ressources à partir d'Adobe Stock et d'applications mobiles

Vous avez accès à Adobe Stock directement depuis les applications de création d'Adobe.

Tapez un terme dans le champ de recherche du panneau Bibliothèques, puis filtrez par type de ressource. Quand vous trouvez une ressource qui vous plaît, faites-la glisser directement depuis le champ des résultats de recherche dans votre document. Une copie de la ressource avec filigrane est copiée dans la bibliothèque active. Vous pouvez aussi télécharger directement la version avec filigrane dans vos bibliothèques pour l'utiliser dans toutes les applications Adobe pour postes de travail.

Si vous ne trouvez rien d'intéressant dans le panneau Bibliothèques, cliquez sur Voir plus de résultats sur le web pour parcourir le site Adobe Stock. Sélectionnez une ressource et cliquez sur Enregistrer l'aperçu dans Ordinateur. Vous pouvez également cliquer sur le menu déroulant et choisir d'enregistrer l'aperçu dans l'une de vos bibliothèques.

Ajout de ressources à partir d'Adobe Stock et d'applications mobiles

Pour supprimer le filigrane, survolez la vignette de la ressource dans votre bibliothèque, puis cliquez sur le bouton Mettre l'image sous licence et l'enregistrer dans. 

Découvrez l'intégration entre Adobe Stock et les Bibliothèques CC.

Vous pouvez facilement ajouter dans vos bibliothèques des ressources provenant des nombreux services et applications mobiles Adobe. Les ressources sont automatiquement converties dans les formats acceptés par vos applications pour terminaux mobiles ou postes de travail.

Découvrez les applications qui enregistrent directement les ressources dans les Bibliothèques CC.

Réutilisation des ressources du panneau Bibliothèques CC

Une fois les ressources enregistrées dans les Bibliothèques CC, vous pouvez les réutiliser dans vos designs — dans le même fichier, un autre projet ou une autre application — sans vous soucier de leur version.

Pour ajouter une ressource graphique dans votre projet, faites-la glisser directement depuis une bibliothèque sur votre plan de travail Illustrator ou Photoshop, dans votre mise en page InDesign, dans votre montage Premiere Pro, dans votre scénario Animate ou dans votre maquette web Dreamweaver ou Muse.

Pour appliquer des styles de calque, des couleurs et des styles de texte, sélectionnez un objet dans votre projet, puis cliquez sur la vignette de la ressource souhaitée dans le panneau Bibliothèques.

En savoir plus sur la réutilisation des ressources enregistrées dans les Bibliothèques CC.

Réutilisation des ressources du panneau Bibliothèques CC

Utilisation de la fonction de ressources liées pour actualiser les graphismes

Si vous utilisez des ressources de bibliothèque susceptibles d'être modifiées, faites appel à la fonction de ressources liées pour plus de sûreté.  En effet, lorsqu'une ressource est modifiée, tous les fichiers des projets qui utilisent la ressource liée sont mis à jour de façon à bien intégrer la dernière version. Par défaut, les ressources que vous faites glisser depuis le panneau Bibliothèques sont liées.

Pour modifier une ressource indépendamment de l'original enregistré dans votre bibliothèque (ressources non liée), faites-la glisser depuis le panneau Bibliothèques tout en maintenant la touche Alt (Windows) ou Option (Mac OS) enfoncée.

En savoir plus sur le fonctionnement des ressources liées.

Bibliothèques CC

Ne perdez pas de temps : testez les bibliothèques Creative Cloud dès maintenant ! Vos ressources préférées sont accessibles à tout moment dans vos applications Creative Cloud connectées pour postes de travail et terminaux mobiles.

Les Bibliothèques Creative Cloud se révèlent extrêmement pratiques lorsque vous collaborez avec les autres membres de votre équipe.

Apprenez à partager des ressources via les Bibliothèques Creative Cloud.

08/29/2017
Cette page vous a-t-elle été utile ?

Manage assets with Creative Cloud Libraries

Learn how to access, organize, and share creative assets for use in your Adobe desktop and mobile apps.

Easily access, organize, and share your design assets using Creative Cloud Libraries. As you and your creative team move between computers and devices, your shared library items are ready to use anywhere, in your Creative Cloud desktop and mobile apps. Create personal and shared libraries to keep track of brand identity assets, frequently used icons for web layouts, video clips, or your go-to brushes and color themes for illustrations. Your library items are automatically synced to your Creative Cloud account, so you can work with them wherever you are, even if you’re offline.
 
