Adobe Photoshop, Illustrator et InDesign sont trois applications de design graphique très performantes. Découvrez les avantages de chacune d'entre elles et développez un workflow de design efficace.

Découvrez les avantages de chaque application de design

Chacune de nos applications de design — Photoshop CC, Illustrator CC et InDesign CC — offre des fonctions uniques, spécialement conçues pour réaliser certains types de tâche et de projet. Vous pouvez également les utiliser conjointement pour créer les différents éléments de votre design et préparer sa publication au format numérique ou imprimé.

Si vous avez des doutes sur l'application à privilégier pour votre prochain projet, optez pour celle la mieux adaptée aux tâches à exécuter.

 

Illustrator vous permet de créer des illustrations vectorielles précises et modifiables, qui restent parfaitement nettes quel que soit le redimensionnement. Utilisez les outils de dessin et de forme extrêmement souples pour créer des logos, icônes et autres illustrations au rendu impeccable sur une carte de visite, un prospectus ou une affiche. Modifiez et personnalisez le texte de différentes façons pour créer une superbe typographie.

Utilisez Illustrator pour créer des illustrations qui seront publiées sur différents supports et utilisées dans diverses compositions : typographies personnalisées, infographies, documents d'une page tels qu'un formulaire ou un prospectus, etc. Suivez le tutoriel Découverte des possibilités de création d'Illustrator pour en savoir plus.

 

Photoshop vous offre tout ce dont vous avez besoin pour manipuler des images pixellisées conçues pour l'impression, le web et les applications mobiles. Tirez parti d'outils de retouche très performants pour corriger l'exposition et la balance des couleurs, recadrer et redresser vos images, modifier les couleurs de vos photos, supprimer les imperfections d’un portrait, ou combiner plusieurs images pour créer une scène inédite.

Utilisez Photoshop pour créer des prospectus, des affiches, des sites web, des applications, des vidéos et des animations riches en images, ou pour modifier du contenu 3D. Suivez le tutoriel Dream it. Make it. pour en savoir plus.

 

InDesign est l'application idéale pour créer et publier des documents de plusieurs pages combinant texte, illustrations vectorielles et images. Utilisez les repères et grilles pour positionner des éléments avec précision et créer des mises en page impeccables. Tirez parti de fonctionnalités de composition professionnelles pour une mise en forme homogène du texte de vos pages, chapitres et publications. Vous pouvez également publier vos documents en ligne et les partager d'un simple clic.

Utilisez InDesign pour créer toutes sortes de supports numériques et imprimés : éléments de papeterie, CV, brochures, rapports annuels, catalogues, publications numériques interactives, contenus EPUB, livres, magazines, etc. Suivez le tutoriel Découverte des possibilités de création d'InDesign pour en savoir plus.

Développez un workflow fluide et efficace  

Nos applications sont conçues pour fonctionner ensemble. Découvrez un workflow efficace dans lequel les trois applications sont utilisées pour produire un catalogue de qualité.

Créez un logo percutant dans Illustrator en utilisant des formes vectorielles simples et une typographie élégante. Importez ensuite votre logo finalisé dans Photoshop, et ajoutez un nouvel arrière-plan. Modifiez les couleurs et effectuez quelques réglages simples pour créer une image composite réaliste. Passez ensuite dans InDesign, et ajoutez l'image dans une mise en page à plusieurs colonnes, puis stylisez le texte dans différentes tailles. Votre catalogue est maintenant prêt à être imprimé, envoyé par e-mail ou partagé en ligne.

Tirez le meilleur parti des outils dont vous disposez

Si l'utilisation conjointe de nos applications vous offre davantage de possibilités de création, vous pouvez toutefois réaliser une composition complète de qualité professionnelle avec une seule application. Notez que chaque prospectus présenté ci-dessus a été créé en tirant parti des fonctionnalités uniques de l'application utilisée.

03/15/2018

Contributeurs : Daniel EscudeiroAdam Priester

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Adobe Photoshop, Illustrator and InDesign are all powerful graphic design programs. Learn what each application does best and develop an efficient design workflow.
photoshop-illustrator-indesign-overview_1800x1200

Discover what each design app does best

Individually, our design apps — Photoshop CC, Illustrator CC, and InDesign CC — have unique features that make each best suited for certain types of tasks and projects. You can also use them together to create all the different elements in your design and prepare it for any type of digital or print output.

If you’re not sure which app to use for your next project, consider the tasks where each app shines.

Illustrator lets you create precise, editable vector graphics that stay sharp when scaled to any size. Use flexible shape and drawing tools to create logos, icons, and other illustrations that look equally good on a business card, flyer, or billboard. Edit and customize text in many ways to create striking typography.

Use Illustrator to create artwork that will be used across different mediums, and for varied types of artwork including custom typography, infographics, and one-page design layouts like a form or a flyer. View the tutorial See what you can create with Illustrator for details.

 

Photoshop is your go-to application for working with pixel-based images designed for print, web, and mobile apps. Powerful editing tools let you correct exposure and color balance, crop and straighten images, alter colors in your photograph, remove blemishes from a portrait, or combine multiple images into a new scene.

Use Photoshop to create image-heavy flyers, posters, web and app designs, videos, and animations, or to edit 3D content. View the tutorial Dream it. Make it. for details.

 

InDesign is the best choice to design and publish multipage documents containing text, vector artwork, and images. Use precise grids and guides to position page elements and create polished layouts. Take advantage of professional typesetting features to format text consistently across pages, chapters, and publications. You can also publish your document online and share it with a single click.

Use InDesign to create a variety of digital and printed material such as stationery, resumes, pamphlets, annual reports, catalogs, interactive digital publications, EPUBs, books, magazines, and more. View the tutorial See what you can create with InDesign for details.

Develop a seamless, efficient workflow   

Our apps are designed to work together. Take a look at an efficient workflow that uses all three to produce a well-designed catalog.

Create a striking logo in Illustrator using simple vector shapes and some refined type. In Photoshop, place your finished logo against a new background. Then change colors and make easy adjustments to create a realistic composite. Add this composite image to a multicolumn layout in InDesign, and finish off with stylish text at different sizes. Now you can print, email, and share your catalog online.

Make the most of what you have

Using our apps in any combination lets you do more, but if you have only one app you can still create a complete professional design. Notice how each flyer shown in the above examples makes the most of the single app used to create it.

Learn more about Adobe's graphic design software.

05/17/2017

Contributors: Daniel EscudeiroAdam Priester

Was this page helpful?