Add assets created in Adobe Illustrator CC, Photoshop CC, InDesign CC, Premiere Pro CC, After Effects CC, Dreamweaver CC, Muse CC, Fuse CC (Preview), or Animate CC. You can also add assets created in Adobe mobile apps or downloaded from Adobe Stock or Creative Cloud Market. 

Learn more about what you can do with CC Libraries.

CC Libraries

Add assets to CC Libraries

To add assets to a Creative Cloud Library in your desktop app, go to Window > Libraries or Window > CC Libraries to open the Libraries panel.

You can use the Libraries menu to create a new library and name it, or simply add assets to the default library, named My Library.

Add assets to CC Libraries

Click plus (+) in the Libraries panel to add graphics, text styles, colors, and effects from your document. You can also add graphic assets such as shapes and photos by dragging them directly from your project into the Libraries panel. 

Asset thumbnails are organized by category, so they’re easy to locate. Double-click an asset’s title to rename it.

Now that the asset is saved to a library, it’s easy to drag and drop it to add it to other projects.

Learn more about adding assets from Adobe desktop apps.

Click the corresponding button

Add assets from Adobe Stock and mobile apps

You can access Adobe Stock directly from Adobe desktop applications.

In the Libraries panel, type a term in the search field and filter by asset type. If you don’t find anything you like, click See more results on the web to go to the Adobe Stock website. When you find the right asset, drag it directly from the search results field to your document. This saves a copy of the watermarked asset to your current library. You can also download the watermarked version of the asset directly to your Libraries for use in any Adobe desktop application.

To get rid of the watermark, mouse over the asset thumbnail in your library and click the License & Save to button. 

See how Adobe Stock and CC Libraries are integrated.

You can easily add assets to your libraries from Adobe’s growing family of mobile apps and services. Assets are automatically converted to the right formats for use in your desktop or mobile apps.

See which apps save assets directly to CC Libraries.

Add assets from Adobe Stock and mobile apps

Reuse assets from CC Libraries

Once assets are saved to CC Libraries, you can reuse them in your designs — in the same file, another project, or another app — without worrying that you’ll grab the wrong versions.

To add a graphic asset to your project, drag it directly from the library onto your Illustrator artboard, Photoshop canvas, InDesign layout, Premiere Pro or Animate timeline, or web page layout in Dreamweaver or Muse.

To apply layer styles, colors, and text styles, select an object in your project and click the thumbnail of the desired library asset.

Learn more about how to reuse assets saved in CC Libraries.

Reuse assets from CC Libraries

Keep graphics up to date with linked assets

When using library assets that may be modified, use linked assets for peace of mind.  When an original asset is modified, all project files using the linked asset will be updated to the latest version. Assets dragged from the Libraries panel are linked assets by default.

To add an unlinked asset from a library, press Alt (Windows) or Option (Mac OS) while dragging it from the Libraries panel. You can then edit the asset independently from the original in your Library.

Learn how linked assets work.

Keep graphics up to date with linked assets

Collaborate and share CC Libraries with your team

Open the Options menu in the Libraries panel and choose Collaborate. In the browser window that opens, enter email addresses separated by a comma and click Invite. Your collaborators will receive an email invitation to use the private library.

Once you’ve added collaborators, you can designate permissions. 
Select Can edit to let collaborators view, edit, add, and delete assets from a library, as well as invite other collaborators. 
Select Can view to let collaborators view and use read-only versions of the library assets.

All collaborators can see updates made to the library.

 

Share CC Libraries with your team

Alternatively, choose Share Link from the Options menu to create a public link that lets anyone with the link download a copy of your library. Once a colleague downloads the copy, he or she will be able to edit the contents independently of your original.

To allow anyone with the public link to follow your library, choose Allow Follow under Additional Options. This lets the followers use the assets but not make changes to the library, and they will automatically receive updates when you make changes. Select Allow Save to allow anyone with the link to save a copy of your library to his or her account.

Note: Collaborators require an Adobe ID. They can get a free Adobe ID if they don’t already have one.
 
Learn how to collaborate on Creative Cloud Libraries and folders.

Go ahead and give Creative Cloud Libraries a try. No matter where you design your projects, your favorite assets are always accessible and ready to use in your Creative Cloud connected desktop and mobile apps.

CC Libraries
11/02/2016

Contributor: Stephanie Gonot

Was this page helpful?
Yes
No